ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

mais le prix [:skyos]

quand on aime on ne compte pas :paf: :ane:

Tout de meme impressionante les fréquences du R600 :ouch:

C’est pas les fréquences, c’est les résultats 3DMARK, tu sais pas lire? … :ane:

oufff, une chance j’ai pas de copine :paf: , je serais ruiné alors :whistle:

DOnc en ordre selon l’image:

nom, Fréquence, type de ram, bus mémoire, quantité de mémoire,shader, gravure, le prix :??: :smiley: :smiley:

Les GPU milieu et bas de gamme RV610 et RV630 seront gravé en 65nm à priori.
Je pense et ça reste que mon avis que les architectures de NVidia et ATI sont équivalentes au niveau perfs mais ATI prendra l’accendant grâce à une fréquence plus élevée, puis se sera autour de Nvidia avec la 8900 puis ATi avec la révision A15 (x2900?) qui tourne autour d’1 GHz. Comme une vague impression de déjà vu.
PS: on en reparlera qd les cartes seront sortis mais je suis prêt à parier des mars bien sûr.

deja pas mal :slight_smile:

pas simplement du au fréquence, mais a une meilleur archi :oui: , le bus de 512bit va etre mieu je crois, et ausi des pilote qui vont géré les carte :o :paf:

Chris ça va te coutaît cher de m’envoyer des mars par la poste :lol: et vice versa
c’est vrai que Nvidia a qq souccis avec ces pilotes ss Vista c’est bizarre avant pas mal de gens se plaignaient des pilotes ATI.
Je ne suis pas pro ATI ni pro Nvidia mais j’ai toujours trouvé qu’ATI avaient de bons Gpu (en partant des séries radeons 8500) à l’exception des X8… qui auraient pu gérer le Shader model 3.0 (mais c’étaient qd même de très bons Gpu).

ouais cétais dommage, car ils n’auraient pas vraiment eu a changer la gamme au complet… l’architecture R480 était vraiment bien. Très bonne performance avec AA, une x850XTPE est cote a cote avec une 7600GT voir +/- selon le jeu…

Pour l’instant, ATI a prit une avance au niveau pilote. Plus stable, moins de bug, et en sorte a tout les mois, ce que nVidia ne fais pas. En plus, nVidia a un pilote pour les carte dx10, et un autre pour les dx9, ce qui est illogique :neutre: . Donc sa fais du support en trop, ce qui donne des pilote foireux avec des carte haut de gammes, et des performance médiocre dans certain jeu.

J’espère que le R600 sera a la hauteur, car les pilotes foireux, cay le mal :o Je préfère avoir une carte un peu moins bonne, mais avec un pilote très stable. :super:

c est bien beau tout ça mais il faudrais des jeux non? pour en profiter…
a méditer :neutre:

En fait,

C’est surtout que Nvidia a toujours eu une image plus “gamer” et ATI plus “multimedia” c’était surtout vrai pendant les 9800 etc etc ou cette impression était forte.

Maintenant c’est un moins marqué mais bon… Pour les pilotes, oui Nvidia a foiré son coup mais ils vont se rattraper d’ici peu c’est sur :super: et les pilotes ATI sont très bons :oui: Il suffit de savoir s’en servir et les installer :paf:

:oui: C’est malheureusement bien vrai :whistle:

c’est vrai que les jeux PC c’est pas la panacée en ce moment (depuis 4-5 mois) et les jeux DX10=0. Le premier jeux DX10 sera Supreme Commander mais perso j’adore les RTS je kiff Command and Conquer, Rise of nations, AOE3, Warcraft 3 mais celui là ne m’attire pas trop (j’ai testé la démo). Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Par contre j’attends avec impatience Command and Conquer 3, Crysis, Biostock, Hallgate: London, Spore, gears of war (je pense qu’il y a de très gdes chances qu’il sorte sur PC car Microsoft doit promouvoir le XBox Live compatible avec PC Vista).

d’aprés le fournisseur d’un shop informatique…mmmmmm^^

TWINTECH GeForce 8850GTX 1024Mo : Core 630MHz, mémoire DDR4 : courant avril
TWINTECH GeForce 8850GTS 512Mo : Core 550MHz, mémoire DDR4 : courant avril
TWINTECH GeForce 8900GTX 1024Mo : Core 630MHz, mémoire vidéo DDR4 : courant juillet
TWINTECH GeForce 8900GTS 512Mo : Core 550MHz, mémoire vidéo DDR4 : courant juillet
TWINTECH GeForce 9900GTX 2048Mo : Core 730MHz, mémoire vidéo DDR4 : en début 2008
TWINTECH GeForce 9900GTS 1024Mo : Core 670MHz, mémoire DDR4 : en début
2008

(DDr4 :la production en volume étant prévue pour début 2006.)

j’ai du mal a i croire :pfff:

surtout que 8850gts 512mo 8850gtx 1024 encore il laisera 640/768 et les passerai juste en ddr4 ca semblerai beaucoups plus probable :confused:

j’ai du mal a i croire :pfff:

surtout que 8850gts 512mo 8850gtx 1024 encore il laisera 640/768 et les passerai juste en ddr4 ca semblerai beaucoups plus probable :confused:

c’ets que l’on disait les secondes vague de nouvelle generation sont toujours meilleurs, pour pas plus cheres :D, apres qui vivra vera

le but de la gddr4 et surtout d’augmenter la bande passante limite presque de la doubler enfin ce serait plus du 50% :smiley:

tu peux citer ta source stp? :??:

Ils ont tout prévu nVidia.

Ca va profiter aux consommateurs tout ça. :miam: :smiley: