ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

Il semblerait en effet que les scores des 8800GTX soient faibles comparé au crossfire de R580+.

Et reste a voir l’utilité de 1Go de mémoire sur une carte graphique :paf:

Je viens de voir le pseudo bench du R600.

Ce qui me chiffonne un peu c’est le test d’Anno1701 en 1600*1200 (tous filtrages).

  1. Ce jeu (que je possède) est extrêmement gourmand, aussi bien en CPU qu’en GPU
  2. Il y a un problème avec les cartes Nvidia, parce que la plupart des gens ont un framerate largement inférieur à ce qu’on obtient avec une carte ATI (quasiment la moitié)

Il y a des gens qui ont des 7950GX2 ou X1950XTX… et même en 1600*1200 (tous filtrages), ils ont quand même des scores plus élevés que ceux donnés dans le résultat de l’article.

Evidemment ça dépend de la map, mais quand même…

Ensuite, le proco pour le bench est un QuadCore overclocké à 3.2Ghz… et comme je l’ai dit, Anno 1701 est sacrément dépendant du CPU… mais là, on a quand même une bête de course…

Enfin bref, je veux bien croire que le R600 soit plus performant (ça ne me choque pas), mais j’émets quelques doutes sur les résultats des benchs. :wink:

c’est sur que c’est peu credible :wink: surtout avec un site comme ca… créé y’a moins d’une semaine :paf:

Les specificités de la carte sont (en anglais)

  • 64 4-Way SIMD Unified Shaders, 128 Shader Operations/Cycle
  • 32 TMUs, 16 ROPs
  • 512 bit Memory Controller, full 32 bit per chip connection
  • GDDR3 at 900 MHz clock speed (January)
  • GDDR4 at 1.1 GHz clock speed (March, revised edition)
  • Total bandwidth 115 GB/s on GDDR3
  • Total bandwidth 140 GB/s on GDDR4
  • Consumer memory support 1024 MB
  • DX10 full compatibility with draft DX10.1 vendor-specific cap removal (unified programming)
  • 32FP internal processing
  • Hardware support for GPU clustering (any x^2 number, not limited to Dual or Quad-GPU)
  • Hardware DVI-HDCP support (High Definition Copy Protocol)
  • Hardware Quad-DVI output support (Limited to workstation editions)
  • 230W TDP PCI-SIG compliant

230 Watts en supposant que ce ne soit que du 12 volts: 230/12 ~ 19.2 Ampères en full … [:paysan]

:slight_smile: ils sont bien marrant dans leur test …

car a chaque fois ou presque le crossfire de X1950XTX est devant la 8800GTX pratiquement tout le temps :paf: alors que normalement la 8800GTX les ecrasent !

par consequent les test sont un peut faux a mon avis :jap:

jatend les test officiel ! car celon les caracteristique de la R600 elle semblais largement plus performante qu’une 8800GTX et la elle est identique a quelque chose pres :paf:

difficile d’y accorder du credit :neutre:

un test officiel ou au moins un test d’un site reconnu comme techpowerup etc etc etc et pas un site créé ya trois jours :paf:

Avec les Fréquences d’origine de 8800 GTS et les éléments de ma signature j’obtiens 11500 pts

a quel bench? :??:

screen :??:

http://www.imageshack.us pour uploader :wink:

3D Mark 05

Je crains que ca soit a 3dmark2005 avec un gros bridage CPU :sweet:

Edit: J’avais raison :ane:

Ben c’est pas brillant étant donné qu’une X1950 fais le meme :confused:

Faudrait voir en jeu si le bridage est si important que ca :neutre:

Désolé, je rectifie 12135 pts

Bridage CPU ???

Boinjour a tous :hello:

Ca y est, j’ai o/c ma eVGA 8800GTS et pas des moindre!!
Je vous met le screen

http://img170.imageshack.us/img170/2013/gtslo6.th.jpg

Score de Dragon Mylou battu :na:
Fréquence obtenue:

Origine: 500/1600
682/2106 passé sous AquaMark3 (je vais testé ca sous 3DMark)

Refroissement@stock avec 2*12Cm direct dessus, t° max atteinte 64°
no mod

On peut constater les limites de Powerstrip car j’ai les fréquences a fonds!!!!

Par contre, je peux voir que mon CPU a brider pour 3D mark (E6600@ 3.37 stable vcore@stock), dès que le water est opérationnel, je le pousse plus!)

En tout cas, cette petite eVGA roxx bien et ne chauffe pas, j’ai hate de monter le water

Bonne journée :wink:

:clap: :clap:

:jap:

3D mark 05 passé avec ces fréquences, mais ca bug pour avoir les résultats car il faut que je les vois online et j’ai quelques bugs.

Je les ai enregistré (avec "save as") donc il sont quand même sauvegardé

3D Mark 2006 passé avec succès, score: 11157

http://img166.imageshack.us/img166/4097/3d06mt8.th.jpg

Tout est bon, reste plus qu’a finaliser l’o/c du proco et de retesté tout ca :wink:

Excellent topic !
La mise a jour avec les premieres news (fake ?) sur le R600 super reactive.
Heureusement d’ailleur car j’e n’aurais pas pu voir les images des benchs de la carte sachant ke lorsque je me suis connecté le site était deja down…

Encore merci Auriana :wink:

_Sparkle va lui aussi proposer une 8800GTS et une 8800GTS overclockée: les Calibre P880 et P880+ OC Edition . modèle P880 OC Edition, à base de GeForce 8800 GTS, tourne ainsi à 560 MHz pour la puce graphique et 860 MHz pour la mémoire contre des fréquences habituellement établies à 500/800 MHz. Le modèle P880+, basé sur le GeForce 8800 GTX, affiche lui des fréquences de 630 MHz pour la puce graphique et 980 MHz pour la mémoire. Par défaut le GeForce 8800 GTX est cadencé à 575 MHz pour la puce graphique et 900 MHz pour la mémoire l’accompagnant. Aucune infos sur le prix ou la disponibilité :jap:

Source: http://www.clubic.com/actualite-67656-gefo…cz-sparkle.html