ATI Mobility X1400

Bonjour,

Je possède un portable “Dell inspiron 64008E1505”, avec un C2D, 2 go de ram et una ATI mobility X1400. Je sais que cette carte graphique n’est pas une carte de haut de gamme mais elle doit faire tourner un minimum de jeu style WOW… Mais le problème c’est que le jeu ram terriblement quand je test avec ce jeu !!
Qu’en pensez-vous, normalement ma carte grpahique doit supporter des jeux plus gourmants que celui la du style Command & Conquers 3…
Merci de votre réponse

En même temps, faut ptet pas mettre toutes les options à fond, ça m’étonnerait fort que Wow soit beaucoup plus gourmand que Guild Wars, pourtant, chez moi GW tourne fluidement avec une X1300 Pro …
Essaye déja de diminuer les détails, pour voir si ça ne rame plus. Concernant C&C 3, teste par toi même si tu as déja le jeu, sinon, essaye de voir par rapport aux requis de configuration. (De toute façon, ne t’attend pas à pouvoir jouer avec les options à fond ^_^)

Ben effectivement WOW est surement moins gourmant que GW car bcp mieux optimisé… J’ai essayé et mm avec les options au mini ca ram terriblement. Je pense que j’ai un problème de driver mais je ne vois pas comme le résoudre car le catalyst ne veux pas se lancer sur mon portable bizard…


J'ai essayé de jouer à PES 6 aussi, jeu qui ne demande pas d'énorme performance graphique et la meme problème ca RAM, alors que me conseillez-vous de faire ? Car ce n'est pas normal mo mobility X1400 date seulement de décembre dernier.... et les pilotes ati merde sur mon windows, est e que ca peut etre un pb de driver ?

Installe les derniers drivers ATI (catalyst 7.7):
Télécharge le driver pour PC de bureau et utilise le logiciel Mobility Modder pour les modifier et les utiliser sur ton portable (avec les fonctions d’économie d’energie spécifiques aux portables et tout le bouzin)
www.driverheaven.net…

Faut dire que WOW, il commence à dater sérieusement. D’ailleurs, dès le début je ne le trouvais pas franchement chouette…

Oué justement c’est pour cela que j’ai commencé par celui-la…

tu as bien un souci quelque part, avec ma bouse portable sans cg ( un dell latitude D510 avec 1go de ram), je fais tourner WOW au mini en mode fenetré. j’évite juste IF et Sh.

essai des pilotes dans une version réputée bien stable/optimisé pour ta cg embraquée

C’est bon j’ai résolu le pb en parti. En faite c’est que lorsque je suis sur batterie la cg tourne au ralentit… Mais j’ai toujours un pb avec les driver de cgez ati qui me dise que mon système de correspond pas au catalyst…

tu peux configurer ta batterie hein :slight_smile:

euh ben je peux configurer ma batterie pour que la carte graphique tourne à fond en étant sur la batterie… mais moi mon problème c’est les driver ATI qui ne veulent pas s’installer sur mon portable !!

Essaye d’installer les pilotes Catalyst dans ce cas plutôt que les pilotes constructeur :neutre:

Oui, avec Mobility Modder (comme les catalyst mobility XP ne sont plus dispo via le lien direct :frown:)