ATI Mobility Radeon X1400

Salut,

Je souhaite m’acheter un PC portable pas trop cher mais qui tien qu’en même la route… Après une petite recherce mon choix c’est posée sur celui la : www.clubic.com…
Mais la seul question que je me pose est de savoir ce que vaut une “ATI mobility Radeon X1400”, car bon je fais de temps en temps des jeux mais bon pas tout le temps…
Merci de m’éclairer sur ce domaine

Pour faire du jeu ça ne vaut rien, après si tu joues à des petits jeux genre WoW ça peut peut être passer.
Sur portable il faut viser au moins une x1600 (sans Hyper Memory) ou une 7600 ou 8600 (GT ou pas).

Les dénominations des gpu sur les portables sont encore plus trompeuses que pour les gpu de bureau, méfiance !
Edité le 07/07/2007 à 18:02

ca ca tient la route et c’est pas trop cher :ange: configure2.euro.dell.com…

Pour un budget d’environ 1000 € dans la catégorie des 14/15,4", il y a effectivement la version de base du Dell 1520, plutôt bien équipée (voir ici).
Maintenant, sois un peu plus précis sur les “petits jeux” dont tu parles ? En effet, s’il s’agit d’applications un peu anciennes et ou pas trop exigeantes en ressources 3D, une simple carte graphiques d’entrée de gamme pourra être suffisante. Ce qui fera baisser d’autant le budget final.
Edité le 07/07/2007 à 19:20

:etonne2:
Pourquoi donc?
Il lui faut 256 mo dédié (ce qui est toujours le cas a ma connaissance), hormis sur les mac book.
Après qu’elle ai en plus de l’hypermemory (genre 256 mo dédié + 256 HM), on s’en fout un peu. Car si les perf ne seront pas améliorées, elles ne seront pas non plus diminuées!

si :stuck_out_tongue:
non seulement ca bouffe de la RAM, mais souvent aussi celle intégrée sur la CG est bridée… :stuck_out_tongue:

La fait que la mémoire soit partagée ralentit les transferts d’info, donc faut éviter pour jouer.

OK merci bcp c’est vrai que le dell est pas trop mal :wink:
Mais j’ai entendu dire que les enceintes des portables Dell était vraiment a chié, qu’en pensez-vous ?
Merci

Que de toutes façon, et de manière générale, les enceintes intégrées aux portables sont merdiques (sauf HP et Toshiba en général où c’est un petit peu moins le cas)…

Ok merci et autrement je voudrais savoir, que vaut une Nvidia Geforce 7300 en terme de performance ? Car j’ai pu voir qu’elle équipe un grand nombre de portable.

Une GF 7300 c’est la carte entrée de gamme. Chez nvidia le 1er nombre indique la génération et les 3 suivants le positionnement dans la gamme, il faut qu’ils soient le plus élevé possible.

sur le Toshiba P200 que j’ai près de moi, il est bardé d’enceintes et apparement ça doit donner quelque chose de bon, mais je n’ai pas encore eu le temps de l’installer, je vous dirai ce qu’il donne au moment venu :stuck_out_tongue:

Les enceintes sont inévitablement un point faible sur les portables, il faut les considérer comme un accessoire de dépannage primaire.

Peut-être que les Asus en bambou vont nous réserver une surprise? :lol: :lol: :lol:

lol

Bah, en terme de performances, les X1400 se classent juste après les 8400GS de Nvidia, certes, ce sera pas pour jouer à Lost Planet ou War in Conflict, mais c’est suffisant pour Guild Wars, Sims 2, C&C 3 … bref, la grande majorité des jeux actuels.

fr.notebookcheck.com…

Ah bon… ben c’est cool si c’est la cas car bon C&C 3 c’est pas du petit jeu qu’en même. Au début du topic on ma dit que cet carte graphique n’était pas bien…

ptitois : si c’est un ordinateur que tu vas déplacer très souvent l’avantage du M100, outre son prix, c’est que c’est un 14" donc moins encombrant et moins lourd (env 2.5 au lieu de 3kg).

Dans le même style, tu as cet Asus A8S qui a une 8400 qui sera un peu plus performante et qui est garanti 2 ans par défaut, sacoche et souris inclues :super:

Maintenant si l’encombrement du DELL 1520 te convient, n’hésites pas : si tu pars de la base de gauche, les frais de port sont gratuits en ce moment en plus : ce n’est pas rien en fait, c’est très cher chez DELL les FDP :frowning:

Car si tu veux du performant et qui dure pour jouer, tu prends le DELL 1520, ne réfléchis pas plus longtemps en ce moment il n’a pas de concurrent en terme de rapport équipement/prix/qualité.

Ok merci pour ta réponse, (désolé pour le retard je rentre a l’instant de l’hôpital ;))
Pour revenir a ce que tu disais, c’est vrai que l’écran 14" du toshiba ma plein bien. Mais d’un autre coté, il est vrai que le dell 1520 est pas mal du tout. Car bon un portable c’est pas comme un PC de bureau, beaucoup moins évolutif…

Merci beaucoup pour ta réponse

Ben justement, non. La mémoire partagé qui bouffe la ram, c’est valable pour les chipset intégré Intel, mais ce n’est pas le cas pour l’hypermemory et le Turbocache: la mémoire vive est sollicité si il ya besoin uniquement. Alors si tu as une X1600 avec déjà 256 Mo dédiée, la carte n’aura jamais besoin de plus de mémoire. Et quand bien même elle utiliserait la mémoire vive (genre X1600 avec 128 Mo dédié), il vaut mieux que ta ram soit utilisée par la carte graphique (pour un très léger gain de perf, c’est sûr) même si tu as un peu moins de ram utilisable. Et sachant que tous les PC ont minimum 1 go de Ram, et que le 2 GO se répend, franchement tu n’es pas à quelques centaines de Mo de ram près…
Pour ce qui est du bridage de la mémoire GPU, çà n’est plus le cas actuellement chez la grande majorité des constructeurs (çà l’était avant, avant même l’avènement de la mémoire partagée, car certains fabricants comme P-B préféraient réduire les fréquences et économiser sur le dispositif de refroidissement)

bonjour j’ai un ml*icro portable sony pcg gr-200p et g’ai le formate . je cherche les pilotes des matriels
merci