Ati mobility radeon HD 4670 et Windows 7

Bonjour à tous,

J’ai un Dell Studio XPS 1640 - Intel Core 2 Duo P7350 @ 2.00GHz - 4GB de RAM - ATI Mobility Radeon HD 4670 - sous Windows Vista Home Premium 64bits.

je viens de recevoir la mise à jour Dell pour passer à Windows 7 Home Premium 64bits.

L’assitant de mise à niveau à détecté que l’ATI Catalyst Control Center (Catalyst Driver Packaging Version 8.603.1-090422a-080116C-Dell) n’était pas compatible avec Windows 7 et qu’il nécessitait une mise à jour. L’assistant me demande de supprimer ATI Catalyst Control Center et d’installer la mise à jour du driver.

Je suis donc allé sur le site d’AMD et il ne propose qu’un driver beta (ATI Catalyst 9.9 beta) compatible uniquement pour la version beta de Windows 7: support.amd.com…

il existe en revanche bien un Driver compatible Windows 7 (ATI Catalyst 9.11) pour les ATI Radeon HD 4600 series : game.amd.com…

Mes questions sont les suivantes:
Y a-t-il un différence entre les cartes graphiques ATI Radeon et ATI MOBILITY Radeon ?
Est-ce que je peux utiliser le driver ATI Catalyst 9.11 pour ma machine et ma carte graphique ?
Est-ce que je peux supprimer mon driver actuel et installer la version beta sans risque ?

Merci par avance de vos réponses. :slight_smile:

Bonjour

Même problème que toi je ne sais pas le quel prendre!!! Tu as choisi quel drivers?

Salut !
Je suis un peu dans le même cas de figure. Je compte faire migrer mon toshiba , équipé d’une ati mobility 4650, vers 7. Or, sur le forum toshiba, j’ai trouvé ceci :
"In my situation (P300 with ATI Mobility Radeon 4650) everything works perfectly fine now after installing Windows 7.
Additionaly it was very interesting to see that Windows 7 provided a display driver for the 4650 that was more recent (and working!) than the one Toshiba provides .!! "

Il est donc possible que 7 ait d’ors et déjà les bons pilotes inclus, qui se mettrait direct à la réinstallation du système (du moins, c’est ce que je comprend).
Je sais pas si mon interprétation est bonne, ou si cela est valable pour toute la série des mobility 46XX, mais si je ne me trompe pas, ça simplifierait drolement les choses \o/