Forum Clubic

ATI Mobility HD 2400 - Benchmark par Unclejul

Bienvenue à vous, oui vous qui êtes curieux de connaitre les performances de la petite mobile d’ATI.

J’avais vraiment passé des heures à chercher sur le net des benchs pour la version mobile de la Radeon Mobility HD2400, et ce sans succès. Je vous propose donc un petit post ou je partage mes résultats et j’éspère que d’autres en feront de même.

Pour ce qui est de la bête de course utilisée pour le test

ASUS A8H233SR
Intel Core duo T2330 1,6Ghz
ATI Radeon Mobility HD2400 128MB
2x1GB533Mhz
DD 160GB 5400rmp
Vista 32bits
m’a couté 650 Euros(sans OS) garantie internationale 2ans

Benchmark effectué sur
Far Cry 1.4
Bioshock 1.0
Nexuiz 2.2

FAR CRY version 1.4

1024x600 anisotropic 4x:
Tout détails à fond, en extérieur 25-40 FPS (c’est jouable)
en intérieur 50-70 FPS (no problemo)

1280x800 :
tout détails à fond, en extéreur 24-18 FPS(avec un effet désagréable de lag)
en intéreur 24-29 FPS(Moins agréable à jouer qu’en résultion inférieur)
en détails moyens cette résolution est plus agréable à jouer mais sachez qu’en utilisant cette carte exit les hautes résolutions. Bon étant anciennement possesseur d’un Intel GMA 950 je suis déjà content du niveau graphique produit par la machine. Une fois passé la déception de ne pas jouer en résolution maximale on prend de toute façon plaisir à jouer et le 1024x600 n’est pas si moche que ça. C’est un peu comme jouer en 1280x800 mais sans lunettes alors qu’on a pas des yeux top…

remarque: exit l’antialiasing qui fait chuter le framerate. De plus hautes résolutions tels que 1280x800 ne sont jouables qu’a conditions de diminuer fortement les détails. Mais perso je préfère une jingle pleine de végétations et autres…

Bioshock 1.0

Alors pour Bioshock j’étais assez étonné de voir que j’arrivais à afficher les menus. Une fois lancé la partie il a fallu passer un certains temps afin de trouver le bon compromis entre qualitée et fluiditée.
Pour ce qui est de la résolution je me cantonne à du 640x480 le minimum quoi. Ca permet de garder un framerate acceptable 15-40FPS tout en mettant les détails des textures et persos en qualitée moyenne et d’activer les shaders sur les textures et les effets de lumières avancés et les ombres, càd les trois principaux effets qui ajoutent ce côté coloré et nextgen au graphisme. Le jeu est parfaitement jouable malgré quelque baisse de framerate de temps a autres selon la profondeur du champ de vision et le nombre d’effet saffichés simultanément. Mais pas de panique le fait de désactiver les ombres vous assurera un framerate constamment fluide, même si’il faut l’avouer que sans ombres le jeu perd un petit peu de sa splendeur. Assez exigeant sur la qualité graphique des jeux(j’ai toujours acheté des cartes graphiques à minimum 300Euro) je dois dire que je suis assez satisfait du compromis graphisme/jouabiltité offert par la carte pour ce jeux. J’éspère que les futurs drivers amélioreront encore un peu le framerate afin de monter la résolution a 800X480. Notez également que mes drivers vista(v8.381) bugguent à fond sur le jeux. Textures noires au lieu du sol et autres objets qui clignotent. Mais avec le derniers drivers pour XP(v8.391) no problemo, j’éspère que les drivers vista seront bientôt à jours. Bref dans l’ensemble le jeu est jouable. C’est pas le top comfort du haut de gamme, mais le plaisir est bel et bien là.

Total commander :

Pour total commander Pas de surprises… ça rame beaucoup. En fait en détails minimum c’est un peu fluide mais les graphismes sont tellement crades que mieux vaut jouer à son ancêtre
“total anihilation” qui graphiquement dépasse largement supreme commander en détails minimum. Cependant le jeu reste jouable en configuration moyen bas. Car oui contrairement à un FPS la fluidité n’a pas la même importance dans un RTS est de plus supreme commander se joue assez souvent en mode carte du monde “entendez par la que vous dézoomez la carte afin d’avoir une vue tactique de la carte”. Ce qui fait que j’ai allégrement fait mon petit bout de chemin dans la première campagne sans trop encombre. Avec détails moyens et ombres activées les graphismes sont pas mal et ça tourne entre 10-15 FPS et+ lorsque vous dézoomez. Ceux qui joueront à ce jeu comprendront que de toute façon la vue rapprochée est injouable “d’un point de vue tactique” alors finalement la petite carte graphique vous permettra tout de même de savourer vos parties. Et pour les fans de multijoueur? et ben tout détails mini si vous pensez que 7-8 FPS de plus feront la différence sur le champ de bataille.
(note ce post sera complété très prochainement)

Stalker V1.004:
Vous vous posez la question. Je peux jouer a stalker sur ma hd 2400. la réponse est oui.
En choisissant l’éclairage statique on peut facilement jouer en résolution 1280x800 avec les option graphiques élevées. Mais le jeu en éclairage statique est à deux années lumière de ce qui se fait aujourd’hui. Finalement meme far cry est plus beau. J’arrive pas a comprendre pourquoi les développeurs nous permette de faire des choix mais ne nous offrent que la possibilté du tout ou rien. En mode statique pas d’ombres(bon a la limite) mais les effets de lumière sont quasi inexistants aussi. Au moins sous bioshock on nous laisse le choix, ombre ou lumière mais pas dans stalker. Alors il nous faut activer l’option d’effet dynamique et la c’est tout de suite plus joli mais c’est aussi un peu diapositive sur les bord(1fps la seconde et encore c’est parceque fraps peux pas afficher moins). Alors on baisse la résolution en 800x480, on met les options sur moyen et ma foi ça deviens jouable(24fps en extèrieur)(18-24 en intérieur) et parfois un peu moins quand c’est surchargé (le bar par exemple plein d’ombres de persos et autres) mais dans l’ensemble c’est parfaitement jouable et pour le moment j’ai jamais été gené par des problèmes de saccades dans les moments d’action. Alors oui Stalker passe aussi c’est chouette. Par contre ceux qui n’ont que 1gb de mémoire vive je pense pas que ce sera jouable. Le jeu est extremement gourmand en mémoire.

Crysis Demo :
Ben vla t’il pas que l’père crytek se décide à nous pondre sa fameuse démo. Mais que dire? Bon soyont concis et bref ce jeu c’est un tueur de carte graphique, et meme tout low c’est limite jouable dans certaines situations. C’est vraiment dommage car finalement far cry s’en sort mieux en détails max(qualité graphique et fps) que crysis tout en low. Alors bon avec un peu de bol c’est les drivers d’ati(7.10 sous XP) qui ne sont pas au point et d’ici la version final y aura encore un soupçon d’optimisation, mais y a peu de chance que je dépense 50 Euro pour un jeu qui graphiquement fais plus dépassé (en low détails biensur) que farcry sortis y a trois ans. Bon tout en low c’est a peu pret jouable mais c’est tellement laid que j’ai préféré arreter. En moyen (sans les ombres)ben ça saccade pas mal moyenne de fps entre 10 et 15. Voila un peu déçu du coté de crysis mais je suis sur que dans les mois suivront des patchs et drivers qui optimiserons ce beau petit monde ;o)
Edité le 02/11/2007 à 11:41

Salut

merci pour tes benchs :slight_smile:
j’aimerais savoir par curiosité, tu l’a acheté où ton pc…?

Salut je l ai acheté en Chine(je vis là-bas en ce moment) mais je sais pas si cette série est accessible en Europe.

a oki, t’en as de la chance :slight_smile: c’est un portable comme ca que je cherche et dans ces prix là egalement.

j’ai fait une recherche sur google, mais je tombe que sur des sites asiatiques…:frowning: donc pour savoir si c’est dispo en vente en france ou quand est-ce que ce sera dispo…

en tout cas merci de ta reponse, moi je vais continuer ma recherche de pc :slight_smile:

Il me semble que Asus va comercialiser la série que j’ai en Europe, mais avec des processeurs T7100 minimum.Regarde du du côté ACER ils ont leur nouvelle série"Gem" qui est pas mal du tout. Mais bon en Chine les modèles ne sont pas les même qu’en Europe. J’avais vu un 14,1’’ AMD TK-56, 1gb Ram, 160G DD, GE8400 G(pas GS), Vista Home, garantie acer 3ans, pour moins de 600 Euros. Perso j’ai presque craqué pour celui-là. Maintenant si je serais toi j’attendrai encore 2 ou 3 mois, les nouvelles séries arrivent et les prix vont baisser.
Edité le 12/10/2007 à 07:10

merci de tes conseils :slight_smile:

de toute facon je pensais l’acheter au moment de noel. le tout c’est que j’arrive a en trouver un pour au maximum 600-700 Euro.

comme tu le dit, il va y avoir des nouvelles series qui vont sortir et j’aurais donc plus de choix :slight_smile: