ATI - Le pilote d'affichage ne répond plus

Bonjour,

Je viens de faire une petite recherche sur le forum et visiblement ce genre de problème est fréquent que ça soit avec ATI ou nVidia…
Pour ma part je possède une ATI HD3450 que je n’ai pas overclockée contrairement à mon processeur.

Je viens tout juste de réinstaller Vista x64 et d’installer les derniers drivers ATI (8.12), j’utilisais cette carte dans mon pc de salon avant sans aucun soucis (pc sous vista aussi) mais dans ma tour principale il arrive que les pilotes plantent plusieurs fois par jour avec comme résultat, l’écran qui clignote, un plante totale, un écran bleu ou encore un simple message dans la barre de tâches indiquant que les pilote d’affichage ne répondait plus.

Quelqu’un pourrait-il m’orienter vers une solution? Est-il possible d’empêcher Vista d’essayer de récupérer le pilote d’affichage?

bug des drivers 64 bits ?
ça fonctionne en 32 bits ? si non ta carte vidéo est hs.

Oui dans le pc de salon tout va bien et c’est un x32 donc c’est pas la carte vidéo qui est HS.

Par contre depuis ce poste, j’ai pas encore eu de plantage!! :yeux4: peut-être qu’il faut un peu de temps pour que vista s’adapte et modifie la durée avant la relance des pilotes de la carte graphique si il ne reçoit plus de signale de cette dernière.

les drivers pour Vista 64 bits ne sont pas encore vraiment fiables.
espérons qu’ATI/NVIDIA sortent prochainement des drivers un peu plus fiables.