ATI installation drivers

Bonjour à tous!

je viens pour essayer de résoudre un problème (qui ne me semble pas catastrophique) mais que je comprends pas.
Ma carte : ati 4870, win xp 32 bits sp3, carte mère asus P5Q
voilà donc j’ai les pilotes version 9-4. et je n’arrive pas à installer les derniers pilotes (actuellement les 9-9). l’installation se déroule normalement jusqu’à ce qu’il me mette que la version des drivers que je veux installer n’ont pas été faits pour mon os (et pourtant je prends bien la version le xp 32 bits!). je clique la flèche pour fermer la fenetre, l’instal se termine, je me dis cool ca marche qd même. redémarrage et là c’est comme si j’avais pas de drivers installé (résolution pourrie, impossible de changer ds le panneau de config, il me dit que je dois etre en vga). de plus même le CCC n’apparait pas ds la barre des tache pres de l’horloge.
bref actuellement j’ai réinstallé et je tourne sous les drivers de mon cd d’installation fournit avec la carte (pas de prime jeunesse donc :s) et là c’est ok (le CCC ds la barre des tache) et résolution ok. mais qd je désir faire la mise à jour je tombe toujours sur ce problème…
avez vous une idée?
merci :wink:

Bonsoir, effectivement ça me le fait souvent !!! C’est leur installeur qui déraille, prend plutôt des packs de pilotes individuels au lieu des pack full qui installent tout automatiquement là.

Ensuite, il faut se frapper cette méthode la plus sûre (y parait) à chaque mise à jour soit 12 fois par an au pire :

  • désinstaller le framework 3.5 (incluant le 2.0 et le 3.0)
  • désinstaller les pilotes ati
  • désinstaller le catalyst control center
  • redémarrer
  • réinstaller les frameworks
  • redémarrer
  • réinstaller les pilotes ati
  • redémarrer
  • réinstaller le catalyst control center
  • prier…

Parfois quand y a peu d’écarts entre les nouveaux pilotes et la version du catalyst control center installée sur ton système, juste en installant le pack individuel des drivers en 1 étape ça fonctionne mais dès qu’il y a plusieurs versions ou que le catalyst control center est mis à jour, là faut se frapper la méthode pré-citée.

ouhlàààà c’est à ce point là!^^
bon ok merci pour la réponse, je vai test (et garder ca dans un coin de fichier txt :D)

par contre petite précision : désintaller les framework ok, mais entre pilotes et CCC ca le fait d’un coup (avec leur désinstalleur) pas de soucis?
et pour reinstaller les framework… :S ahem :smiley: je sais que sur mon cd original avi il me les reinstalle mais sinon ca se trouve ou ca?

mercii!

Ca calme hein !? Avant j’étais sur nVidia, mise à jour des pilotes, reboot et soit bsod soit ça suffisait.
Avec ATI, le problème c’est que leur soft catalyst control center est basé sur le framework .net…

Oui c’est souvent des installeurs full fournis avec le cd de drivers, logique ! Les désinstallations séparées pilotes/soft se déroulent quand tu installes des pilotes/catalyst individuellement.

pilotes/soft individuels : game.amd.com…
framework .net 2.0 : soit dans un des dossiers de ton cd de drivers, soit sur windows update/téléchargements microsoft

ps : penses à sélectionner en français, c’est dispo !
Edité le 13/10/2009 à 09:12

ok merci beaucoup!! :slight_smile:

bon pour terminer ce post et à ceux à qui le problème arrive aussi, voici la solution :super: :
n’utilisant pas vraiment le CCC, j’ai finalement tout désinstallé et rechoppé sur le site ATI le package dd only (display driver). une fois installé aucun problème:ane:. Le truc est que finalement il ne faut pas chopper la total (ccc wma etc…) car même si on ne selectionne que les drivers pendant l’installation, ca ne marchera pas.

on évite ainsi les problème de framework que tu évoquais avec le ccc. :wink:

voilà si ca peut aider certains…

Tu devrais peut-être ré-éditer ton premier post et insérer [résolu] dans le titre si tu veux que d’autres plongent ici !