ATI HD6990 et distance d'affichage

Bonjour,

Je viens de m’acheter un PC Alienware dont voici la config :

Processors: Intel® Core™ i7 990x Extreme Six Core Processor (3.46GHz, 12MB Cache)
Operating Systems: Genuine Windows® 7 Home Premium, 64Bit, English
Chassis Color: ALX Space Black ? Anodized Aluminum Chassis
Cooling Option: Alienware™ High-Performance Liquid Cooling
Memory: 12GB DDR3 1333MHz (3x 4GB) Tri Channel Memory
Video Cards: Dual 4GB GDDR5 AMD Radeon™ HD 6990
Hard Drives: 2TB RAID 0 (2x 1TB SATA-II, 7,200 RPM, 32MB Cache HDDs)

Ce qui me pose problème, c’est que, quel que soit le jeu (Dead Island, Deus Ex HR, Fallout : New Vegas, etc.), j’ai une distance d’affichage catastrophique et je vois tout le temps des éléments apparaître de nulle part dans le champ de vision ou des textures qui deviennent brutalement plus détaillées quand la vue s’en approche. J’ai téléchargé bien sûr les derniers drivers et profils de jeux.

Les jeux sont loin d’être injouables, mais c’est tout de même déplaisant et je voudrais savoir si cela peut se corriger. Merci d’avance.

Rassures-moi, cette config n’est pas uniquement là pour jouer ou bien? Parce que un I7 2600K est aussi performant en jeu que le 990x, pour 5fois moins chers :smiley:

Pour répondre à ta question :

As-tu une baisse de FPS (Utilise fraps pour vérifier) lorsque tu joues? Ou est-ce que c’est simplement des éléments du décors qui apparaissent et disparaissent? Si tu rames, là il y a un soucis vu la config, sinon ça vient des jeux :wink:

Par exemple sur RAGE, j’ai ce problème de clipping, mais ça vient du jeu ou des drivers AMD car mes fps sont constants :wink:

Pour Deus EX, me semble que j’avais le même problème, mais bcp moins important! Dead Island la même chose. Fallout jamais essayé!

Merci pour ta réponse. Pas de baisse de FPS en vue. C’est sans doute de la faute des jeux/drivers… Mais c’est un peu frustrant !

Gros +1… les 980x / 990x c’est surtout pour jeter des tunes par la fenêtre… idem pour le crossfire de HD 6990… Ça apportera plus des bugs (quad GPU) qu’autre chose… d’ailleur d’après moi les problèmes viennent de la…

Il te faudra tester différents pilotes… Voici un lien qui traite du sujet, et pourrait bien être ta solution.
Edité le 06/10/2011 à 17:24

amd a sorti un pilote supposément hyper optimisé pour Rage
Edité le 06/10/2011 à 17:30

Il me semble que le problème évoqué dans le lien est un peu différent.

Quant à vos remarques sur le prix, j’en ai bien conscience, mais j’ai obtenu par des canaux personnels une monstrueuse réduction sur cette configuration qui rendait la chose rentable.

Merci je l’ai téléchargé sur Guru3D^^ Ca améliore vachement les choses ahaha :smiley: En plus de ça j’ai forcé les textures à s’afficher à leur maximum par une petite astuce!

www.geforce.com…

Sinon concernant tes problèmes Karl, je suis certains qu’ils sont dû aux différents jeux que tu as cité et non à ta config… Au pire, essaie une seule HD6990 pour voir si les problèmes persistent :wink: