Ati HD6950 et HD6970 : maintenant que les prix sont là

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une CG depuis un moment et donc on m’avait conseillé d’attendre la sortie de ces deux Ati, mais maintenant que c’est fait je vois très peu de réactions positives ou négatives…

Donc au final le rapport qualité/prix de ces CG est-il bon selon vous ? par rapport à la concurrence forcément ?

Et surtout la différence de prix entre ces deux modèles en vaut-il vraiment la chandelle ?

Moi là maintenant je ne sais pas quoi en penser tellement j’ai l’impression qu’en en parlait plus avant leur sortie que maintenant…

:jap:

tout le monde attend des tests un peu plus poussés, et des versions mieux refroidies.

Mais clairement, la 6950 est le bon rapport perf /prix du moment.

Mieu refroidi lol, moi sur le bureau sans rien de mis en route la température 67 degrés, je trouve sa élevé j’ai Windows 7, et sans apéro (Aero lol), 64. chaud ?

Ouais c’est chaud pour une carte graphique au repos :neutre:


Tu dois pas avoir de ventilos dans ton boitier :paf:

si si, 1 devant en éxtraction des DD, 1 coté 180 qui envoi, et 1 a l’ariére qui rejéte + alim.

J’ai sa comme Boitier

Boitier Advance


elle n'est pas overclocker pour info.

Le ventilo a l’avant est dans le mauvais sens…

+1

le ventilo avant doit être inversé sur ce boitier, pour être mis en aspiration, surtout que le 24 latéral brasse beaucoup, mais n’aspire pas grand chose…

http://img26.imageshack.us/img26/4766/clooney46.gif

en plus, les ventilos advance, pas terrible

Merci Asusornot !!

Les autres merci pour la leçon : “comment détourner un topic en 2 sec” :ane:

bah quelqu’un est venu dire que la HD6950 est à 67°c en IDLE alors que son boitier est un Advance avec le ventilo avant inversé… pas trop HS :neutre:

Perso je conseil aussi la HD6950 :wink:

La HD 6950 reste une bonne carte mais il ne faut pas l’acheter à plus de 280 euros grosso modo sinon, les GTX 570/HD6970 prennent le relais à 50 euros au dessus. A l’inverse, à 210 euros grosso modo, tu as les HD 6870 qui sont 15% moins perf.

Finalement, la HD 6950 est une carte banal qui vaut juste son prix.


Une éventuelle HD 6930 à 200 euros aurai été parfaite mais la HD 6870 empêchera ça et c'est bien dommage.

Wouh dsl de me réveiller si tard, mais fin d’année chargée…donc au final qui pense comme moi que la HD6870 semble le meilleur compromis surtout vis à vis de la différence du prix (20% quasiment) ???
Dommage que nVidia reste si cher…

Je suis d’accord.