Ati HD5730 ou nvidia gts 360m (portable) pour infographie et jeux

Bonjour, voila une petite question qui me permettra enfin de me décider du choix d’un nouveau pc portable.
donc j’hesite entre deux asus:
www.materiel.net…

www.materiel.net…
(même prix,sachant que le 14v a un processeur i7 et le 24 v un i5)
je voudrais savoir lequel va le mieux tourner (performances) et quelle carte est la mieux adaptées.
merci.

salut,

asus est une trés bonne marque,déjà tu ne te trompes pas :slight_smile:

les 2 portables que tu donne son trés bon

1 avec un i7 et l’autre un i5
1 avec une HD5730 et l’autre avec une 360M

avec ce tableau on voit bien qu’il n’y a pas beaucoup de différence

pour les jeux >>> celui qui a le i5 et la 360m
pour les application plus lourde >>> celui qui a le i7 et la HD5730

j’ai une préférence tout de même pour Asus N61JQ-JX014V qui a un lecteur blu-ray et 640 Go

uè je vien de regarder, pas enorme la difference.

donc si je n’achete aucun dvd :blu ray pas desoin. puis 150go de plus c pas grand chose.

par contre je m interroge: je pensé que les appli les plus lourdes étaient les jeux (recent et qualité + que medium) sinon comme appli infographie jai la suite adobe cs4.

l’avantage du i7 est donc que je peut faire tourner a bloc de logiciels en mème temps, mais qu’avec la hd5730 je serai tout de mème limité graphiquement par rapport a la gts.

mais es que un i7 remonterai les performance graphiques de la hd5730 pour la mettre au niveau avec la gts (ou alors ça n’a rien a voir…)?

aaaaaaa… domage que le 24v n’é pas de i7(le choix serait déja fait :frowning:

salut

je ne suis pas un adepte de Nvidia mais le PC avec la 360 est quand même mieux

Le I5 est même plus haut en fréquence, il a juste un cache moins important

Le pc I5 prend largement le dessus

Il me semble que les versions Nvidia 300 c’est encore du renommage :arf:

Non ça n’a effectivement rien à voir. Un meilleur processeur n’améliorera pas la qualité graphique d’un jeux (c’est bien le domaine de la carte ça). Par contre le processeur peut lui aussi être un facture limitant pour le jeux lui même (si ton jeux est gourmand en ressource processeur donc). Mais dans ce cas I5 ou I7, le processeur ne sera justement pas le facteur limitant dans les jeux, donc aucun soucis de ce coté. Je te conseil dans ce cas de t’orienter vers la solution ayant la meilleure carte graphique.

La puissance du processeur peut jouer aussi si tu lances souvent de lourd traitements avec adobe cs4 par exemple, et plus le proc est costaud plus tu gagnes de temps bien évidement. Mais attention entre i5 et i7 ne t’attends pas à divisé par 10 hein :D.

Bref dans ton cas vu que tu souhaites une utilisation multiple, je te conseil plutôt de choisir la meilleure CG. La différence entre les processeurs te sautera moins au yeux.

Personnellement je trouve les 2 configurations assez proche mais je penche plus pour celui avec le i5. Quoiqu’il en soit l’un où l’autre je pense que ton choix ne portera pas de conséquence par rapport à l’autre.
Edité le 15/04/2010 à 20:28

en basse résolution comme avec les portable, le pross travail plus qu’en haute résolution donc il est quand même important pour les jeux

Mais un pross plus rapide dans ce dommaine est mieux donc I5

Certes mais dans son cas précis tu avoueras qu’il sera de toute façon relativement tranquille niveau proc :).

tranquilles uèp, mais j’y met le prix il faut dire. c est pas donné… avec ça j espère avoir une bonne autonomie de batterie.
sinon merci pour vos post. ils confirment mon 1er choix , le 24v… qui me fait déja mal au dos:)

Pour ce qui est de l’autonomie ne rêve pas trop quand même :). Si tu dépasses les 5H c’est déjà très bien. Et plus tu va avancer dans le temps, moins la batterie va durer longtemps…Les batteries c’est bien le point faible des portables actuellement (Et plus ils sont puissant, plus ils passent de temps su le secteur en fait :D).

+1 avec un pc puissant , l’autonomie est reduite surtout avec les carte graphique puissante

uè pas de miracle, je m’attendai juste a 3h.
les mac sont tro bien pour ça (legèreté/ autonomie) snifff, kan je srai pro;)