Ati hd 7870 ou hd 7950

Bonjour à tous,

j’envisage de changer ma carte graphique mais j’hésite entre la SAPPHIRE ATI Radeon HD7870 GHZ Edition à 211€ et la SAPPHIRE ATI Radeon HD7950 with Boost à 280€.
La différence de prix est-elle justifiée surtout que je ne pense pas changer de carte graphique avant deux ans environs.
J’aime bien pousser un peu les graphismes de jeux mais je ne suis pas non plus ultra exigent.
Deuxième points j’upgrade mon pc pour faire tourner GTA V à sa sortie c’est donc pour cela que j’hésite pour ma carte graphique.

Je suis ouvert à toutes proposition si vous pensez qu’une autre marque de carte graphique conviendra mieux à mes attentes (budget max 300€).

www.topachat.com…

Après avec GTA V on peut avoir des surprises donc bon, difficile de prévoir.
Il y a des chances qu’il soit également exigeant en terme de CPU. Tu as quoi actuellement ?

Manque le modèle pour bien faire :smiley:

Processeur : i5 750 2.66GHz et 3.2GHz avec TurboBoost QPI TBD MHz 8Mo cache socket 1156
Alimentation : Natec - 700W - ATX 2.3
RAM : 8 GO 1600mhz PC12800 G.Skill

Par contre je reste chez sur une Radeon HD.
Edité le 16/10/2012 à 20:51

Alim’ Antec ?

Natec 700w ça m’amène vers des hauts-parleurs.

:heink:

J’ai vérifié sur le web et Natec 700w c’est un kit de speakers cheap! :nexath

:MDR Tu as raison, il a dû inverser par erreur le “A” et le “N” …mais le pire c’est que ça existe !!! :stuck_out_tongue:
Edité le 16/10/2012 à 20:52

Alimentation Antec puissance 750W pardon.
Et sinon au niveau de la carte graphique pas d’autre conseils ?

Celle que je t’ai présenté est probablement l’un des meilleurs choix dans ton budget.

Merci carafdo, mais vaut’il mieux privilégier plus de mémoire de la ATI qui est à 3 go ou la fréquence d’horloge plus élevée chez Nvidia?

La mémoire est un plus (d’autant que la GTX 660Ti est sur bus 192bits, monté avec 1.5Go pour bien faire, mais ils ont visiblement rajouté 512Mo de mémoire moins rapide).

Mais elle ne fait pas tout, et il faut surtout regarder dans les tests, et a ce jeu, la HD7950 est globalement plus performante pour le même prix, voire moins cher.

Oui mais la tu pars sur un débat que je n’ai pas lancé. Le bus était un prétexte pour amené le fait que la GTX660 Ti était une carte rafistolée et bridée un peu a la va vite, ce qui nous amène immanquablement a la mémoire (et en aucun cas a un quelconque doublement des perfs avec un bus plus important) :wink:

Oui, c’est bien ce que j’ai dit: 1.5Go + 512Mo ça fait bien 2Go. Sauf que ces derniers sont moins rapides car adressés en 64 bits

www.comptoir-hardware.com…

2ème paragraphe.
Dans l’idéal on reste sur 768Mo ou 1.5Go (ou 3Go…) mais on ne rafistole pas ça. Remarque ils l’avait bien fait avec une GTX460 1Go sur bus 192bits de mémoire, donc c’est pas comme si ils étaient a leur coup d?essai.

Je pensais que tu blaguais la première fois.

Une HD7950 consomme/chauffe plus qu’une GTX660 Ti c’est sur, mais c’est le ventirad qui fait le boulot.
Lancer ça sans comparaison de carte précise n’a pas de sens. Ainsi si je compare une Zotac ou Gainward chez les verts face a une Sapphire chez les rouge, cette dernière prendra l’avantage.

Mais peut-être voulais-tu parler de leur équivalent l’un chez l’autre ? Et pour Sapphire, on fait comment ? :stuck_out_tongue:
Edité le 16/10/2012 à 22:03

Bah ça n’en fait pas une mauvais carte pour autant, je voulais juste préciser en gros que la HD7950 était plus cohérente dans sa conception (et “vieillira” peut-être mieux niveau perf).
Mais la GTX660Ti offre globalement de bonnes perfs, d’ailleurs tu n’aurais pas opté pour ce modèle sinon :wink:

Perso j’me tate pour une GTX670… Mais chère, trop chère, comme toutes les Kepler. Peut-être que j’attendrais la serie 7.

C’est souvent le cas oui, c’est ce que je voyais aussi.
C’est le fait de ne pas citer/comparer de modèle précis et de généraliser qui me gênait. Parce lu en l’état, il pouvait se dire que n’importe quelle GTX 660Ti était plus silencieuse que n’importe quelle HD7950. Il aurait pu être déçu :wink:
Edité le 16/10/2012 à 22:50

Ah je ne savais pas non plus! :jap:

@jeje07bis: fais-toi s’en pas tu as une très bonne carte! :stuck_out_tongue: Perso il est très rare que je sature les 1.5Go de ma GTX 580 donc… :wink:

:lol: :paf:
Edité le 17/10/2012 à 15:14