Ati HD 5850

Bonsoir,

Ma 9800GTX m’ayant lacher ce week end, suite à 2 ans d’intense soirées de… :sarcastic:

J’ai un dilem… Je voudrais acheter une HD 5850 à Montgallet, quel marque devrais-je prendre? (même si je sais que les différentes marques ont le même ventirad, appart pour les versions spéciales…)

Pour le moment je pense prendre une Sapphire, j’ai trois choix devant moi, la HD 5850 classique, la Vapor-X et enfin la Toxic… :o)

Voilà ma config :

  • Ecran 22 pouce SyncMaster 2232BW
  • CM : Asus P7P55D
  • Proc : i5 750
  • Alim : Cooler master 550W
  • Ram : G.skill Trident 2go (2x1go)
  • DD : Seagate 500 Go 32 Mo 7200 tr/min
  • 1 lecteur + 1 graveur + 1 lecteur de carte
  • CG : HS :arf:

Voilà ma question, si je prend la HD 5850 mon alim sera t-elle suffisante?
Ensuite, si je veux prendre la Vapor-X ou la Toxic, le sera t-elle ? (Vu que sur le site il demande 600W mini)

Merci d’avance

Ouep, sans problème quel que soit le modèle la conso varie assez peu, elle tient même sur une 400W.

Pour le choix un version de base suffit, après tout dépend du prix auquel tu la touches. Une Vapor-X a 300€ c’est bien trop cher a mon sens par exemple.

Ta CoolerMaster c’est un serie GX ? Si oui tu n’as pas choisis la meilleure… m’enfin bref, pas de problème.
Edité le 24/08/2010 à 20:47

Hum d’accord… Enfaite depuis que ma CG m’a lâché, j’ai regardé divers post, parlant de la mauvaise dissipation des ventilos de base des cartes graphiques donc je voulais prendre une cg avec un bon ventirad… Enfin tu me dira que je peux l’acheter appart mais bon après la garantie saute ! :confused:

Et pour la marque? Si je prenais une de base.
Edité le 24/08/2010 à 21:12

Le rad de base: www.materiel.net…
Equilibré, il n’est certes pas celui qui refroidit le mieux le GPU, mais il offre l’avantage de rejeter l’air chaud a l’extérieur de la tour.

Le premier prix saphhire: www.materiel.net…
Selon les échos, il s’en sort très honnêtement aussi a tout niveau

Celui du modèle O/c Club 3D: www.materiel.net…
Clairement convaincant, refroidit vraiment bien avec des nuisances sonores contenues.

Le Vapor-X: www.materiel.net…
Plus efficace que le rad standard, il est globalement du niveau du Club 3D.

Etc…

Tu l’auras compris, il n’y a pas vraiment de mauvais choix, les premiers s’en sortant déjà bien, les suivants étant encore plus efficaces.

Bah Pour remplacer une 9800 , je prendrait une GTX 460 , pas très cher pour presque pareil lqu’une 5850 …

Avant j’étais pro-nvidia, j’ai envie de changer ^^

En ce qui concerne je la HD 5850 1Go :

  • HIS à 259€
  • Gigabyte à 259€
  • Connect 3D à 269€
  • Sapphire à 279€
  • Asus 2DIS/1GD5 à 279€
  • Asus Direct Du à 299€
  • Sapphire Vapor-X à 299€

Se sont les prix que mon dit différents magasins je t’ai indiqué les plus bas ! :wink:

Laquelle devrais-je prendre? :confused:

PS : Désolé d’être si relou pour ma carte graphique… Mais je ne veux pas me tromper sur mon achat !

Tu as un lien vers le modèle exacte de la Gigabyte ?

C’est la GV-R585D5-1GD-B je pense ! :wink:

Bah pro nvidia ou pas , pour toi la 460 est mieux adaptée …
Sinon la 5850 vapor-x est plutot pas mal , j’ai la toxic 2 go , meme refroidissement , vraiment silencieux …


Sur ldlc , la CG est écrit plus en vente a titre definitif ... Perso , moi que je sois sous nvidia ou ati , pour moi c'est pareil ... C'est la puissance en jeux qui compte ...

En quoi la 460 serai mieux adaptée pour moi?

Ensuite je ne compte pas l’acheter sur LDLC, c’était juste un lien avec la référence exact comme il me l’a demandé ^^

HS : Vous pensez que la HD 5850 passe dans un Advance Turboost? (Il me faudrait ces dimension si possible !)
Et un Noctua NH-U12P SE2 ? J’ai peur qu’il ne passe pas à cause du ventillo de 25cm sur le côté :confused:
Edité le 25/08/2010 à 10:54

Boitier de merde … Bah pas trop cher et presque aussi puissant que la 5850 , pas besoin de plus si ta 9800 te convenait …

-_-’ il me convient ! Et puis non se sera la 5850 :wink:

Comme tu veut :slight_smile:
Je te conseille la vapor-x :slight_smile:

Et si il s’avère que la Vapor-X est beaucoup plus chère, et que je voulais m’orienté sur une HD 5850 de référence…

Laquelle prendre?

Celle qui offre la meilleure garantie, pour le reste c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

Hum Asus donc ! Enfin je crois :whistle:

Bah la vapor-x en vaut l’investissement , je t’assure ! silence d’or , vriment pas chaud en plus …


Je connait quelqun quia celle al , elle est pas mal aussi : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/56418-Radeon_HD_5850_1Go_DirectX_11_ATI_Eyefinity.html)
Le même ventirad que la vapor-x mais pas de pcb maison : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/56181-Radeon_HD_5850_1Go_DirectX_11_ATI_Eyefinity.html)
Avec ventirad de reference mais dispo le 27 : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/51571-Radeon_HD_5850_1Go_DirectX_11_ATI_Eyefinity.html)
La asus est plus chère que la vapor-x -_-"

Merci de toutes ces précisions, la Asus que je voulais prendre au cas ou la Vapor-X est extrèmement plus chère etait le modèle de référence, pas la Asus EAH5850 DirectCU/2DIS/1GD5 , celle ci ASUS HD 5850 1GB 2DIS/1GD5 sans le système Direct CU ^^

Donc je vais surement prendre la Vapor-X, mais ce qui est bizarre c’est que je trouve des Toxic moins chère que la Vapor-X, autant prendre la Toxic :whistle:

C’est kif kif …

.
Edité le 26/08/2010 à 12:55