ATI HD 4850 avec Far Cry 2 et Fallout 3

Bonsoir,

J’aimerais connaitre les avis des joueurs de Farcry 2 et Fallout 3 avec une carte HD 4850.

Pour ma part cette carte pose problème. Surtout avec Far Cry 2 car même avec le Hotfix et les catalyst 8.12 le jeu rame à mort.

Pour fallout 3 il n’y a que quelque saccade par moment mais je joue avec tout à fond en 1280*1024 (limite de l’écran).

Ma carte est une MSI double slot qui ne chauffe pas avec un GPU à 625 mhz pas les 700 de la Gainward.

c’est quoi le reste de ta config?

De mon coté, F3 passe nickel en 1280 en very high (ou un truc du genre) avec un P4 3ghz et 3Go de Ram sur la même CG (enfin la version powercolor) :oui:

Par contre il à une fâcheuse tendance à grimper vite en ram si tu visite beaucoup de zone et au début avec 1Go ça devenais vite injouable :neutre:

Sinon tu as la commande pcb qui permet de “vidanger” la ram (à lancer dans la console avec la touche ²)
Edité le 10/01/2009 à 02:14

wow, sa se fait? C’est refroidi à l’azote gazeux?

Rhô hey ça va hein…fôte de frappe…ça arrive à tout le monde non (surtout après quelques verres) :stuck_out_tongue:

Et au début, j’avais tapé P3…et j’ai corrigé :lol:
Edité le 10/01/2009 à 02:31

Ma config c’est :
Q9550
4 Go de RAM
Gigabyte P45C-DS3R
Et l’ati avec 512 de RAM.

Pour Fallout 3 ça passe encore just qq petite saccade.

Mais mon vrai prob c’est FARCRY 2 pas moyen de jouer, c’est pas fluide du tout même en baissant les effets graphiques. Pour ce jeux je suis dégouté d’avoir acheter ATI car un 8800 gts le fait tourner nickel.

Vu le reste de la config…je dirais que ta carte est defectueuse :neutre: Il est clairement pas normal que tu ai des saccades sur Fallout3 (Farcry non plus je pense, mais je l’ai pas testé)

Par contre, j’ai eu de sérieux souci avec une carte mère (quelque chose Neo2 pour les P4) et une carte graphique (Geforce TI4200) de chez MSI

Pour farcry 2 il y a un tas de personne avec la 4850 qui ont des problèmes finalement. Sur google tu en trouves un max.

Par contre si la carte était défectueuse je ne pourrais pas jouer à crysis tout à fond en 12801024 avec AA8, non ?

Faudrait que j’installe des logiciels pour faire des benchs et les comparer à ceux des sites informatiques.

je joue a fallout3 et farcry2 tout a fond en 1920x1080 mais avec une radeon 4870
-> je pense pas que cela vienne vraiment du fait que ce soit une ati ton probleme de saccade sur farcry2

ma version de farcry2 c’est celle de metaboli, version 1.02
au cas ou : sur la page de download du jeu www.metaboli.fr…
ils precisent qu’il faut

  • Nécessite la dernière version de DirectX
  • Ce jeu nécessite l’installation du Vcredist_x86 package
  • Nécessite l’installation de .Net Framework
    mais bon j’imagine que le jeu ne se lancerait pas sans

ma soeur avait des ralentissements/plantage sur fallout3 avant que je lui mette a jour ces drivers , je pense que c’est les derniers realtek du site officiel realtek qui ont résolu d’un coup tous ses soucis (on est tout les 2 en gigabyte ds3, moi en ep45 et elle en 965 avec une 8800gts)