Ati hd 4850 512mo ou GTS 250 1024mo ?

Bonjour,je souhaiterais savoir quelle est la carte la plus puissante entre la ATI 4850 512mo :

www.grosbill.com…

et la GTS 250 1024mo :

www.grosbill.com…

je souhaite utiliser ma carte graphique pour les jeux 3d très gourmands au maximum et pour la conception comme solidwork et blender.(voici ma configuration : asus p5q ; 3 disques dur (20+80+160) ;2go de ram ddr2 800Mhz ; intel Q9550 ; boitier nzxt nemesis elite ; alimentation FROTRON BLUESTORM 500w ; lecteur/graveur blueray).merci:)

prend la nvidia avec cuda c’ est beaucoup interessant pour les logiciels 3D

Euh, pour la conception 3D je ne peux pas répondre, mais pour les “jeux 3d très gourmands au maximum”, ces cartes sont peut-être un peu limite en 2009 pour tout mettre à fond, même si elles restent de très bonnes cartes (quoique tout dépend de la taille de ton écran) - mais il faut voir ton budget également :wink:
Edité le 15/04/2009 à 10:51

ok merci beaucoup pour ton aide :):):):):):):kaola:

mon budjet peut s’alonger jusqu’a 140 euros maximum donc quesque tu me conseil chez grosbill a 140 euros.

SI tu veux t’orienter sur de la 3d il faut une carte firegl ou quadro qui sera beaucoup plus stable et mieux géré par les logiciels de rendu 3d mais pour les jeux exit. Et pour les jeux tu t’orientes plutot vers des cartes grand public mais pour les logiciels 3d c’est pas top top.

Après l’argument nvidia avec cuda faut 'il encore que cuda soit exploiter sous blender et solidwork ( je pense pas ) donc pour moi le meilleur rapport qualité/prix ca sera la 4850

j’avais vu la hd 4850 1go

Quelle est la taille de ton écran et ta résolution ?
Parceque pour du 19/22 pouces pas besoin d’1 Go de mémoire :wink:

Pour du 3D renderring, peut importe la grandeur de l’ecran, 1 GB, je ne crois pas que c’est de trop.

ouais mais je pense que la GTS 250 est un peu plus perf et que le rpix est très interessant là !

Vu les prix, je prendrais également la GTS250.

Peu importe qu’elle ait 1Go ou pas, elle est légèrement plus performante et est dans ton budget.

Il y a également la 512Mo qui est au même prix que la HD4850 mais elle est visiblement garantie 1 an au lieu de 2 ans. Bizarre.

Je te conseille de prendre la 4850 GS GLH chez gros bill car seulement 5 euros de dif avec la GS normale. Pour ma part elle est commandée et arrive sans doute demain pour essais…