ATI hd 3850 en 512 Mo manque dans les comparatifs

Bonsoir,
j’explique, voilà,
Je suis l’heureux possesseur d’une HD 3850 en 512 Mo, normale, qui marche fort bien,
et il me semble que, dans tous les comparatifs depuis qques mois, seule la version 256 Mo est indiquée, (par ex à la sortie du 9600 gt ou des 8800 gs, gt etc)
les seuls que je trouve pour la 512 Mo, c’est : a - à sa sortie contre la 3870 (aucune nvidia en vis à vis), b - les versions overclockées, (tjrs vs une 3870)

sauf dans les test sur les sites anglais voire asiatiques,

est-ce une volonté des testeurs, ou bien des constructeurs ?

c simplement car 512 ou 256mo sur cette carte ne change quasiment rien. Dailleurs cte version en 512Mo ne sert a rien depuis la 9600gt car a 157e c meilleur rapport perf/prix.
la 3850 256 ou 512 reste inferieur a la 9600 3870 et autres cg de ce niveau.
les 512Mo permmettent juste de gagner qq fps dans les hautes reso

^^ que dire de plus …

si les testeurs devaient mettre toutes les cartes graphiques dispos, on aurait des pages web de 3Go a cause le la taille des tableaux … Bref, le fait de mettre une 3850 version 256Mo plutôt qu’une 512Mo se veut surtout pratique, car la 512Mo se trouve entre la 256Mo et la 3870, et donc mettre la 256 permet d’avoir un aperçu des performances minimales de la carte (pour éviter d’avoir des surprises sous certains jeux), tout en s’assurant que le modèle testé se trouve dans une gamme de prix intéressante (en l’occurrence la 3850 256Mo se trouve dans une “niche”, car le seul modèle concurrent dans cette gamme de prix c’est la 8600GTS -pas top-, et donc mettre des 3850 256Mo permet de présenter les performances du haut de gamme du milieu de gamme (la plus puissante des moins chères en somme).

Car comme tu a pu le constater, en ce moment ne sortent que des modèles orientés haut de gamme, et donc mettre des 3850 est ambigüe, car ce ne sont pas réellement des modèles haut de gamme, mais pour montrer les performances de ces cartes puissantes comparées a des générations antérieures il est nécessaire de montrer des cartes milieu de gamme, qui correspondent a l’ancien haut de gamme.

Bref, choisir des cartes a inclure dans un test n’est pas un choix simple …

merci de me rappeler que je l’ai achetée trop vite…arffff
mais j’en suis très content, donc tout va bien,
je ne demandais pas à ce que l’on mette toutes les cg dans les test, mais c’est une question qui me taraudait
c’est juste qu’au moment de la sortie de la 9600 gt, le prix était proche de la 3850 en 512, c’est tout,
donc question de budget, je crois qu’il était logique de la mettre dans la balance,
je sais que j’arrive un peu tard,
bonne journée.
Edité le 12/04/2008 à 10:54