Ati HD 3850 512 pci-e impossible à installer

bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d’aide pour installer une carte graphique ATI

c’est une sapphire HD 3850 en pci-e que je viens d’acheter pas chère pour remplacer ma vielle 8600gt.

La logique voudrait que j’installe le dernier driver ATI genre 10.5 mais celui ci ne reconnais pas la carte , ni les plus anciens et même après un formatage et divers essais sur un autre pc. Pas moyen de trouver un driver qui passe !

ps: ce que je trouve étrange c’est les autocollant ajouté a la boite qui remplace les logo d’origine genre 512 DDR2 qui remplace celui de la gddr3 et un autocollant 128 bit alors que les 3850 sont théoriquement en 256bits

bref auriez vous une idée ou une suggestion ?

Oula ça sens l’arnaque, va dans le gestionnaire de périphérique voir ce qu’ils disent :wink:

Bonjour,

Commencer par désinstaller les pilote nVidia de la 8600GT

Propriété Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques > Carte graphique > Clic droit sur la carte > cliquer sur Désinstaller

Arrêter l’ordinateur > débrancher le câble d’alimentation > enlever la carte nVidia (*) > mettre la carte ATI > brancher le câble d’alimentation > allumer le PC > quand windows détecte la carte (nouveau composant) ignorer sa proposition de recherche de pilote > insérer le CD livré avec la carte et lancer l’installation OU télécharger les derniers pilotes ou sur le site ATI/AMD.

  • Attention à l’électricité statique :slight_smile:

voici la photo de la boite et de la carte :

http://pics.imagup.com/ano1/1275772902.JPG

le gestionnaire de periph voit bien une 3850 mais avec un point d’exclamation , lorsque je lance le pc une fenêtre ATI me dit que le pilote n’est pas chargé car aucun périphérique ATI n’est détecté


plus précisément : sur la boite on voit DDR2 ( sur un losange à droite ) en fait c'est un autocollant qui est posé sur un même losange ou il y avait marqué GDDR3 ... et un autre autocollant au dessous marqué 128 bits

bref on dirait une carte bridée , je n’ai pas trop de recours car c’est acheté sur price-minister mais j’aimerai au moins qu’elle fonctionne ! :slight_smile:

@leminou_le_vrai : merci de ton aide, en fait j’ai fait plusieurs essais dont un avec un disque dure vierge ou j’ai installé seven , puis driver carte mère puis driver ATI 10.5 … sans succès car au reboot un message ATI me dit qu’il y a aucun périphérique compatible

ps: le cd d’origine n’a pas de driver spécifique à la carte mais simplement le catalyst standard d’ati
Edité le 05/06/2010 à 10:20

acheté 28 euro + 4.5 de port sur priceminister a un vendeur qui disait qu’elle était neuve et qu’elle viens de grosbill … j’ai fait une réclamation il m’a dit qu’il n’est pas responsable si la carte à cassé pendant le transport :confused:

Tu t’es fait pigeonner, tu as plus qu’a la revendre au même prix et attendre q’un pigeon qui te la rachète a son tour :neutre:

C’est de l’occasion…

j’ai déclaré un incident sur priceminister, je verrai bien … mais en attendant j’ai qu’une petite résolution sur mon écran :frowning:

ps: le bios se flash pour ce genre de carte ?

Utilise GPUz pour avoir plus d’info comme la révision du GPU, le type de RAM, la version du BIOS de la carte…


Mais bon en effet ça sent l'arnaque, une HD3850 à 25€ c'était trop beau pour être vrai...

Sur priceminister tu dois noter le vendeur pour qu’il soit payé ! L’as-tu noté ? Si non, tu es peut être sauvé, car tu peut toujours lui renvoyer et lui faire une demande d’annulation de vente écrite.

Je suis également un gros acheteur/vendeur sur ce site :slight_smile:

priceminister m’a envoyé un mail suite a ma réclamation, ils vont eux même tester la carte et ils n’ont pas envoyé le payement au vendeur ! pas mal se site en fait

Oui ca j’ai bien vu sur GPUz mais je ne trouve nul par sur le site de sapphire les .bin de bios et les outils de flash de bios

L’avantage de priceminister comparé à ebay par exemple, c’est qu’ils fonctionnent avec un système de notation que j’apprécie et trouve très pratique : vous recevez le produit commandé sur le site auprès d’un particulier, si le produit ne vous convient pas vous ne noté pas le vendeur et lui renvoyer le produit, ainsi il sera dans l’obligation d’annuler la vente ! Vous n’avez rien à payer, sauf les ports de retour :slight_smile:

Bonsoir,

Je croix que je viens de me faire avoir, je penses avoir acheter cette carte a cette personne et j’ai moi aussi un problème avec.

Voici le lien ou j’ai acheté la carte, la photo est la même www.leboncoin.fr…

Si il en avais deux, c’est surement une arnaque, tu as reussi à la faire marcher ?

L’annonce est introuvable ! C’est le même problème aussi ??

Elle a du être supprimée, moi j’avais pu y aller, et c’était la même photo que celle qu’a posté ramax.

Le gars doit vendre sur priceminister et le bon coin.
Edité le 11/06/2010 à 10:12

moi j’ai de nouvelles info :

je l’ai acheté sur priceminister mais a la base elle viens de grosbill , je leur est téléphoné et il m’ont dit qu’il y avait eu une demande de retour pour ce bon de commande … donc le vendeur de Priceminister était au courent qu’elle était defectueuse

donc la carte je l’ai renvoyé a price-minister ( 8 euro de port … ) , avec une lettre expliquant tout ca … priceminister soit disant " l’achat garenti" m’a envoyé un email comme quoi la carte etait conforme a ce qu"il y a avait marqué dans l’ annonce donc ma reclamation est refusée et ils me renvoit la carte …

donc voila 27 euro de carte plus deux fois les frais de port … pour une carte qui marche pas

ps: dessolé pour les fautes ou le fait que je sois pas compréhensible mais je suis énervé la …
Edité le 11/06/2010 à 16:23

qu’est ce que tu as comme problème avec ?

bon et bien carte graphique reçu aujourd’hui de price-minister … ils ne l’ont même pas ouvert pour tester et ma deuxième réclamation est refusée

je déconseille totalement se site !