ATI et son VPU Recover

Bonjour,

A fur et à mesure des nouvelles versions des Catalyst ou alors du temps, ma carte graphique ne cesse de planter, ainsi lançant VGU Recover.
En ce moment c’est sur War3 qu’elle se déchaîne, je joue à peine 2min et voila Mr Recover qui apparaît, je poursuit et 2min plus tard ça recommence…par contre au bout de la 3ème fois, c’est la machine entière qui plante, donc un Reboot !

J’ai fait une recherche et j’ai essayé ce que j’ai pu trouver:

Désactiver FastWrite
Passer en AGP 4X
Désactiver le VPU Recover…c’est pas mieux !
Ma carte graphique n’est pas o/c
j’avais les Catalyst 4.12 et j’ai essayer les derniers Omega, toujours pareil.
J’ai augmenter le voltage de 0.1V de ma CG au cas où mais rien non plus.
Mon proc est un Athlon XP 2200+@190.9.5@1.65V
J’ai de la PC3200.
J’avais une Alim Noname 300W que j’ai remplacer il y a une semaine par une Fortron 350W.

Je ne sais plus quoi accusé, peut être le refroidissement ?
J’ai une Sapphire 9600 Pro avec le ventilo d’origine…
Passer sur un refroidissement passif améliorerait-il les choses autre gagner le plaisir des oreilles ???

Si quelqu’un a une idée ?
Un avis sur l’achat d’un refroidissement passif autre le WC que je garde exclu pour le CPU et les DD ?

Merci

Soit ton proc et pas stable ou ya un autre tit truc.

J’avait O/C mon athlon 64 3500+ a 2.4 et j’avait le meme probleme.Et je les remi a 2.2 d’origine et la pu aucun probleme.

A priori,ta carte chauffe trop.Mais ça le fait sous 3DMark ou d’autres jeux ?
Pour ce qui est du refroissement,le mieux serait un VGA Silencer 2
http://www.materiel.net/details.php3?ref=atisilencer2&affcode=clubic

Sa peut etre sa aussi.Mais essaye le truc que jtes dit ti véra.Et apré si c’est pas sa c’est que elle chauffe trop

Moi aussi j’avais ce problème
C’était ma carte mère qui avait un problème de stabilité électrique :pt1cable: et j’ai du la changer

moi j’ai le meme probleme mais c 'est l’hyperthreading que je suis oblige de dsactiver dans le bios pour un p4 bien sur

Test ta ram pour voir…memtest, autrement ouvre ta tour pour voir si ton ventl tourne toujours, voir si ta pas de poussiere

c’est le vpu qui est pas assez refroidi jpense ^^ moi ca me fait pareil quand j’oc come un bourin, vpurecover me remais les valeur d’origine car les otres sont trop otes ^^ kan mon o/c est stable, vpurecover n’agit pas… soit ton o/c est trop haut (jparle de la cg ) ou alors mal refroidi d’ou le besoin que la carte baisse les fréquences (c’est pour ca que vpurecover reinitialise les fréquences)

:ouch:

Ou comment brider sa config en un coup de PageDown ds le Bios. :lol:
C surement pas un prob d’HT…

Ma carte mère est un Asus A7N8X-E Deluxe…

j’essayerais de remettre les coefs d’origine…ca me dérange mais bon…
Ma ram n’a pas d’erreur.

VGA Silencer 2…possède encore un ventilo…
C’est pas Thermaltake qui fait des refroidissements passif ?
Si je dois changer de refroidissement, comprenez que je veuille me débarasser des ventilos :wink:

Le ventilo tourne encore, je l’ai déjà démonté à l’occasion pour remettre de la pate Thermique (AS5)…
Niveau poussière c’est clean.

Voila,

cela ma bien aider car pour le moment, j’ai moins de blocage moi de blocage