Je vais bientôt recevoir ma radeon HD 4870. je possede déjà une gforce 8800 GT.
Je dispose d’une carte mère à base d’X38 d’intel avec 2 ports PCI Express 16x.
Ma question : est que je pourrais mettre ma Gforce 8800 GT sur le port PCI Express n°2 afin qu’elle me serve de carte PhysX (sachant que j’ai les drivers adequates).
Ainsi ma HD 4870 gerera la 3D, ma Gforce la physique, et mon Core2quad gerera le reste…
vous pensez que ça marcherai ou bien le second port ne sert que pour le crossfire ???
Merci de m’éclairer… sinon il y aura bientôt une gforce 8800 GT à vendre… :sol:
Dans la theorie mettre 2 cartes différentes c’est possible. Mais pour eviter les soucis il faut eviter d’installer les truc type catalyst et/ou forceware et juste donner le driver de base à l’OS.
Maintenant pour ce qui est d’utiliser la partie Physique : Difficile à dire comme ça car je doute que quelqu’un ai deja testé :ane:
Le problème c’est que je pense que pour avoir la physique il faut les forceware et ça ça risque de pas aimer la cohabitation avec la care ATI.
Maintenant vu l’etat actuel de la prise en charge de la physique sur les cartes nvidia je ne pense pas que le jeu vaille le coup surtout que tu as deja un Core 2 Quad qui à l’heure actuelle et pour quelque temps encore est largement suffisant pour cela.
ca va faire un beau conflit entre les pilotes .
sinon ou trouves tu des pilotes physX pour 8800GT ?(c’est pas seulement pour les GTX et 260/280?)
Les pilotes et uniquement les pilotes n’ont aucun problèmes à aller ensemble. Il n’y a pas de raison qu’il y ai un conflit quelconque.
j’avais trouvé les forceware avec un .inf modifié qui accepte toutes les puces à base de G92… dont la 8800GT.
je viens de recevoir ma HD 4870 ce matin… je test ça ce soir, je post après (si possible avec des resultats).
Pour info, ma carte mère (une ASUS maximus formula à base d’X38) n’a pas voulu booter… même pas un signe de vie.
Je me dis que ça vient peut etre de mon alim (la pourtant excellente alim 500W du boitier Antec Sonata 3), car mine de rien ça commence à faire charger (proc Q6600 à 3Ghz, 2 carte 3D bien gourmande et 3 disques en raid5…).
Donc voilà, j’ai vu sur d’autre forum que certains feront l’essai sur leur config. Quoi qu’il en soit, on sera vite fixé sur le sort de nos “vieux” G92 d’ici quelques temps…
mon soucis est different
parfois les gens oublie soit de d’ésinstaller les anciens pilotes
drivers ect…
une cm garde en mémoire sauf si tu fais un cmos
le fait est que
si tu gardes un pilote quelquonque tu peux avoir des conflits
l’alimentation n’a rien n’a voir
une 500 w tu tourne avec n’importe quelle carte
au pire je dirais 1000 w pour un trible 280

en fait 296 w
la moitié
Edité le 19/07/2008 à 21:06