Ati crossfire 4850, carte incompatible desactivee

Bonjour!
j’ai lu ici et la des problèmes du même genre…cependant,
je pense que mon cas est assez particulier;
je m’explique;
tout fonctionnait bien jusqu’à la versions 8.10;
mon crossfire était detecté; et il fonctionnait,
puis il y eut les versions 8.11 et 8.12; que j’ai testé mais désinstallé aussitôt:
mon crossfire toujours détecté ne fonctionnait plus à son activation!!
de suite Vista m’affichait “carte graphique incompatible désactivée”!!!
je vais checker dans le système…en effet ma carte a été désactivée… je réactive donc… je vérifie les pilotes…la même chose pour les 2 cartes!
une fois réactivée je retente donc de cocher Crossfire dans CCC; mais toujours le même soucis…
j’ai installée la dernière version avec beaucoup d’espoir…bah toujours le même soucis…
pourtant j’installe très proprement; désinstallation/installation…d’ailleurs pendant l’installation Vista arrive à me dire “carte graphique incompatible desactivée”…
bref j’en peux plus…
sur GPUz il me détecte aussi mon crossfire (available)…je ne vois pas ou est le problème! HELP please…U_U!
ma configuration est la suivante,
Q6600, 4Go, P5E, 2*4850 (Sapphire), VISta 32bit…
actuellement je tourne en mono GPU, et reste avec les dernieres versions de CCC,

ps: j’ai remarqué dans mon systeme, une exclamation sur Terredo Tunneling Pseudo Interface"
j’avais tenté de mettre a jour ces pilotes, mais rien…y’a tjs un point t’exclamation…
en le désactivant;
au redémarrage, CCC me fait remarquer que ma config a changé… et mentionne 2 pb; le pont/interface ou je ne sais plus quoi ET le crossfire…>:)

Si quelqu’un à une solution je suis preneur!!
je vous remercie de votre attention!!
Mahk
Edité le 31/01/2009 à 14:46

Essaye les drivers 9.1 :wink:

=) oops j’ai oublié de le mentionner, je suis justement avec ces les 9.1,
je viens de re_______faire un test et toujours le meme probleme,
en plus de la carte désactivée, Vista me fait un zouk pas possible,
je dois reconfigurer mes écrans T_T

Tu as essayé de remettre les 8.10 ?

ouép! je viens de remarquer quelque chose…
j’ai parlé de Terredo, hé bien j’ai fait une installation de drivers en mettant a jour manuellement, via ces propriétés…
d’ailleurs c’était la même version…et Vista m’a fait diparaitre l’exclamation…alors que il n’y avait pas de pb vu que c’était déjà installé…bizarre…du coup, j’ai tenté la meme chose avec les pilotes de ATI…
j’avais 3 versions de visible (celles compatibles)
et la plus veille version fonctionne!! cette du 31/07/2008,
mon crossfire est fonctionnel…
mais c’est qd mm navrant d’avoir des pilotes “obsolètes” qui ne vont pas avec CCC 9.1…
je vais tenter tous les drivers dispo…
voila!
je vais faire avec en attendant d’avoir des drivers ou une solution au pb!
merci tout le monde!!=)

J’ai le même problème. C’est les drivers qui sont mal fait.
Mon crossfire a marché avec les 8.7 8.8 et 8.10, par contre les 8.9 8.11 8.12 8.12 hotfix et 9.1 ne marchent pas.
Si je repasse en 8.10 ça remarche.
Faut peut être leur écrire une lettre, pour qu’ils se bougent un peu…

perso le 9.1 je les trouve moins bons qu’avant… le derniers super drivers étaient les 8.10…
j’attends énormément des 9.2 :slight_smile:

Salut,

T’inquiète pas, tu n’es pas le seul dans ce cas la,
c’est a se demander si qqn a un crossfire qui fonctionne avec les drivers suivant les 8.10 ,
perso, j’en doute… j’attends… ca saoul… :@

le crossfire a toujours marché pour moi, peut importe la version du CCC
comme quoi ce ne sont pas forcément les drivers qui sont pourris ^^

ce serai quoi qui va pas a ton avis ?

Eyo et Hammer,
si j’ai bien lu le topic, on parle de 4850,
donc 4870 ca marche c’est bien,
mais malheureusement pour nous detenteur de 4850 ca marche plus depuis les 8.10

stop repondre hors sujet mici :wink:

Hammer,

Merci de vouloir faire faire avancer le chmilblick :slight_smile: malheureusement le probleme concerne uniquement le cf 4850 malgré l’architechture commune a nos deux cartes le cf 4870 ca fonctionne et cf 4850 ca fonctionne pas(post 8.10). POURQUOI ?

Mon but n’est pas de te descendre mais de comprendre et d’aider les gens qui sont dans la meme situation car il me semble que nous sommes nombreux .