ATI catalyst - Pour ceux qui ne veulent pas du CCC

Bonjour à tous ,

je suis un ancien fan des cartes ATI , actuellement et un peu par hazard j’ai une nvidia . Ceci pour dire que je connais bien les catalyst ATI .

Alors pour tout ceux qui en ont marre du “nouveau” centre de controle ATI , le CCC qui risque de remplacer définitivement le classique panneau de controle , avec obligation donc d’utiliser .NET , il y a une pétition en ligne qui circule .

Si vous voulez qu’ ATI continue à faire 2 versions de ses pilotes :

  • un version pilotes + panneau de controle classique
  • un version pilotes + CCC

Vous avez interet à aller signer cette pétition , car pour infos les dernier pilotes qui sont sortis les catalyst 5.13 n’existent qu’avec le CCC , et çà risque de devenir LA regle .

Adresse pour cette pétition (que j’ai signée) :

http://www.petitiononline.com/ctrlpanl/petition.html

Voilà la seule chance qui nous reste pour remettre ATI dans le bon chemin …

Sinon moi en tout cas je resterai chez nvidia … :slight_smile:

J’imagine bien la galère , entre les mise à jour de .NET , les mises à jour du CCC ATI … POURQUOI faire SIMPLE quand on peut faire COMPLIQUE ? :ane: :ane:

J’aurais même poussé plus loin en demande qu’il fasse juste un pilote, sans fioriture, pour les ordinateurs pro par exemple !

Je signe et je t’autorise à le “upper” souvent pendant quelques temps ! :wink:

Mets le aussi sur le forum "matos" ! :smiley:

Salut AdminOfPlaygroup , (Bonne Année 2006 :slight_smile: )

Ouaip je vais le mettre aussi dans la zone Matos …

Je sais pas si cette pétition changera grand chose , mais en tout cas moi qui était chez ATI depuis des années , ma carte actuelle c’est nvidia , plus par hasard qu’autre chose , mais la prochaine sera aussi une nvidia à cause de cette histoire de CCC :heink: , et puis en plus actuellement nvidia tient le bon bout avec les 7800 à 512 DDR …

Le panneau de controle standart était trop bien … çà pouvait pas durer …

En ce moment je trouve que les choses vont pas vraiment dans le bon sens j’ai lu les projets Intel pour l’année 2006 et 2007 çà va pas être marrant :
controle au niveau du BIOS des fichiers et des droits … ah la la la !

Ils vont scier la branche sur laquelke ils sont tous assis à force … :neutre:

Euh , çà veut dire quoi "upper" , je voudrais passer pour un inculte si on me le ressort que je saches ce que çà veut dire ?? :ane:

Bonne Année 2006 à tous

C’est ce que tu viens de dire, à savoir, remonter le sujet ! :wink:

Ah ben ouiiii ! suis je bête alors … (meuh non !) :smiley:

Ceci dit mon sujet que j’avais créé dans la zone Matos / general , je viens de voir qu’il figure maintenant en page 160 environ du sujet Catalyst ATI (un truc comme çà) et du coup je suis pas sûr de sa visibilité …

Moi qui l’avait si bien upper … de nouveau sujet il passe en réponse d’un sujet … :frowning:

3464 Signatures Total

En comptant la mienne :slight_smile:

3467 Now !!

Perso j’ai pas d’ATI, mais je comprend et c’est pourquoi j’ai signer.

Par contre, une question : Pourquoi n’utilisez-vous pas les OMEGA DRIVER plutot que les catalyst ?? Pas de CCC ^^

Bonjour ,

Ben en ce qui concerne les drivers OMEGA , personellement je ne les ai jamais testés et j’ai toujours utilisé les drivers officiels , et je pense d’ailleurs que la plupart des clients ATI souhaitent avec l’achat de leur carte avoir les pilotes officiels .

De plus rien ne dit que pour l’avenir , les nouvelles cartes ATI , les drivers alternatifs puissent être encore utilisés …

Et puis c’est aussi une question de principe et de politique : ATI veut “forcer” le passage de ses clients au CCC (.NET) , sans doute pour se rapprocher de la politique de MS , et de l’arrivée de Windows Vista … :grrr:

Reste que pour le moment .NET reste une source de ralentissement des performances , voir une source de bug en plus , et sans parler des mise à jour forcément plus compliquées :

Mise à jour de .NET , mise à jour des pilotes et du CCC … bonjour la galère … :heink:

Maintenant que je suis chez nvidia , j’avoue que je ne pense pas revenir à ATI .

Non à cause des performances ATI vs NVIDIA , mais à cause de la politique ATI …

Actuellement pour télécharger les derniers pilotes nvidia c’est super simple , on va sur le site et on selectionne les bon pilotes et voilà … :slight_smile:

Chez ATI çà a changé , maintenant plus question de télécharger les pilotes si le navigateur n’accepte pas les cookies … Pourquoi ?
ATI doit être en train de préparer un system de mise à jour en ligne , un peu comme windows update , qui se passe parfois à l’insu de l’utilisateur finale …
Et moi j’aime bien savoir ce qui se passe sur mon PC et ce genre de systeme çà me déplait fortement … :na:

+1 anti CCC

Ce n’est pas parceque les drivers ne sont pas signé officiel qu’ils ne sont pas performant ^^
Quand j’etait “chez” ATI, j’ai toujours utiliser les OMEGA et ceci pour plusieurs raisons :

  • Moin lourd
  • Meilleures performances (maintenant ca a peut-etre changé)
  • Moin de bug / plantages (la encore, ca a peut-etre changé)

Pourquoi cette question, bien sur que oui. ATI ne peut pas brider sa carte pour qu’elle ne soit utiliser UNIQUEMENT avec les catalyst (enfin je pense :D)

Enfin le debat n’est pas la, mais sur le forcage a .NET et je trouve que c’est pas tres bien de forcer les gens a utiliser quelques chose dont ils ne veulent pas. De plus, quand on voudra telecharger les pilotes sur un ordinateur vierge, il faudra donc au prealable se taper le telecharger de .NET !!! Et tout ca, ca fait perdre combien de temps…

VOTER les amis !! :clap:

Et re bonjour ,

Oui tu as parfaitement raison , et je n’ai pas dit cela … :slight_smile:

Pour l’avenir , je suis pas vraiment au niveau , mais je posais juste la question …
car faut penser quand tu achètes une carte bien chère , si après tu n’a pas les OMEGAS , et que tu ne veux pas le CCC … :confused:

Pour en arriver à la même conclusion que toi pitinonoz : VOTEZ ! :smiley: