Ati catalyst overdrive en mode "auto"

Bonjour,
j’écris car j’ai une inquiétude quand à l’utilisation de l’outil overdrive du CCC d’ATI.

Je vient de prendre une HD 4650 (sapphire) pour booster un vieux pc de marque, et je voulais la débrider un peu…
M’enfin j’y connais peu en overclock et j’voudrai juste utiliser le bouton “auto tune” qui, d’après la définition, ferai en gros lui même le boulot pour monter tout en étant sur d’être stable.
Le soucis, c’est qu’une fois ce bouton cliqué, un plein écran apparait avec des bandes multicolores verticales, le pc souffle…

Bon, après un moment j’appuie sur echap et je retombe sur windows avec des params changés ds la fenêtre de catalyst, donc je me dis “c’est ainsi que ça pousse la bête, ça dure looooongtemp et quand ça devient trop chaud ça stoppe”.

Mais dans le doute je préfère poster ici histoire d’avoir une confirmation…
-cet écran avec les bandes est-il normal ? (ou est-ce-que ça signifie que ça fait bugger le pc) ?
-Est-ce-que ça s’arrête tout seul au out d’un temps (donc ne toucher a rien) ou faut il le stopper manuellement ?

Merci d’avance ^^

Salut !
Les bandes que tu décrits sont des artefacts. Cela peut être dû à une sous alimentation de ta carte, un O/C trop poussé ou une surchauffe de la carte. Dans ton cas, je pencherai pour une sous alimentation (une alim pourrie sûrement) ou une surchauffe (boitier très mal aéré).
Pour stopper l’auto-tune, tu dois le décocher dans le CCC pour revenir aux fréquences de base.

okay, merci du conseil… tant pis alors ^^

Lu j’ai le même problème j’ai un crossfire de 4870 512 Mo pourtant j’ai une alim 700W UCP Cooler Master…

quand tu lance auto tune tu as quoi qui s’affiche a l’ecran ?

je dis ca parce que l’affichage du test est une page avec de grosse bande verticale multicolor il me semble
Edité le 04/01/2010 à 17:44

Mon O/C HD4670
Tout en bas il y a l’image de ce que l’auto tune fait…
C’est normal
Laisse le faire un moment!
Ensuite fait un furmark ou autre pour voir si il y a des problemes!:hello: