ATI Catalyst 7.1 - Pb de "Catalyst Control Center"

Bonjour à tous après avoir écumé pas mal de Forum je ne trouve toujours pas de solutions à mon problème:

PC : Toshiba M60-103
OS : Vista version ultimate 32bit
Carte graphique : Ati Mobility Radeon X600 SE

Je me rends donc sur le site d’ati pour trouver les drivers de ma carte graphique que Vista trouve tout seul le soucis c’est que lors de l’installation de Ati catalyst 7.1
le dossier “ATI technologie” qui se créer dans sur mon disque C reste désespérément vide et donc je ne peux plus avoir accès à la configuration de ma carte pour l’affichage sur mon écran CRT (qui est par défaut cherché l’erreur et impossible de le changer ni même d’en modifier la fréquence d’affichage) je désespère car sous XP impécable et la je suis déçu mais je ne veux pas abandonner Vista.

Pour résumer lors de l’installation que je fasse express ou personnalisé il me saute l’installation de CCC

Cordialement

mail perso : jeanvergne@free.fr

Télécharges le pilote directement sur le site de ati, puis lances l’executable.

C’est de ce site que j’ai télécharger ATI catalyst 7.1 ( il n’y a pas d’autre source pour le télécharger )
Cependant j’ai essayé avec une version antérieure “8.31.100.3.2.1” elle date de decembre 2006 et cela semble fonctionné… je ne comprend pas

oui j’ai remarqué un bug aussi de mon coté au niveau du control center en espérant que Ati sortent de nouveaux drivers avec la correction de ce bug :confused:

C’est pas le ccc qui ne se lance pas et l’overdrive qui se remet par défaut?

moi j’ai le CCC qui effectivement se lance une fois sur deux .j’ai trouvé une “parade” : lancé d’abord “redémaré runtime” et derrière tout va bien. c’est sure que la y a bug. par contre pour l’overdrive j’ai pas vu, qu’est-ce qui se passe ?

Pour l’overdrive, chez moi, au redémarrage du pc ou quand je quitte un jeu, les fréquences de la carte sont remises par défaut alors qu’elle est o/c.
Pour le ccc, je fais pareil :oui:

Oki, mais en fait j’utilise pas l’overdrive c’est pour ça que j’ai rien vu :ane:
par contre j’ai vu que le CCC pouvait avoir des pb. avec certains AV ( Nod32 parait-il ) moi j’ai avast,je l’ai désactivé pour voir et le CCC ne démarre pas mieux :confused:

Personnellement, j’ai la version beta de internet security 2007 et activer ou désactiver ça ne changeait rien non plus :confused:
Chose bizarre par contre, depuis que j’ai activée ma version de Vista, le problème a disparu semble-t-il :heink:
J’ai fais une dizaine de redémarrage et le ccc c’est lancer a chaque fois :neutre:
Par contre j’ai vu que dans la partie “Modifier les programmes de démarrage” le ccc était marqué comme non classifié, peut etre un rapport avec ce bug :neutre:

Oui, j’ai vu ça aussi ,mais en fait y a pas mal de prog. non classifiés. moi j’ai même office 2000 de non classifié alors vois-tu je ne fais pas de soucis avec ça. Encore une souixerie de bitedefender ou microsoft.
par contre ton histoire d’activation je trouve ça louche, je vais attendre la date limite avant d’activer on sait jamais desfois que je trouve encore qqchose de bizarre m’obligeant à réinstaller car après : seul4 activations automatiques sont possibles et j’aimerais mieux les garder pour du changement de matériel. :smiley:

Les 4 activations sont valables aussi sur la version ultimate? Il me semblait qu’on avait droit a plus sur cette version la :smiley:
C’est clair que le fait d’activer vista solutionne le bug du ccc c’est bizarre, moi j’y crois pas une seconde d’ailleurs :smiley:
Il doit y avoir autre chose, enfin je verrais bien par la suite :jap:

Bonsoir,

Permettez moi de m’excuser mais je trouve que l’on s’écarte de Post original.
Je vous prie donc d’en prendre compte, merci d’avance.

Je résume lors de l’installation de Catalyst 7.1 un message s’affiche “impossible de trouver des composants pouvant être installés !” Donc pas de CCC…

Seul la version Béta du 08/12/2006 fonctionne Pourquoi ?

Merci de votre compréhension.

Cordialement

Salut,
Ca arrivait parfois sous XP avec certaines cartes ATI et certaines versions du CCC qui ne reconnaissait pas la carte. La solution etait de passer par des drivers modés de chez je sais plus qui (Merci Google). Cette solution n’est pas encore envisageable sous Vista mais gageons que cela ne tardera pas trop.
Sinon petite question, j’ai quasiment la meme config que la tienne :
Toshiba Satelite M60-103
Pentim M 1.7 GHh
Ati Mobility Radeon X700
2 Go RAM

et moi les drivers ATI et CCC s’installent correctemnet mais les deux jeux auquels je joue le plus rament a mort. Si tu as reussi a instaler le driver, meme sans CCC, as tu des soucis avec tes jeux ?

Alors j’ai enfin fini d’installer les deux OS (XP pack 2 familiale et Vista ultimate)sur deux partions principales afin d’eviter tout conflit entre XP et Vista, j’ai ensuite du tout ranger proprement et classer du coup le seul jeu auquel je jouais (GTR 2) je ne l’ai pas encore installé)

PS: pour info je suis encore à 512Mo ram mais 2Go virtuelle ca tourne nickel même si j’envisage de passer à 2 Go de Ram.

Je te donne plus d’info des que j’ai installé GTR 2(qui bouffe beaucoup de ressource de mon PC)

Cordialement

J’avais le même bug que toi au départ. Essaye de désinstaller et réinstaller plusieurs fois la dernières versions des pilotes sans redémarrer, chez moi ca a marché!

Bonjour,
(le fil est un peu vieux, mais google le sort facilement)

Pour information: les cartes ATI montées dans les Toshiba satellites ne sont pas entièrement supportées par les drivers de chez ATI soi-même. Voir la liste du matériel supporté chez ces derniers.
Donc les mises à jours sont a télécharger depuis le site de Toshiba, qui est assez bien fait pour ne pas se perdre.
Et, en général : toujours passer par le site du constructeur de la machine pour un portable, n’est pas une mauvaise idée.

De plus, ce n’est pas une simple mise à jour:
Il faut impérativement désinstaller entièrement l’ancien driver ainsi que Catalyst Control Center pour avoir une chance d’installer le nouveau sans effet de bord… (donc repasser en mode vga le temps de l’install du nouveau)


my 2 cents
Edité le 19/09/2007 à 10:23

Voila la solution. pour vista regarde tout en bas de la page (seule les pilotes changent pas la manipulation)

hocd.ifrance.com…

Ne soit pas egoïste et passe le message à tous ceux qui en ont besoin^^

Bonjour à tous,

j’ai le même problème le dossier ATI technoligies reste éternellement vide même après avoir respecté scrupuleusement ce tuto sauf pour le fichier microsoft net. framework que je ne pe pa désinstalé car il se trouve déja dans mon système d’exploitation vista que faire ? il ne peut même pas ètre suprimer il me demande une autorisation…

Ce pseudo tuto date de 2007…

Ou puis-je en trouver un plus récent ?