ATI-AMD affichage de très mauvaise qualité

Bonjour,

J’ai changé de carte graphique nVidia our une ATI Radeo HD 5850 et je le regrette, quand j’utilise une liste déroulante voici ce à quoi j’ai droit…

http://img847.imageshack.us/img847/1450/affichageati.th.jpg

Si je passe la souris sur le choix, les lignes disparaissent (mais, ce n’est pas une solution) !

La configuration est dans mon profil, merci de vos suggestions :slight_smile:
Edité le 21/04/2011 à 14:27

:hello:

Peut etre un conflit avec des “restes” du pilote nvidia :neutre:

Ingame ça donne quoi?

Salut,
Comme l’a dit Dirty Wings ça peut venir des pilotes Nvidia, bien que normalement il n’y ait pas de conflits entre les drivers Nvidia et ATI.

Si ingame tu as aussi ce soucis alors tu peux essayer de brancher ta carte graphique sur un autre PC et voir ce que ça donne.

+1 pour les pilotes, normalement lors du passage ATI[/strike] AMD > Nvidia / Nvidia > [strike]ATI AMD le mieux est de:

1 - Désinstaller le pilote graphique
2 - Redémarrer en mode sans échec et passer un coup de Driver Sweeper
3 - Redémarrer en mode normal et installer le nouveau pilote

P.S.: Tu n’as pas à regretter ton choix, ton problème n’as rien de normal et n’est pas lié au fait que tu ais une carte ATI…

Bonjour à vous trois, merci de vos réponses, les pilotes nVidia ont bien été désinstallés avant la mise en place de la Radeon et un coupe de CCleaner avait été donné, les dernier pilotes sont installés.

De temps en temps, j’utilise COD4 et l’affichage options à fond fonctionne bien mis à part quelques “gels” d’une fraction de secondes (chargement ?) sinon, c’est jouable, c’est en 2D et seulement dans les sliders !

Si, peut-être une autre manifestation, j’ai une fenêtre qui couvre les deux tiers de l’écran, j’en ouvre une autre qui recouvre partiellement la première, quand je clique sur celle-ci, la partie recouverte reste affichée ! il me faut déplacer la fenêtre pour la “rafraichir”.

Je vais essayer “Driver Sweeper”, mais j’ai des doutes, à suivre…

resolution est bonne ? (native de l’ecran)
frequence de l’ecran aussi ?

tu as testé un autre drivers ?
Edité le 02/03/2011 à 17:11

Catalyst 11.1 ou 11.2 ? perso j’ai eu ce genre de soucis avec eux sur une HD 5870 :confused: (une fois retourné aux 10.8,plus de problèmes)

Bonjour,

Oui, la résolution est bonne 1920x1080 32bits sur écran NEC 23 pouces à 60 Hz (il supporte le 70 Hz mais bon…).

Pour le pilote, je viens juste de faire la MAJ et j’avais le problème avec l’autre :neutre: je n’ai jamais eu de problème avec nVidia ! De plus être obligé de se taper les pilotes et logiciels en BG, chapeau :grrr: ça donne presque envie de remplacer les pilotes ATI/AMD par ceux de nVidia :slight_smile: (ça fonctionnerait peut-être ?)

Je vais voir si je trouve une vielle version non buggée.

Merci à vous :wink:

tu crois que c’est le cas de tous ??? tu aurais pu avoir le meme souci avec une cg n’vidia faut arreter… meme si ta cg est morte c’est pas pour autant qu’ati font n’importe quoi, c’est un coup de pas de chance c’est tout, et autant ton soucie vient d’ailleur

Bonsoir,

Qu’est ce qui te fait dire ça ?

il se peut que tu es une carte dont le GPu soit la mémoire ont un problème… C’est possible, j’ai déjà acheté une 7600GT de chez EVGA il y a longtemps, que dès que j’ai mis en SLI, Elle a cramé à l’installation des pilotes :paf:, alors que seules, elle a super bien été, et même o/c…

Bonsoir ChristTheGreat,

Merci de ton contact,

  1. ce n’est pas une nVidia mais un ATI radeon 5850

  2. pas de SLI ou autre

  3. jamais OC

  4. elle fonctionne très bien en jeux et même en 2D sauf ce bug de slider !

  5. pas la peine de m’emmener vos poubelles, je la garde encore un peut :slight_smile:

J’ai des ati depuis plus de 5 ans (des carte nvidia aussi), j’ai mis systématiquement les pilotes a jours et ceux sur différents os et je n’ai jamais eu aucun problème.

La je tourne avec une hd5870 que j’ai depuis leur sortie et j’ai mis chaque catalyst et aucun soucis.

Avant de crier au scandale sur le pilote, faudrait voir a chercher ailleurs.

La carte a peut etre tout simplement un soucis, et le fait de mettre le dernier pilote pousse la carte dans ces “derniers” retranchements ce qui cause un bug ou alors le windows ou autre est moisi.

dit donc, tu peux essayer dans une autre session?

Bonjour,

Une autre session, non, je j’en ai pas (sauf l’Administrateur d’installation), mais sous Mandriva je n’ai pas ce problème !

Bon, de toute façon, je ne vais pas m’arracher les quelques cheveux qu’il me restent pour ça :slight_smile:

Si un jour j’ai un moment, je téléchargerai une vielle version (si je trouve et tenterai l’installation pour voir si il y a une différence.

A +

Tu n’as jamais songé a passer a seven? C’est pas que xp est pourri, loin de la (mais bon il a fait son temps).

Peut etre que les catalysts n,ont plus un bon suivi sous xp d’ou ce bug.

ca me surprendrais… mon frère a une HD5670 sous XP et ça fonctionne #1.

Moi perso, je crois qu’il peut y avoir une corruption, puisque sous Mandriva ça ne le fait pas… J’ai vraiment l’impression que Windows y est pour quelque chose :neutre:

C’est vrai que le coup du windows “trop vieux”, je n’y crois pas trop non plus.

Par contre qu’il y ai un soucis avec le windows j’y ai penser aussi.

le top serait de tester la carte sur un autre pc, au moins tu serais fixé

À bien y penser, il me semble déjà avoir vue ce bug avec ma Ati HD 4550 dans mon HTPC et c’était le pilote vidéo la cause :oui: