Ati 5970 Dual link vers LED Samsung 32"

Hey all :slight_smile:

je viens a vous, experts, pour poser une question un peu trop technique pour moi.

Je me suis muni d’une ATI sapphire 5970, un joli jouet, dont j’aimerai tirer toute la quintessence^^

Donc, pour profiter un peu des hautes résolutions assurées par le dual link que propose la carte je souhaite relier la carte a une LED de chez samsung, rien de tres original donc.

D’ou la question, je vois que dans le bundle de la carte, est fourni un adaptateur DvI dual link vers VGA. Seulement, “Vga” resonne pour moi comme analogique, et potentiellement un degré de qualité moindre. Je m’attendais a trouver un adaptateur DVI dual link vers Hdmi.

Du coup je suis un peu perplexe. Dois je me munir d’un adaptateur DVI-I dual link male vers HDMI femelle pour simplement y brancher mon cable hdmi, ou un simple cable VGA vers le LED suffira a mon bonheur?

Merci de votre expertise et de vos reponses avisées ^^
Edité le 23/01/2011 à 20:20

c’est quoi ton “LED”?

L’adaptateur DVI/VGA n’est à utiliser que dans le cas où on possède un vieux moniteur sans prise DVI ou HDMI. Sinon c’est l’entrée DVI du moniteur qu’il faut utiliser (si c’est une TV, alors prendre un adaptateur DVI/HDMI et un câble HDMI standard)


Par contre habituellement les cartes ATI sont livrées avec un adaptateur DVI/HDMI

Non mais ca c’est vu. Je ne cherche pas a simplement brancher ma carte a la télé LED, je cherche a exploiter le Dual Link dvi, qui implique une connectique 24 broches. L’adaptateur dvi dual link fourni dans le bundle est sous la forme “dvi dual link > Vga”, alors qu’il me semble qd meme plus judicieux d’aposer un adaptateur “dvi dual link vers hdmi femelle” dans le carton de la carte graphique.

Je trouve le choix assez curieux, d’ou mon interrogation :slight_smile:

Merci :slight_smile:

le dual link on s’en fout, ce qu’il te faut c’est un adaptateur DVI/HDMI, et le dual link n’a rien à voir là-dedans :wink: (le dual link ne sert que pour les résolutions supérieures à 1920x1200, ce que ne sait pas faire le HDMI ni les TV HD de toute façon)
Edité le 23/01/2011 à 21:32

Oui, encore une fois je ne veux pas faire le branchement simple DVI vers hdmi, dont je dispose deja, lol.

Je voulais des informations sur le dual dvi justement, pensant qu’on pouvait pousser la resolution max de la télé au resolutions supérieures a 1900, d’ou l’interet de ce fameux dual link.

Mais si visiblement ce n’est pas possible, ca repond a mes interrogations :smiley:

Une télé a souvent une moins haute résolution qu’un écran PC…Surtout branché en HDMI.

Toutes les TV HD ont une dalle de 1920x1080 max et n’acceptent pas plus en entrée de toute façon.

Seuls certains écrans PC haut de gamme font plus mais coutent assez cher (plus de 1000€)
Edité le 23/01/2011 à 22:25

Ouki merci ^^