ATI 4878, 4870X2 ou 4870 Crossfire ou 4890 ?

Bonjour .

Je souhaite , dans les semaines à venir, changer d’ordinateur.

J’ai déja choisi ma CM , CPU et Ram .
Asus P6T Deluxe
Intel Core i7 940
2*2 GO DDR3 .

Et j’utilise le boitier Antec 1080 .

Je compte faire un raid 2500 pour le systeme et 21 to pour le stockage .

A priori je partirais sur une alim 850 , bien que je trouve que ça fait un peu bcp …

Mais là ou ça coince c’est pour la carte graphique.

Je compte jouer aux jeux recent avec la meilleure qualité . C’est un pc pour me faire plaisir donc …
La question est donc :
Pour le moment est ce utile de prendre une 4870X2 ?
Puis je prendre une 4870 seule ( qui ferra tourner tout les jeux actuelle !! ou pas ? ) puis selon mes besoins , en racheter une autre et faire un crossfire ?

Ou je fonce direct sur une 4870X2 ?

Sachant que la 4890 vient de sortir , quel choix s’offre a moi ??

Compliqué quoi …

Ma solution est donc quasi identique a celle proposer par clubic :wink:

Merci

Question annexe, pourquoi ne pas partir sur du triple channel pour ta RAM?

Ensuite, moi je prendrai une X2, pas BEAUCOUP plus chère que 2*4870 de base, d’autant que racheter une 4870 plus tard, on le dit et puis on le fait pas car il y a mieux à ce moment là.

Maintenant à voir avec les autres :slight_smile:

++
Edité le 02/04/2009 à 15:18

Pour le triple channel :

7 sortant apriori , avant la fin de l’année , je vais rester sous XP , je sais HONTE à moi , d’ici là .
Xp ne gérant que 3 go , je pense faire du 6 go ( donc 3*2 ) sous 7 .
Mais inutile pour le moment donc …

Le trichannel apporte vraiment pas grand chose -3 a 2 % de difference avec le dual ( voir des test fait sur hfr ou autre )

Ca dépend de ton écran si tu as un jolie 30" une 4870x2 ou 4870x2 +4870 ( pour être à l’aise ) voir une gtx295. Après le cross de 4890 à l’air de bien poutray mais pas assez de test dispo pour pouvoir se donner un réel avis si tu optes pour ce choix => attends les versions modifiés

je pense prendre un 24 pouces .
Par contre , je souhaite garder mon 19 pour faire du dual screen sous win .

24 " généralement ca reste du 19(20ou 80 je sais jamais ).
Donc la meilleur option ça reste la 4870x2 avec possibilité de rajouter une 4870 plus tard. Ou alors attends un peu plus d’info sur le cross de 4890

Pour info seven en version 32bits gere "que " 3go de ram , les probleme ne viens pas de windows xp ou seven mais seulement de la version 32bits … pour gere plus de 3go de ram il faut passer en 32bits ( windows xp 64 bits gere tres bien plus de 3go de ram…)

Je n’ai pas xp 64 … et je me vois mal acheter un xp 64 pour quelques mois :slight_smile:

xp 64 est pas prevu pour le tout le monde contrairement a vista 64, d’ailleurs xp 64 n’est pas sur la meme base que xp 32
et ya bcps moins de trucs compatible avec xp 64 que vista 64 je crois

xp 64 bits c’est mort né

1900x1200 ou 1920x1080 (sa dépend des screens et si elles sont en 16:9 ou 16:10)
+1 avec la HD 4870 x2 (et avec la possibilité d’en rajouter 1 plus tard, peut être même une HD 4890 au lieu d’une HD 4870)

Pas utile car le 4890 s’alignera avec les fréquence de la 4870X2 (je pense de ce que j’ai entendu).

bon , xp 32, et 4870X2 …
Puis fin d’année Seven .

Une date de sortie pour 4890X2 ??? et un prix surtout ?

Pas de 4890x² prevu sur les slide mais ca serait possible pour l’instant le cross de 4890 est superieur a une gtx295 ( voir test de techgpowerup )

oui iryu …
Plus je lis les test et moins je sais .

Je suis un Pro ATI, donc le 4870X2 me semblait bien sympas , mais fichtrement gourmand en watt …trop peut etre meme .
Du coup j’ai un peu regardé coté Nvidia …
Mais alors là je suis perdu .

Nvidia a de meilleur résultat sur pas mal de point , et limite pour 100 € de plus je pourrais prendre une GTX 295 …
Vu qu’elle consomme moins en charge … 100 watt de moins quand meme .

Bref c’est la prise de tete .
Car au final un pc qui consomme 500 watt ça fait bcp …

salut , le probleme c’est qu’une fois que tu vises des cartes haute performances , la consomation s’en fait ressentir … que tu prennes nvidia ou ati.je ne crois pas que tu verra une enorme difference a prendre une gtx 295 ou la 4870 x2 .tu dois juste prendre la carte qui te plais le plus sans voir le cote bench pour elles deux.Car la ou la 4870 x2 est devant , la gtx reprend sur un autre jeux ou benchmark ( pour 100 euro de plus).
Du moment que ton alim tiens la route , fais toi plaisir :wink:

Heu 100 Watts de plus t’as du rêver noway on parle d’ a peine 50w de plus en full/idle .

Après ca t’empêche pas de downclock un peu la carte pour conso moins :wink: