Ati 4870X2 : ventile/Chauffe beaucoup en Veille

Bonjour,

petit renseignement aux utilisateurs de ATI 4870X2 (ma carte est une SAPHIRRE).

Elle se met à chauffer et ventiler en veille de l’ordinateur.

avez vous rencontrer ce problème déjà? (en Idle: 29% de ventil et environ 70°C)
Dans boitier Cooler Master COSMOS.

Merci D’avance.

Bon aprem.
Edité le 14/04/2009 à 15:48

Salut!
As-tu installé les drivers ATi ou ceux fournis par Sapphire?
Si tu es dans le second cas, désinstalle les, passe un coup de Driver Cleaner et installe les derniers Catalyst que tu trouveras à cette adresse: support.amd.com…

Salut,

Merci de ta réponse.

j’ai installé les catalyst 9.4 (je l’ai depuis début janvier). et à chaque fois, je mets un coup de “driver sweep” pour bien nettoyer la base de registre.

C’est bizarre, j’ai jamais eu ce genre de problème (même si je suis tjs en 9.3 ^^)

Sinon ton boitier est bien ventilé? Les cables n’obstruent pas le flux d’air? Pas de poussière sur le ventirad?

Non, il est bien ventilé, il y a plusieurs ventilateurs dans mon boitier Cosmo (assez large, et les cables sont bien rangés et ne sont pas entassés sur les composants).

C’est flagrant, en mis en veille, la ventilation s’accélère et dès que je sors du mode veille: on entends clairement le ventilo se calmer…

je t’avoue aussi, très très étrange… et qu’est ce que ça hauffe bien la pièce :slight_smile:

Bios de la mobo à jour?
Je sais que des fois (c’est rare cependant) ça peut jouer :wink:

Une HD4870X2 peut dèpasser les 100 degrès mais pour être tranquille mieux vaut ne pas les dèpasser :wink:

70 degrès ce n’est rien :slight_smile:

Oui mais c’est pas vraiment normal que le ventilo se tape un coup de speed comme ça ^^

Effectivement ce n’est pas très normal .

Mais moi quand je règle mon ventilot (HD4870) à 45% dans le catalyst il reste toujour à cette vitesse veille ou 3D :neutre:

Je n’ai jamais mis le bios à jour… il est d’origine

j’avais essayé de regarder sur le net : un nouveau bios pour la Saphirre…point trouver.

elle monte bien à 90° en FULL.