ATI 4870 alimentation

Salut les mec,je compte acheter une 4870,mais je voulais savoir si je dois alimenter la carte avec la prise molex qui ce branche sur la carte mere.j’ai une p35 platinium.Comme il faut deja branché deux connecteur 6pin sur la 4870 je me demande pour la molex de la carte pour le port pcie.merci

Bonsoir,

Pour tout te dire, je ne savais même pas que l’on pouvait brancher une molex sur la carte mère afin d’alimenter la carte graphique ^ ^)

Ton alimentation délivre bien 2 cables 6 pins ?

Si oui, essaye de ne pas brancher ta molex, et si ça ne fonctionne pas, fait l’inverse :wink:

Molex pour AGP :jap:

salut a tous !!

Je voulais vous dire de vous mefier en achetant cette carte !!

Non pas qu’elle soit pourri, mais plutôt que sa connectique ( double connecteur 6 points “noir”), qui malgré mon alimentation recente, n’es pas compatible …

Et oui, le constructeur de la carte graphique n’a juger bon de fournir qu’une rallonge d’alimentation (transformation de connecteur 4 point traditionnel, en 6point noir pour carte graphique)

Du coup, l’autre connecteur a fournir doit se faire par votre alimentation …

Avec mon alimentation, plus la rallonge que j’avais ca devait suffir … sauf que mes connecteur sont blanc, et qu’ils sont compatible avec mon autre carte graphique … mais pas celle la.

Attention donc !
Edité le 03/09/2009 à 18:16

Donne le modèle exact qu’on rigole :wink:

Tout dépend du constructeur, chez Sapphire j’en est eu 2
Edité le 03/09/2009 à 18:29

Ton problème c’est juste que ton alimentation n’a pas de connecteurs PCI express et n’est pas adaptée à une telle carte graphique.
La HD4870 est parfaitement standard, comme toutes les autres CG équivalentes. Elle nécessite 2 connecteurs d’alimentation PCI express 6 broches parfaitement standard. Si ton alim n’en a qu’une un adaptateur est fourni à connecter sur 2 molex. Si ton alim n’a pas de connecteurs PCIe alors elle est trop vieille et mieux vaut la changer.


[quote="gremlin-s"] qui malgré mon alimentation recente, n'es pas compatible ... [/quote] C'est quoi ton alimentation? Toutes les alimentation récentes sont au moins à la norme ATX 2.0 et proposent au moins un connecteur 6 broches noir.