Ati 4850

bonjour , suite a la mort de ma 8800gts 640mo je compte la remplacer par une 4850 ou une 4870.

la 4850 est elle plus puissante que la 8800gts 640 ? sachant que c’est la 8800 première version achetée a la sortie de la serie 8.

Absolument! La HD4850 est au moins du niveau des 8800GTX ou ultra.
Si tu prends une HD4870 il y a encore plus de différence.
Je te conseille les versions sapphire Vapor-X, ou Gainward golden sample.

+1 pour les versions proposées par Tabulum, voir même une HD4890 Vapor-X qui va sortir bientôt si tu as le budget.

Dit nous ton budget si tu peut monter à 250 euros les dernières ATOMIC 4890 @ 1Ghz dépassent les 285GTX.

Source ??
Aucun test encore référencé, que des photos !!

Source : www.overclockersclub.com…

La ATOMIC est une version overclocker et leur site la encore overclocker un peu plus fort et une fois cette overclock atteins elle dépasse largement la 275GTX et égalise / dépasse la 285GTX.

voila j’ai acheter ma 4850 avec une barette de RAM (la même que les deux que j’ai déja)

j’ai installer la CG et au démarrage l’écran l’écran devient noir ,revient , noir,revient ect ect ensuite ca se calme et tout est normal je peux jouer. je me demande si mon alim ne serais pas insuffisante .

quand je met la barette de ram au bout de deux minutes le pc donne un écran bleu vidage de la mémoire …

config :

intel E8500
p5Q-c
ati4850
ventirad zalman
2X1go corsair twin xms2 (la troisième fait planter)
1X DD 80go
1X DD 250go
deux lecteur DVD/graveur
3 ventilo qui refroiddisent la pc

mon alim est une Maxinpower 520w (max) quand je regarde sur le petit tableau de l’alim c’est écrit 6A 440W j’y comprend pas grand chose…
Edité le 08/05/2009 à 19:06

Alimentation à changer d’urgence ! Maxinpower je connais pas du tout et j’ai bien peur que ça soit du style noname.

ouai je pense que c’est dla daube ca …

bonjour, le problème ici c’est que je n’ai pas l’argent pour m’acheter de suite une nouvelle bonne alim …

je suis joueur de World Of Warcraft et le jeux tourne parfaitement .cependant la carte fait un bruit monstre en jeux (pas le bruit du ventilo c’est un espèce de couinement)

tout ce passe bien et d’un coup boum écran bleu vidage de la mémoire physique …
veuillez réinstaller la carte graphique machin machin.

est-ce du a l’alim que serait de mauvaise qualité ou trop peu puissante ?
si oui , représente t-elle un risque pour le matos de mon pc ? lequel ?

Ton alim est merdique, même si j’ai des doutes concernant les caractéristiques que tu annonce :ane: (6A sur le 12V, c’est vraiment rien !)

Tu peux trouver des Silverpower 550W pas trop cher, ou encore des Antec Earthwatts qui seront bien meilleures que ta MaxInPower … qui peut, si elle ne respecte aucune norme de sécurité (quoique, j’ai des doutes concernant ces normes justement, comme peut-on encore vendre des LC Power ou des Advance en UE ?!!), elle peut littéralement exploser et emporter plusieurs composants, ou même te blesser au passage.
Edité le 10/05/2009 à 12:21

mon alim a bien deux ans . Je suis deja en train d’éco pour une corsair 600W.

elle représente un danger pour mon matos alors ? du genre foutre en l’air ma toute nouvelle carte graphique ?
Edité le 10/05/2009 à 12:26

Oui elle pourrait la griller ou même griller ta carte mère ou ton processeur ou autre … moi avec mon Heden j’ai jamais rien eu ! ^^ ( :ane: mouleux )
Edité le 10/05/2009 à 12:36

lol ok c’est rassurant tout ca ^^

sinon quelqun a une idée c’est quoi le couinnement que fait ma carte graphique quand je joue ? elle ne fait pas ce bruit sur le bureau.

C’est quoi le modèle de ta 4850 ?

c’est une ASUS EAH4850 hdmi 512mo
Edité le 10/05/2009 à 13:57

C’est peut être le ventilateur lors de la charge. Je peut pas t’aider :neutre: j’ai pas de 4850. ( 6600Le passive alors … )

tampis c’est pas grave merci quand meme mais ce bruit m’inquiette , ma 8800 gts faisait pas ca.