Ati 4850 : 100 degré

Bonjour à tous, je viens recemment d’installer un nouvel écran sur mon PC (ful hd 1080p) mais ma carte graphique grimpe à 100 degré pendant les sessions de jeux, je voudrais savoir comment on peut augmenter la vitesse du ventilo de ma ATI à 100% constamment , même au repos, je m’en fou du bruit ^^. J’ai les catalyst Control Center 12.1 , et il ne propose pas cette solution

MERCI D’AVANCE
Edité le 15/06/2012 à 17:44

Performance > AMD OverDrive

J’ai seulement 2 paramètres que je peux modifier : Paramètre d’horloge du GPU de haute performance et Paramètre d’horloge de la mémoire haute performance …

Normalement c’est juste en dessous de ces paramètres :neutre:

Met à jour les pilotes.

C’est peut-être parce que son CCC serait en mode d’affichage “Basic” à la place de “Avancé” ? (J’ai ça dans mon panneau Nvidia…)

Je suis bien en mode avancé, bizarre puisque j’ai la version 12.1 de CCC, qui date de début 2012, le problème c’est que lorsque je tente la mise à jour, l’écran devient noir en plein milieu de l’installation (ça me le faisait même avec l’ancien écran) enfin bref, il faut peut-être que je télécharge une sorte d’addon au CCC pour accéder aux paramètres de ventilation non ?

En attendant, 60° au repos, 80-100° en jeu pour une ati 4850 vous en pensez quoi :o ?
Edité le 15/06/2012 à 21:29

C’est chaud, mais le GPU peut encaisser 120°, mieux vaut pas dépasser les 110° quand même :wink:

Peut être un dépoussiérage serait a faire et en bonus un changement de pâte thermique du GPU :oui:

J’ai une seringue de pâte thermique mais depuis que j’ai acheter la carte il y a très longtemps, j’ai toujours eu la flemme de le faire, et ça doit faire 1 an que je n’ai plus dépoussiéré, merci de m’avoir rappeler, je vais commencer par faire tout ça et on verra ^^

J’viens de tout nettoyer, du coup ventilo 10 fois plus bruyant, mais … 40° au repos :smiley: merci ^^ , mais juste une chose, dois-je m’inquiéter du bruit ? Enfin moi ça me dérange pas plus que ça, mais bon à l’oreille, on dirait une brosse à dent électrique ou un truc qui tourne vite et qui percute du metal xD

Quelqu’un peut me faire un screen de son CCC à l’endroit ou il peut contrôler la vitesse du ventilo ? Et aussi m’indiquer quelle version du CCC il possède. Merci d’avance
Edité le 16/06/2012 à 19:03

12.4:
http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/16/mini_120616074835818832.jpg

12.4 :slight_smile:

[Photo supprimée]
Edité le 16/06/2012 à 23:26

J’ai tout désinstaller, clean et tout (avec Driver cleaner pro) et j’ai ré installer le pack de driver, j’ai pas eu d’écran noir, et j’ai les catalyst 12.4 enfin, mais toujours pas de contrôle de la vitesse du ventilateur :o

Salut

Tu as quel modèle de 4850 ?

utilise sinon le logiciel MSI Afterburner tu pourras toucher la vitesse du ventilo sans probleme et pour ton probleme de bruit peut etre que ton ventilo est mal monté, sinon tu peux changer le ventilo mais vu ta carte tu ferais mieux de changer pour une mieux ça coute pas grand chose une carte un peu plus récente

+1 … car si c’est un modèle “single slot” de mayrde…

+1

Sur la 4850 de ma fille (qui est pourtant une double slot, je parle bien de la carte hein…) le ventilateur n’est pas réglable non plus. Vérification faite il n’est alimenté que par 2 fils et je n’ai pas pu brancher d’autre ventilateur à la place :arf: la prise est trop petite pour mettre une prise 3 pins dessus. J’aurais bien voulu le brancher sur le rhéobus, mais ca n’est pas possible non plus, il faudrait modifier le branchement.
Edité le 21/06/2012 à 23:07

C’est une sapphire non ?
Car j’avais une 4850 qui faisait un bruit pas possible, j’ai remplacer le ventilateur par un zalman VF 300-CU.
Le jour et la nuit en terme de bruit :slight_smile:

Je l’ai tournée de partout, rien trouvé comme marque :confused:

Par contre c’est un très gros rad en cuivre avec 4 caloducs et elle est relativement silencieuse :jap: Bon OK c’est quand même la seule chose qu’on entend dans son PC vu qu’elle a récupéré le P180 avec les Noiseblocker et le rhéobus et une alim Seasonic M12 :ane: mais ca va, c’est relativement discret comme bruit. Et puis ca lui rappelle que le PC est en marche, ca lui évite de le laisser tourner en continu pour rien :icon_biggrin:

C’était ce modèle: hardverapro.hu… que j’avais. J’ai encore le rad dans un carton d’ailleurs :ane:

Nope, le sien est rectangulaire, apparence cuivre, il recouvre absolument toute le carte et est beaucoup plus balaize :wink: