ATI 3870X2 un tit souci help please

bonsoir a tous
voila j ai recu ma bellle3870X2 qui marche du feu de dieu sur plein de jeu (fear, crysis etc) par contre j ai un souci avec WoW. la ou je m attendais a avoir 150fps je me retrouve a 50 voir 20 parfois. Qqun a t il réglé le souci ou faut il que j attende de nouveaux drivers?
n hesitez pas a partager votre experience avec cette carte graphique svp

Ps: ce n est pas resolu j arrive pas a enlever le tag :-/
Edité le 23/03/2008 à 23:20

up

tu n’es pas le seul à rencontrer un problème de perf sous wow.

regardes ici par exemple :

forums.amd.com…

Perso ,j’ai renvoyé ma première Hd3870X2 sapphire en SAV car je pensais qu’elle avait un problème de performances vu que je ramais sous tous les jeux …

J’en ai pris une seconde donc de marque club 3D ,et il s’avère que j’ai exactement le même problème ,la carte est parfaitement reconnue par mon xp sp2 32bits,mais les performances sont désastreuses et pourtant j’ai un penryn ,une mobo en X38 ,de la DDr2 pc8500 et une seasonic de 600 watts en alim ,le système est stable ,je peux jouer mais j’ai du stuttering (lag hardware si tu préfères).

Comme je ne suis pas seul à avoir ce problème ,j’attends un peu le prochain driver ,si il se fait trop attendre je renvoie de nouveau celle là et repasse définitivement chez n’vidia.

J’ai testé les 8.1,les 8.2 et les 8.3 sans amélioration notable des perfs .

J’ai flashé tout récement ma maximus avec le bios béta 10.04 en ligne sur le site d’asus ,espèrant y voir une amélioration mais rien !

Là je suis sous le 8.3 juste avec le display driver sans le CCC derrière …

Le plus étonnant c’est que je peux jouer mais avec des perfs dignes de mon vieux PC ,j’ai vraiment l’impression que comme avec la sapphire ,un seul GPU travaille pendant que l’autre reste inactif ,j’ai même le sentiment que le basculement en mode 3D ne s’effectue pas ,par exemple si je lance 3Dmark2006 dès le premier test gpu je tourne à 26 fps avec des descentes à 13 fps puis 6 fps ,lorsque la citerne s’écroule ,j’ai préféré arrêter le test là ,pas besoin d’aller plus loin pour voir que quelque cloche …

oui les deux alims sont biens branchées .

le problème c’est que la sapphire me renvoyait les mêmes perfs .
GPU-z voit mes deux gpu .
le gestionnaire de périphérique voit mes deux gpu .
Aucun message d’erreur ,aucun bug apparent de textures ou altération des images .

Dxdiag m’affiche 512 mègas de ram mais vu que 512 mègas sont attribués à chaque GPU ,cela est peut être normal ?

au même endroit j’ai 512 mègas ohoh !

un hotfix vient de sortir ici :

support.ati.com…

mais il ne change rien sur ma config .

:frowning:

les tensions d’après gpu-z sont de 1,3125 Volt (VDDC pour chaque GPU) .
Edité le 24/03/2008 à 22:01

everest m’indique le +12V à 12,04 V .

bon ben je vois que je ne suis pas le seul a avoir qques soucis. ca me fait un peu C… a vrai dire. j etais un pro ATI avec ses 9600xt 9800 etc et puis je suis passe chez nvidia, en voyant les perfs annoncées dans les tests pour cette nouvelle ATI, je me suis dis let’s go. mais voilou soit les drivers sont a la ramasse pour certains jeu soit c est un souci materiel mais depenser quasiment 400€ pour une carte graphique et avoir des performances tres faibles sur certains jeux, ben ca fout les boules tout simplement.
a cote de ca des jeux recents roxent de la baleine ^^, mais wow de par peut etre son architecture vieillissante ne tourne pas bien grrrrrr

nous aussi nous n avons qu une seule carte il y a juste deux chips graphiques dessus hein d’ou le X2