Ati 1100 Video a la traine

Salut
Alors voila , j’ai un probleme avec mon pc portable Acer 5102
1024 de DDR
processeur Amdx2
Ecran CrystalBrite
et une carte graphique Chipset Xpress 1100 de type Xpress 200M.
Lorsque je lis une video ou un film(youtube,divx,dvd) j’ai toujours des contours autour des personnages ou des details qui font la lecture de mauvaise qualite.
j’ai déja essayé les derniers pilotes , le dernier Catalyst, les dernier codecs Divx,xvid,mpeg,…etc , j’au toujours le meme probleme que je sois sur xp Media Center ou sur Vista Professionnel.

Qu’en pensez vous ? le probleme peut il venir de la carte graphique qui est defaillante sachant que je possede le pc depuis plus d’un mois et qu’il a toujouts etait comme ca ? si je fait jouer la garantit en vaut il le coup ?

Merci

Euh question à la con (c’est déja arrivé à un ami) : ton windows est bien mis en 32 bits pour les couleurs ???

Oui lol , mwa enfaite dans la video on voit des details , genre taches geometriques , ca vient pas de la qualite de la video , j’ai pas cette effet que j’avais dans un autre pc ou c’est genre flouter pour eviter de voir les details .mais avec les videos Hd de chez crosoft c’est nikel

up

Quand tu dis dans un autre PC, c’était quoi comme écran? Tu regardais la vidéo avec quel soft sur ce PC? Et là tu utilise quel soft?

c’etait un moniteur pc , un ecran standard , je regardait sois avec vlc sois windows media player

Ca je m’en doute :smiley: , mais encore… LCD, CRT…
Les défaut de compression sont bien plus visibles sur les LCD (surtout les bas de gamme avec un contraste pourri) que les CRT (qui lissent naturellement les défauts), en plus tu as parfois des filtres au niveau du soft genre deblocking filter qui améliorent le rendu.

merci pour ta reponse , oué mon pc portable est doté d’un ecran lcd et l’ancien d’un crt , pour se qui est du filtre j’avais vu sa sur les parametres du codec de divx, je vais testé sa de suite
+