Athlon64x2-6000+ vs Intel E6750

Bonjour,

Je vais bientôt me monter un nouveau pc mais les choix sont difficiles. J’utilise mon pc principalement pour le jeux et sans parler d’o/c, vaudrait-il mieux prendre :

Un E6750 à 185 Euro ou un X2-6000+ à 165 Euro ? Je sais qu’AMD est en perte de vitesse mais du coup on peut avoir le haut de gamme pour moins de 170 Euro. Mais est-il aussi performant qu’un E6750 ?

La différence de tarif entre de la mémoire PC6400 4-4-4-12 et de la PC8500 5-5-5-15 est-elle justifiée par rapport au gains de performances ?

Je compte mettre une alim Seasonic S12II 500HT, une 8800GTS 640Mo et un HDD Seagate Barracuda 7200.10 250 ou 320Go. Pour le boitier j’hésite encore et la carte mère sera en fonction du proco :

Si E6750 alors CM Asus P5k (qui supporte la PC8500 d’où ma question précédente), Msi P35 NeoF ou Gigabyte P35 DS3R.
Si Athlon x2 6000+ alors aucune idée.

Par ailleurs, les cartes graphique o/c d’origine valle-t-elle le coût ? Car si c’est juste une montée en fréquences sans changement de composants, je peux très bien m’en charger.

Je demandais une comparaison sans o/c du X2-6000+ et du E6750 néanmoins si je prends un E6750 je finirai par l’o/c ^ ^) Dans ce cas, laquelle des 3 CM que je cite plus haut vous paraît la mieux appropriée ?

Merci pour vos réponses car je suis vraiment indécis.

PS : qqu’un sait pourquoi le E6750 qui est plus récent, a une fréquence plus élevée et un FSB à 1333 est moins cher qu’un E6600 ?

Le E6750 est meilleurs que le 6000+ sur casiment tous les point en plus , il chauffe moins et consomme moins .
La mémoire PC8500 ne vaut pas le coup si tu n’overclocke pas à + de 3.2 Ghz ou 3.4 Ghz et son prix n’est pas proportionnel au perf .
Je prendrait la Gigabyte P35 DS3R qui est mieux que les autre (c’est mon avis ). Pour moi , la P5K ne vaut pas son prix .
Le E6750 est un espèce de E6420 avec un stap à 1333 mhz , rien d’autre à ma connaissance .Pour un nom overclockeur , le E6750 est largement meilleur qu’un E6420 à prix à peu près équivalent .

Merci Sylvio :slight_smile:

Il me semblait bien que le E6750 serait plus performant mais je préférais quand même avoir confirmation. En plus, s’il chauffe moins tant mieux. Comme j’utilise aussi mon pc pour regarder des films et écouter de la musique, j’aimerai pouvoir baisser les ventilos au mini pour qu’il soit silencieux dans ces moments.

Pour la mémoire je vais me contenter de la PC6400 puisque je ne compte pas overclocker au dessus de 3/3,2Ghz. Je pense prendre de la G.Skill Kit Extreme2 2x1Go PC6400 PK 4-4-4-12 voir de la HZ 4-4-4-12 mais les 25 Euro de différence sont-ils justifiés (la PK accepte jusqu’à 2,0 volts alors que la HZ accepte 2,1 volts. C’est la seule différence que j’ai trouvé dans les caractéristiques).

Je ne suis pas un overclockeur effréné mais le temps passant j’aime bien booster un peu ma machine quand même. Malheureusement mon athlon xp3000+ chauffe beaucoup, je ne peux donc pas monter bien haut, et je n’ai envie d’investir dans un ventirad pour une config qui a 3 ans. Ma 6800gt est à 385/1070Mhz contre les 350/1000Mhz d’origine et en hiver je peux la monter à 400/1100Mhz.

Enfin pour revenir à ma nouvelle config, je la verrai comme ça :

  • Boitier : CoolerMaster Centurion534 ou MaxInPower B9909CA ou Antec Solo ou alors Antec P182 ou Chieftec CA-01-SL-SL-B malgré qu’ils soient un peu + cher (je cherche silence mais bien ventilé) - Là, le choix est vraiment difficile !

  • Alimentation : Seasonic S12II 500HT

  • CM : Gigabyte P35 DS3R ou MSI P35 NeoF (mais je crois avoir lu quelque part que le FSB est bloqué à 333 donc bof et la P5k c’était surtout parce qu’elle supporte la PC8500 mais je reste en PC6400 donc…)

  • Proco : E6750

  • Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 PC6400 PK 4-4-4-12

  • CG : Club3D 8800GTS 640Mo

  • HDD : Seagate Barracuda 7200.10 250Go

  • Ventirad : Thermalright Ultra90 ou Zalman CNP S9500 AT

Voilà. Je pense que ça ferait une config honête en terme de performance et équilibrée capable de tenir 3 ou 4 ans.

N’hésitez pas à me conseiller quand même. Jusqu’alors je ne prenais que du MSI (CM et CG).

Ben c’est nickel pour moi , sauf pour le Zalman CNP S9500 AT qui n’a pas de réhobus pour sous volté son ventilo,soit tu achete le meme en version LED ou soit tu peut l’acheter(le Zalman CNP S9500 AT) , mais en prenant le Zalman Fanmate 2 qui coute dans les 3 ou 4 ou 5 euros .
Sinon , j’opterai pour la Gigabyte P35 DS3R qui monte à + de 400 mhz de bus et qui a toutes les fonctionnalité des cartes les plus haut de gamme (ICH9R et P35 ) . Voila .

Prend le CNP 9700 nt il dechire!

Ensuite prend le intel!

le x2 6000 marche pareil que le 6750 ,que sa soit en oc ou pas sauf que le x2 chauffe fort tdp 125watt .

" le x2 6000 marche pareil que le 6750 ,que sa soit en oc ou pas sauf que le x2 chauffe fort tdp 125watt . "
Non , je croit ne pas ,non, surtout en overclocking , mais de toute facon , le 6000+ est un bon processeur dans l’absolu , il est au meme niveau qu’un E6550 en moyenne , je dis bien en moyenne .
Si tu veut vraiment un processeur au rapport prix / performance imbattable , il te faut le E4400 ( 2 Ghz 2 Mo de cache ) à 115 euros ou le E2160 (1.8 Ghz 1 Mo de cache ) à 85 euros.


Et les E4400 sont pas des processeurs du pauvre , très loin de la , je me suis fait régulièrement battre par des E4400 dans les Bench , et meme les processeurs Xteme Edition à 1000 euros se font battre par de simple E4400 à 115 euros . Bien évidement , il ont était watercoolé , voir meme plus que sa , mais quand meme . Les prix ne sont pas dutout proportionnel au perf en ce moment chez intel .
Et tend mieux !

Justement je veux un processeur qui chauffe pas trop pour baisser les ventilos quand je regarde des films et les monter quand je joue. Donc je pense le E6750. Et je pourrais l’o/c pour gagner en perfs quand les jeux deviendront trop gourmand. Pour le E4400, je suis pas un gros overclockeur et le watercoolink je n’y pense même pas.

Néanmoins, je voudrait pas mettre un processeur moins puissant qu’il ne faut et ainsi brider la 8800GTS 640Mo. Mais pas non plus un surpuissant qui n’apportera rien de plus :neutre:

Pour le ventirad : un ventilo avec un connecteur 3 pins me suffit pour le régler par le bios ou avec Speedfan par exemple. Le CNP 9700 a l’air bien mais il est un peu plus cher. Et les LED j’aime pas ça. J’ai même changé ma Razer Copperhead que j’adorais parce que je supportais plus ses lumières :paf:

Pour la carte mère j’hésite encore. Je toujours pris de la MSI (pour la CG aussi d’ailleurs) mais la Gigabyte est tentante. J’ai lu beaucoup de bien sur elle, mais sur la P35 NeoF et sur la P5K aussi. Alors ?

Pensez-vous que les cartes graphiques vendues overclockées sont un pur produit marketing ? Sachant qu’on peut les o/c gratuitement sans aucune difficulté.

Ce boitier ci http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31829- Dominator_Xcalade_690.html a l’air pas mal (en enlevant la LED du ventilo avant bien sur). Bonjour le nombre de ventilateurs possible :ouch: Port E-Sata (j’ai un HDD externe Sata).

En tout cas merci pour vos réponses. C’est dur de faire un choix. Surtout de faire le bon :jap:

Je suis actuellement dans le même cas que toi, j’hésite encore sur le processeur, pour 170€ j’aimerais ce qu’il y a de meilleur en termes de performances/prix (comme tout le monde qui compte respecter un budget).

Donc pour le moment, le 6750 semble être privilégié.

Bonjour,

J’envisage de me refaire une configuration et pour ce, je souhaiterai quelques conseils.
Voila ce que j’ai choisi avec mon budget:

  • Intel Core 2 Duo E6750@2.66Ghz
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK - timings 4-4-3-5
  • Cooler Master eXtreme Power 600W ATX v2.01 12V
  • ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX
  • A+ Case Twin Engine BM - Noir

J’envisage evidement un O/C pas trop conséquent, mais nécessairement efficace, ne dépassant pas 3.2Ghz.
Comme j’envisage d’O/C tout ça, je voulais connaître la connectique du ventirad de l’E6750. J’entend par là savoir si c’est du 4pins femelle ou du 3 pins femelle. Merci d’avance.

Fais toi un nouveau topic , c’est pas la peine de remonter un ancien topic :wink:
Edité le 27/10/2007 à 16:30

Tu comprendras que ma décision doit etre rapide, je remonte un sujet plutot interessant…^^ mais si je n’ai pas de réponse, j’envisagerai de poluer un peu plus le foum avec un nouveau POST. En attendant je voudrais juste savoir…

Comme j’envisage d’O/C tout ça, * je voudrais connaître la connectique du ventirad de l’E6750 car j’envisage de le remplacer. J’entend par là savoir si c’est du 4pins femelle ou du 3 pins femelle. Merci d’avance.
Edité le 27/10/2007 à 16:35