Athlon64x2 4600+EE ou autres mais sans EE - Votre avis nouvelle config

Bonjour,

Voilà je compte changer de config prochainement en me séparant de mon actuel a7n8xE et mon athlon 3000+ et ses 1.5go ram pc2700
pour passer sur une nouvelle config plus récente an socket AM2
Pour cela je pensais à passer par une Asus M2NPV-MX avec 2go en 6400 et utiliser la solution graphique intégrée en dvi pour l instant pour prendre une carte graphique par la suite
Mais le problème se pose sur le choix du proco, prendre un 4600+EE ou un 5000+ qui n’est pas EE sachant que je désire avoir qqchose de franchement moins bruyant et dégageant moins de chaleur tout en restant chez amd, non je ne passerais pas du coté obscure :wink:

PS : quelle serait aujourd’hui la remplacente du 6600gt?

merci de vos remarques et avis

Merci chafoin tu ne fais que confirmer ce que je pensais reste à savoir qd mon changement se fera vu que comme tu peux le deviner, cela reste aussi dans un budget limité et dc si baisse de prix il y a autant passer sur la version EE sup

Heu, t’es pas pressé alors, la baisse a eu lieu le 10/04 et il y a une limite dans la logique de baisse…
Le 4800+ 65W est dispo ici, soit un peu moins cher que le 5000+.

Et pourquoi pas la Asus M2A-VM HDMI ou autres CM à base du chipset AMD 690G ?

Ce chipset mérite son attention, il n’est pas si mauvais que ça, surtout comparé à un antique nForce 430 / GeForce 6100 :slight_smile:

oui effectivement mais quelle dif entre le nforce et l ati ? qu ai je à gagner?

je ne pensais pas à une baisse chez amd mais une concurrence entre les sites marchands

effectivement la m2a-vm hdmi est pas si mal que ca je pense que je v passer sur celle là + 4800+EE + 2go 6400 et si le budget le permet une 7600gt

a titre d info laquelle en 7600gt est la plus silencieuse?

il existe des versions fanless :slight_smile:

L’équivalente est la 7600GS, mais la 7600GT t’apportera un gain de perfs appréciable en effet. :wink:

La 6600GT se siute entre la 7300GT et la 7600GS, tests à l’appui :jap: