[Athlon64] Pâte thermique ou pas ?

Salut,

Je viens d’acheter un Athlon64 2800+, et lorsque je l’ai commandé il était indiqué sur le site que la garantie ne fonctionnait pas si l’on utilisait de la pâte thermique :heink:

C’est quoi cette histoire, il faut le monter sans, le ventilo monté directement sur le proc. ?

OK, merci :jap:

oui, enfin tu as quand même le pad thermique du ventilo box aussi :wink:
et je confirme, c’est sufisant.

maintenant si tu n’utilise pas le ventilo box, et que tu n’as donc pas de pad thermique, la vaut mieux en mettre evidement :smiley:
le fait que ca fasse sauter la garantie et vraiment une aberation je trouve, maintenant si tu as un probléme avec ton proc, et que tu as mis de la pate thermique, un bon netoyage et ca ne ce voit plus :slight_smile:

En fait je ne l’ai pas encore installé :wink:

Mais j’ai un petit problème : la carte mère est une Gigabyte K8NS, et autour du socket il y a un gros support noir ; le processeur que j’ai reçu est en version bulk donc sans le bloc ventilo, j’ai donc été voir mon revendeur local, ils n’ont aucun ventilo pour ce type de carte mère, il m’a dit que les ventilos classiques pour socket 754 ne s’adaptait pas et que ceux pour ce type de CM étaient durs à trouver :heink:

Sur Cluclu j’ai trouvé ce ventilo qui apparamment aurait plus une forme adaptable, mais je préfère demander quelques conseils avant :smiley:

(je met une tof de la CM pour que ça soit plus explicite ;))

n’importe quel ventilo compatible amd64 (soit socket 754/939/940) vas sur ta carte mére :wink:

Donc mon vendeur pipote en somme :heink:

Bon, je retourne lui coller un pain, je reviens :smiley:

ben vu que toute les mobo a64 on ce genre de suport, oui, il pipote, tu peu aller lui mettre un pain :smiley:

mais par contre suivant le ventilo que tu veux mettre dessus, tel que un zalman 7000cu, ou un xp 120, tu devras changer le suport, mais rassure toi, le nouveau est fournis avec le ventirad :smiley:

OK, merci :jap:

J’essaierais d’en trouver un ailleurs que chez eux pour la peine :smiley: