Bonjour a tous je vous explique !!!
L’athlon 64 754 a des problemes de gestion mémoire avec 3 slots mémoire (ça passe en FSB166) mais aucun probleme avec 2 slots.Vaut il mieux 3 barettes a 166mhz ou 2 a 200mhz ??? de plus il n y a aucune solution pour avoir 3 barettes a 200mhz ???
LA gestion de 3 barrette de ram en pc 3200 et explisivement sur les révision vénice je croi.Je suis pas trop sur de se ke je dit
3 barettes je trouve sa vraiment pas top!
tu perds le dual channel mais bon tu as pas de dual sur le socket 754,passe au socket 939 :super:
certaine carte mere tombe en frequence quand tu mets au dela de 2 barette
:hello: tu perds le dual sur amd64(seulement) ou sur toutes les plates formes?
car tu le perd pas sur nforce2 ultra! :oui:
oui mais la c’est du socket 754 donc le dual channel yen a pas dessus c’est ce que je voulais dire!
ok ,desole ,je mettais tromper de smiley! :ane:
je viens de faire des test je vous explique 2 barettes ensemble sont a 200mhz. Si je mets une de mes anciennes barette avec la nvlle (tjrs que 2 barettes) je suis a 166mhz !!! et si je mets la nvelle barette tte seule je suis a 200mhz
J’ai remarqué que c’tait parce que mes anciennes barette ont un temps latency de 2,5 et la nouvelle de 3 !!! qu’est ce que c’est ??? si j’avais 3 barettes a 3 ou a 2,5 je serai a 200mhz ???
merci
(ma carte mere est une k8ne-deluxe, nforce3 et j’ai un athlon 64 3000+)
No latency c’est les timming de ta ram
Cela vien de certain chipset de nvidia qui gere pas trois barette a 200mhz! ( je crois, si quelqu’un peut confirmer )
Voila
Non, rien à voir avec le chipset, c’est le processeur qui gère jusqu’à deux barettes en PC3200 et plus de deux en PC2700. C’est tout à fait normal…
Il te dit qu’il trouve bizarre qu’avec 3 barettes leur fréquence baisse et toi tu lui conseil de changer de config !!
Tu devrais postuler pour une place de vendeur, t’as le profil !!
3barrettes ne valent pas mieu que 2 bonnes!
pis c’est normal que sa baisse la frequence il a 2barrettes de pc3200 et une de pc2700!
je lui ai conseiller de changer car son socket est officiellement mort et qu’il ne gere pas de dual channel,or c’est dommage avec de la pc3200 quand meme,alors merci tes remarques stupides dans ce genre tu peut les garder surtout pour le peut de post que tu fait
ba amd est tourné vers le 939 le peu d’entré de gamme qui sortira sera pour faire vivre encore un peu de temps le 754!
Où tu as vu que le S754 est officiellement mort ? AMD ne produit plus de A64 S754 mais il fabrique toujours des Sempron pour ce socket ! Il me semble meme que les futurs Sempron64 seront aussi fabriqués pour cette base :heink: ?!!
Faut pas se melanger les pinceaux garcon :o !
il n’est pas totalement mort il sera destiné aux entrés de gamme mais le moyen de gamme et le haut de gamme sont maintenant produits sur 939!
donc on risqueras pas de voir autant de cartes meres defiler que pour le socket 939!
J’ai fait cette remarque sur le ton de l’ironie, c’était pas méchant.
Faut pas se sentir agressé comme ça…
Il n’empèche que 3 barettes en single c’est moins bien que 2 barettes en dual, ok, mais de là à changer une plateforme juste pour ça, ça n’est pas justifié selon moi.
Pas de commentaires sur le reste
non mais si il compte changer vaut mieu pas qu’il reprenne non plus un autre socket 754
son socket 754 va encore vivre un bon moment comme le fait le socket a!
pis sache que je suis jamais agréssé,chui naturellement stréssé et une boule de nerfs