Athlon64 3000+

Un amis aimerai s’avoir si pour jouer au jeu recent un amd64 3000 lui suffirai ? je sais quil va acheter une gforce 7600gt mais je en sais pas le reste,ou est il mieu d attendre un peu et de prendre un 3200 merci d avance

Bonjour déjà :wink:

Le 3000+ est un poil light je trouve :confused: Le 3200+ est un peu mieux, le 3500+ est le plus polyvalent :slight_smile:

Ba si tu as la ram pour l’o.c il est sera parfait .

Le 3500+ si tu ne peut pas o.c est bien , pour o.c oublis le :slight_smile:

ok merci :hello:

Tu trouves ? c’est vraiment perceptible comme différence, ou ça ne se voit que dans les benchs ?
j’ai un 3000+, et quand je le pousse à 2.2, je ne trouve pas ça flagrant …
Cela dit, je n’ai qu’une 6600gt. Mais la reponse m’interresse, car pensant investir dans une 7900gt prochainement, je ne voudrais pas être trop bridé par le proc

je pense pas que le proco bride :??: :??:

Si tu laisses le 3000+ à 1.8GHz, le coupler avec une 7600GT ne briderait certes pas la CG, mais les gains et l’équilibre de la config serait plus sympa avec une 3200+ ou un 3500+ par exemple :slight_smile:

Le 3000+ était très bon en o/c, on peut arriver très facilement aux fréquences des 3200+/3500+ :slight_smile:

équilibre :MDR
non franchement comment tu peu bien savoir :neutre:

je pense pas que dans un jeux tu ressentira une différence entre un 3000+ et un 3500+ avec la 7600gt
par contre 1 go de ram et 2go de ram tu le remarque dans le chargement

voila au cas ou tu monte légérement en fréquence comme le suggére chour :super:

Donc, a priori, une 7900gt sera correctement utilisée avec un 3000+.
Bonne nouvelle ! mon proc vient de gagner un sursis :ane:

Non il ne faut pas réver non plus :smiley: Si ton 3000+ est @ stock, tu seras bien bridé quand même :confused:

ben oui tu aura de bonne perf à mon avis
bon c’est sur qu’un proco plus puissant c’est mieux :neutre:
mais pour un humain la différence est trés subtile :paf:

edit: ben moi je pense pas :neutre: oué on va pas sensortir :MDR

La 7900gt sera un peu bridée, mais elle donnera quand même un bon coup de jeune à ta config. Tu changeras ton processeur la prochaine fois.
ps: je suis exactement dans ton cas! J’hésite entre une 7900gt et une x1800xt (même prix au UK)

Ill me semble que la 7900 est un peu superieure à la x1800.
Et puis, je suis bien habitué à nvidia… A condition que j’en trouve :neutre:

Non, c’est du pareil au même, il a déjà eu des topics là dessus. Ca dépend des tests, mais dans l’ensemble elles se valent. Mais l’avantage est à nvidia, moins cher. (Sauf en angleterre!)

Personnellement, je préfère l’ati pour son refroidissement un poil meilleur.