Athlon

j’ai un athlon 64 3500+ (2200 MH) et j’ai du mal a comprendre sa puissance!!

plusieurs questions:

c’est un 2.2 gh?
quel est l’equivalent en pentium?
quel est la diff entre pentium et ahlon?

merci :bounce:

c’est bel et bien un 11x200 soit 2200 mhz cache L2 à 512ko, l’équivalent chez Intel est en lga 775, donc Pentium D à 3,5 ghz (mais je te laisse le soin de trouver le modèle correspondant :ane:) et pour faire très brièvement le comparatif entre le 3500+ s939 d’Amd et l’équivalent Pentium D de chez Intel: je dirais supériorité dans les applications 3D/jeux, vidéo streaming, benchmarks et mutimédia en général pour l’Athlon 64 et tout ça pour moins cher que le Pentium :super: et supériorité dans les traitements d’encodage vidéo/son, applications professionnelles (genre Autocad) pour le Pentium D :na:

Pas pentium d, qui veut dire dual core ! mais simplement pentium 4 standard.
Pour ce qui est du comparatif, il n’y a pas photo, un a64 3500 est actuellement 100 euros moins chère qu’un piv 3,4 (650), en lui étant bien supérieur dans les jeux.
Pour qui cherche un rapport qualité/prix pas de doute.

ce qui veut donc dire qu’un amd athlon 3500+ ( à 2.2 ghz) est equivalent a un pentium 4 à 3.5 ghz???

pour les jeux videos, quand un jeu dit config conseillée "3 ghz intel pentium 4 ou processeur equivalent", je suis bon avec mon amd 3500+?

sans probleme

ok merci :super:

mais je trouve ca bizarre…ca peut porter a confusion (le nombre de ghz) mais bon me voila rassurer!!!

:clap:

tout a fait, c’est pour ca qu’un 3500+ (2200Mhz) est appellé 3500 :wink:

:oui: :oui: :neutre: amd se base sur une architecture different c’est pour ca que intel a une plus grosse fréquence dans ses procs , ce qui ne veut rien dire :non: :jap:

C’est pourquoi les 2/3 des clubiciens ont choisi Amd powwaaââ ! :love: :clap: :bounce:

:ouch: j’avais jamais fait le rapprochement. alors la [:helo]

:na: :lol:

ben quoi :neutre: c’est pas evident a capter :non:

ah parce que c’etait pas ironique :??:

Le P-Rating était plutôt en concordance avec Intel du temps des Athlon XP je trouve :neutre: Maintenant, cela sert juste à définir un modèle, l’équivalence n’est plus tout à fait exacte, même si AMD > Intel :smiley:

:non: :neutre: tu croyais
j’en savais rien :pfff: :oui: