Athlon XP3200+ Barton à 1200Mhz

:hello:

Apres avoir remis les paramètres du bios par défaut mon XP3200+ ne tourne plus qu’à 1200Mhz (6x200Mhz) :arf: Comment le remettre à sa frequence d’origine (2200Mhz) ?

Merci d’avance.

regarde le coefficient multiplicateur et met le a 11

:non:

Probablement que le Cool’n Quiet ou le Power Ready :neutre:

Faut voir si il tourne toujours a cette fréquence meme lors d’appli exigeantes

Des que je démarre le pc je vois “Unknow CPU type 1200Mhz” ou un message du genre et la fréquence ne change apparement pas (ou vérifier ceci ?)

unknow cpu type c’est bizarre…
c’est à quel endroit que tu vois cette fréquence??
si c’est au demarrage c’est bizarre, si c’est dans windows c’est surement comme metallicahq le cool&n quiet… si c’est le cas vas dans les options d alimentation de windows et regle les, en fait quand tu est en “économe” windows regle le processeur a sa plus basse fréquence, donc la est peut etre le probleme, en normal il est réglé en basse fréquence mais celle ci augmente lorsque le processeur est utilisé, en performances le processeur est toujours aux max…
tu peut aussi desactiver le cool n quiet et le power ready ds le bios

tu as quoi comme carte mere??

mat06 a raison et le CnQ n’est pas géré par des CPU de type Athlon XP :whistle:
Le 3200+ tourne effectivement @ 11200 donc Tilksg1, c’est ton coef qui s’est déréglé.
Assure-toi aussi que ta RAM soit paramétrée en DDR400 (200 MHz réel).
Chez MSI, tu dois avoir un “Cell Menu” dans ton bios, c’est là que ça se passe :slight_smile:
Edité le 04/01/2008 à 04:12

le coef est en Auto et est réglé par défaut sur 14x c’est ça que je ne comprend pas :heink:
Quant à ma RAM elle tourne bien à 200Mhz
Et j’ai changé de carte mère: j’ai maintenant une Asus A7N8X-E deluxe.

edit: j’ai changé le coef et je l’ai donc mis à 11 comme tu l’as dis chafoin et ça refonctionne :icon_biggrin:
Edité le 04/01/2008 à 14:48

J’ai un autre petit pb: le pc ne démarre pas, l’écran reste en veille :paf:

En fait en remettant la fréquence du bus à 133Mhz je vois qu’il s’agit d’un Athlon XP-M 1900+ (qui vient donc d’un pc portable) mais le proco a été overclocké. Et j’ai fait un OCCT avec le bus à 166Mhz et le PC est stable mais dans le bios il est possible de choisir n’importe quel valeur ! J’ai donc mis 190Mhz (vu que c’était avant à 200Mhz) mais là le PC ne démarre plus, l’écran reste en veille :confused:

Je suis obligé de faire un clear CMOS ?

Clear CMOS obligatoire… hum ça va être marrant tiens… Puisque je ne l’ai jamais fait sur cette carte (je l’ai depuis 2 mois) et que je n’ai pas le manuel :paf: Enfin je pense que je vais trouver ça sur google :smiley:

Et si justement quand je règle l’horloge sur 200Mhz ça fonctionne sans problèmes. C’est lorsque j’ai mis 190Mhz qu’il n’a pas aimé :expressionless:

Heu, comme tu n’as pas l’air de savoir de quel CPU il s’agit, vérifie simplement sous Everest, à carte mère/processeur.
La détection du CPU peut être variable selon la fréquence, mais il faut déjà savoir exactement ce que c’est.
Pour le CCMOS, le jumper est situé à droite de la pile (enfin sur la version Deluxe non “E”) et tu le mets sur la position 2-3 qqs instants, au lieu de 1-2, PC éteint et alim débranchée.
Ensuite, retour dans le bios pour charger les paramètres par défaut et tu reviens nous dire quel CPU tu as :stuck_out_tongue:

PS: le XP-M 1900+ est bien cadencé @ 11*133 soit 1,46 GHz d’où l’explication plus haut.
Edité le 04/01/2008 à 18:46

C’est bon merci pour le CCMOS chafoin.

Donc sans rien toucher il s’agirait d’un Mobile AMD Athlon qui tourne à 800Mhz :paf: :paf:
Au démarrage c’est marqué ça et j’ai vérifié dans Everest:

J’y comprends plus rien :nexath

Fais un screen sous CPU-Z :wink:

ok je met ça tout à l’heure car je vais aller manger :miam:

:hello:

Voili voilou:

http://www.enregistrersous.com/images2/182713207520080104210635.jpg

rated fsb : 266 si je me rapel bien celui du barton est 333 tu dois soit avoir de la ram qui tourne a 266Mhz (a ce moment la dans ton bios désynchronise ta ram et ton processeur) soit tu a juste mi ton fsb a 266 au lieu de 333 (peut-ètre que ta carte mère ne gère pas cette vitesse je me rapelle qu’a l’époque ou j’étais en socket A je n’avais pas pu achter le 3200+ a cause de ca )

Ok, on va supposer que c’est un XP-M 2500+ virtuel @ 14133 = 1,86 GHz.
Il doit tenir sans pb à cette fréquence.
Ensuite, tu testes @ 9,5
200 puis 10*200 en gardant ta RAM synchro (important pour les perfs en nF2).

al22_9 > non, les Barton Mobile ont un FSB de 266 MHz (133 réel).
Edité le 04/01/2008 à 21:37

La DDR400 est bien géré par cette carte mère il me semble.

Je le met à 14133Mhz pour voir si c’est bon chafoin ? Pourquoi pas directement essayer 9,5200 ?

Laisse tomber, ce boulet est un FP.
Aucun pb si tu veux tester direct 9,5*200 mais comme il y a un doute sur l’identité de ton CPU, il vaut mieux chercher par paliers.
Monter de 133 @ 200 ce n’est pas rien, si c’est bien un XP-M.

:jap: qu’es donc un FP ? :ane:
Bref pour revenir à cette petite aventure mon proco a déjà tourné à 2200Mhz (11*200) sans soucis. Je l’ai donc reparamétré comme ça et il n’y a aucun problèmes mais je vais quand même effectuer un OCCT pour confirmer tout ça. Et si c’est bien un XP-M qui tourne d’origine à 800Mhz je dis chapeau l’o/c :paf:

Tout va bien :clap:
http://www.enregistrersous.com/images2/57988071920080105194727.jpg