Athlon XP-M 2800+ FSB 133 : passer à 200MHz ?

Bonsoir,

Mon processeur est un AMD Athlon XP-M 2800+ et d’après sa fiche cpu-world.com il est conçu pour tourner à un FSB de 133MHz.

Ce qui semble être le cas d’après CPU-Z :

Ma RAM tourne cependant à bien 200MHz :

Ma carte mère est une Gigabyte GA-7N400 Pro2 qui accepte donc les FSB 100MHz, 133MHz, 166MHz, 200MHz et qui possède les mini-switchs modifiant le coefficient.

En vue d’un éventuel overclocking, je me demandais s’il m’était possible de changer le réglage du FSB et de le passer à 200MHz.

Qu’en pensez-vous ?
Edité le 05/10/2007 à 15:19

Possible mais il faudra revoir à la baisse le coefficient, il ne tiendra pas en 16*200!

Essaie déja du 12166 et 12200 si ça marche

Tout à fait oui, si je monte le FSB je descendrai le coeff CPU en conséquence :slight_smile:

Mais n’y a-t-il pas de contre-indication à monter le FSB ? Les autres bus (PCI, AGP, etc.) vont-ils aimer ?
Edité le 05/10/2007 à 17:09

Normalement il faut egalement modifier le voltage du cpu la frequence de la memoire…sinon tu risques de claquer ton processeur tout simplement.En plus dans le meilleur des cas tu vas reussir a o/c ton pc mais ton os va devenir de plus en plus instable avec des ecrans bleus de plus en plus frequents.Et dans le cas d’un composant grille par overclockage la garantie ne fonctionnera pas.En effet les techniciens du SAV arrivent a detecter d’ou vient le probleme:cour circuit,orage overclockage…

En nForce2, il est bien connu que le FSB et la RAM doivent être synchros pour avoir des perfs optimales, donc c’est le ratio FSB/RAM qu’il faudra changer en premier (mettre 1/1 ou 100 % selon le bios)
Les Athlon mobiles tiennent des FSB hauts, en effet tu peux tester sans pb un FSB de 166 coef 13 (2,16 GHz) puis FSB 200 coef 11 (2,2 GHz).A tester par paliers, comme tout o/c qui se respecte…

papounet > il y a logtemps que la garantie est expirée sur le CPU et la mobo et si on n’est pas trop bourrin, les risques sont minimes de claquer quoi que ce soit.

Direction o/c pour la suite :jap: