Athlon XP/A7N8X-E Deluxe - Problème en changeant de processseur

Bonjour à tous !!!

J’ai un souci:

Je tourne actuellement avec un Athlon XP 2400 et une carte mère asus A7N8XE DELUXE. Ma RAM c’est de la Je suis également en possession d’une série d’autres processeurs Athlon XP:

2800, 2200, 2600, 1800 et même un barton 3200 que j’ai eu d’occas et qui peuvent très bien être défaillants. En effet, aucun ne démarre ni ne marche du tout, écran noir.

Y a t il une manip particulière pour changer de proc ??? sur cette carte ? ou sont ils tous grillés ??

J’ai essayé avec le barton 3200 d’enlever la pile, de décaler le jumper de reset bios, de le remettre en position rien n’y fait.

il manque qqch :smiley:
Ben, vu le nombre de CPU testés, la probabilité que ce soit la mobo la fautive est proche de 100%.
Quand tu enlèves la RAM, elle bippe ? (speaker boîtier branché)

Bonjour,

Je possède la même carte mère couplée avec un baron 3200+ et aucuns soucis, la carte reconnait de suite le proco.

Attention, il y a un jumper pour changer le FSB.

Le jumper c’est pour les Sempron non ?

C’est quoi la mobo ?
pbm je n’ai pas de speaker boitier…

A la limite si je trouve quelqu’un de compétent qui me laisse sont tel, et qui a l’air honnete je lui envoie un ou 2 procos pour test et on s’arrange

Non, il parle du jumper CPU FSB Clock ou truc du genre qui permet de régler le FSB sur 200/266/333/400

carte mère :wink:
Pas la peine d’envoyer quoi que ce soit.
Tu es sûr de ne pas avoir de speaker intégré au boîtier ?
Sinon, les ventilos tournent à la mise sous tension ? LED verte allumée sur la mobo ?

Le 2400+ lui fonctionne a ce que j’ai compris?

Donc le 2200+ et le 1800+ devraient fonctionner aussi sans toucher au fsb.

Le 2600+ et le 2800+ sont en fsb 333 et le 3200+ en fsb400 donc la il pourrait y avoir un soucis en effet.

Par contre, je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que sur cette carte mère on peut règler un jumper pour le fsb, mais pas sur du tout (ça fait longtemps que j’ai eu cette carte mère).

Pour le jumper s’il est sur la position 1-2 (par défault) la carte mère accepte les fsb 400, 333 , et 266mhz.
Par contre s’il est sur la position 2-3 elle n’acceptera qu’un FSB de 200mhz!!

Mais je ne pense pas que le problème vienne de là! mais bien des proco si ta config fonctionne avec le 2400+ et pas avec les autres

Ah oui, j’ai zappé pour le 2400+ qui fonctionne.

Il n’a pas de bol en les ayant acheté d’occase :o
Car même un CPU FSB 333/400 fonctionnera @ FSB 266.

Oui ventilos tourne, mobo allumée

ok pas de risques que ca vienne de l amémoir ealors??
et donc pas besoin de reset bios ou truc de ce genre ??

Non, si la RAM posait pb, ce serait le cas avec le 2400+.
Un Clear Cmos, c’est juste pour réinitialiser le bios, pour être sûr que ce n’est pas une mauvaise option qui bloque le boot par ex.
Ces CPU, tu les achetés où et pour quoi faire au juste ?
Tu maîtrises la pose/dépose d’un XP car ce n’est pas facile avec le rad ? et à chaque fois, tu procèdes comment pour la pâte thermique ?

J’ai acheté un lot d’occas sur ebay pas cher.
La pose dépose ca va j’assemble toujours mes PC, je me mets un peu de pate sur le proc je vérifie que ca fait bien contact… sinon au démarrage j’ai la diode DD qui reste allumé et puis c tout

A mon avis les procs sont hs :neutre:

Un lot pas cher et inutilisable :neutre:
Tu t’es fait avoir :confused: