Athlon xp 64 zalman et cool n quiet

je vais bientôt monter mon athlon 64 - 3200 - sur une asus a8v.
ma question je compte récupérer mon zalman alcu 7000- j’ais le kit socket 939 - pour le mettre sur ce proc, pourrais je quand même utilisé le cool n quiet??
si non que vaut le refroidisseur livré avec - par contre il est trés moche !!-

ensuite a priori pour fixer le kit du zalman , il faudrait virer la plaque sous l’emplacement du processeur - et ça j’ais pas envie!! -a priori un clubicien a réussit à le fixer simplement en enlevant la partie noire dessus , et ensuite en le fixant sur la plaque d’origine, d’autre on t’il aussi essayé .

sur mon 3500+ avec le zalman j ai laise le cacher noir qui entour le proc j ai juste viser les deux vise de chaque coter et s ait tout et j ai laiser la plaque deriere le proc

et le cool n quiet ca peu marcher avec le zalman, parce que le bruit des ventilos à la longue…

en laissant la plaque noire derriere, le zalman ne plaquait pas sur le proc sur le socket 754. il faut remplacer la plaque par celle livrée avec le zalman.
maintenant sur le 939 à voir…
la vidéo du montage est sur le site de zalman

sur le s939 aucun probleme particulier pour le bruit du zalman j utilise speedfan poureduire le bruit ce qui me permet de garde toute la puissance mais le cool’n’quiet marche parfaitement avec

Je ne sais pas si c’est l’Al-Cu ou le Cu que tu as, mais la fixation d’origine pour la version Cu du ventirad est insuffisante…

Le miens n’était plus en contact avec le CPU après 1 mois d’utilisation… La carte mère à coupée le jus vers les 85-90°C sans doute…

Le mieux c’est d’installer la fixation de zalman, mais pas facile de virer la fixation d’origine sur cette carte :pfff:

t’es pas un peu a la bourre sur le poste la :ane:

Attention pour l’Asus A8V, vous risquez d’abimer la carte mere avec le socle Zalman d’origine !!! Il faut utiliser le socle ASUS d’origine. Cf la fiche spéciale de Zalman a cet effet : http://zalman.co.kr/product/cooler/7000_A8VDeluxe_eng.html