Voilà, j’ai un Athlon XP 64 et une carte mère Asus A8N SLI DELUXE, j’aimerai savoir si je peux overclocker mon processeur et jusqu’à combien au niveau de sa fréquence ? Quelles paramètres changer dans le bios ? D’avance merci à tous.
tiens lis sa,mais tu dois juste faire attention a ton vcore qui dois pas etre le meme que le mien,le mein est un clawhammer avec le voltage a 1.5,le tien si c est un venice il doit erte a 1.3 a 1.4!
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=103889
Tout d’abord je tiens à te remercier de m’avoir répondu, alors j’ai regardé le VCORE de ma carte mère dans le bios, il est à 1.39 V, pourrais tu me donner les paramètres a changer pour augmenter mon processeur tout en gardant une certaine stabilité ? Jusqu’à combien peut on monter à ton avis avec un ATHLON XP 64 3500, et au niveau performance, gagne t’on vraiment quelque chose ? D’avance merci.
J’ai vu ta photo avec ton ventilo, penses tu que je pourrais aussi l’installer sachant que j’ai les 4 emplacements de la ram qui sont occupées, il s’installe bien ? Il m’a l’air vraiment immense, tu as vu une différence assez nette avec celui d’origine ?
oui tu peut installer le meme radiateur + ventilo,sa passe juste au desus des barettes,sa les refroidis un peu en meme temps! j ai de grosse mains donc c est juste ,mais sinon demonte la cm,mais sa va,c est pas dur sinon!tu gagne 10 degre facile en overcklocant avec.oui il est vraiment gros! :super:
j ai pousser mon proc a 2698 en ce moment,il va plus loin mais comme cet l ete ,je prefere assurer ,je verrai en septembre pour le pousser encore un peu plus!biensur que tu y gagne!
comme ton voltage et de 1.4,vas jusqua 1.5 mais pas plus!( cest mon avis)
mais au debut laisse le a 1.4 ,tu le monteras par la suite sil y a besoin!
en principe le tien vas plus loin que le mien,mais apparament je suis tomber sur un bon proc!
lis bien mon topic sa devrait t aider a meyttre tout sa en oeuvre ,en plus il y a les liens pour les utilitaires!
J’ai lu ton post mais j’ai du mal à suivre niveau technique, entre le voltage, la fréquence mémoire, etc… les timings… Y a t’il un logiciel qui permet de faire tout cela sans intervenir sur le bios ?
oui vas sur le site du desous et regarde avec clokgen,perso,je prefere par le bios .
http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php
Je te remercie, effectivement avec le logiciel c’est pas le top, j’ai essayé de monter pas à pas, et au bout de 3 changements, j’ai eu droit a un écran bleu de XP, donc vaut mieux passer par le bios je pense, as tu changé le temps de latence au niveau de ta ram ?
oui biensur,j ai mis ma ram en 333 au lieu de 400 sinon elle n aurait pas tenue puisque c est de la value! :neutre: apres mon ovedr’ckolking(aide toi sur mon topic,sa te donneras une idee pour le tien),j ai pris a64 tweaker(comme sur le site)pour regler la memoire,et la tu gagne pas mal!d origine c est de la 3.3.3.8,et avec 64 tweaker ,j e lai regler a 3.3.3.2,+ tout les petits reglages que tu peut descendre!donc regle ton overcklokink et apres regle ta ram!
salut jai un 3000+ et jai su monter jusqua 2700 mais en 133 ram jai remis en 166 et je suis Champ Valeur
Vitesse d’horloge du processeur 2402.71 MHz
et sa plante pas Champ Valeur
Processeur 34 °C (93 °F)
en burreautic jai une c graph petite ati radeon 9250 et je sait jouer aux demo de farcry et riddick ses sur riddick que sa a planter a 2700
Processeur Vitesse d’horloge du processeur Carte mère Chipset Mémoire Vitesse de lecture
Athlon64 2400 MHz MSI K8N Neo2 Platinum (MS-7025) nForce3-Ultra Dual PC3500 DDR 5626 Mo/s
ma ram est en 3500 et ses de la 3200 d origine nanya /ma tour es refroidie par un 80 en face/un 80 coter /80 au dessus/et 2fois 80 en extractions je monte jamais au dessus de 47 degrer
jack de belgiques ventilo cpu d origine
ses encore jack jai supprimer le cool en quiet qui enpeche de monter en plus jai pas achetter un 1800 d origine pour qu il tourne comme un 1000
jackkrueger666@hotmail.com
salut et bon ovclok