Athlon XP 2800+ aux caractéristiques bizarres

Hello,
Je viens de recevoir un Athlon XP 2800+ (enfin c’est ce que j’avais commandé et c’est e qui est écrit dessus…), je le pose sur la carte mère (Asus A7N8X avec reconnaissance automatique du processeur, jumperless, testée avec plus de 15 processeurs de tout type, à toujours tout reconnu correctement), et :

Athlon XP 3000+

CPU-Z me dit :

Athlon XP 3000+
Core Barton 0 ,13u
FSB 133 - 266 MHz
Coeff 16x
Fréquence 2130 MHz
512 Ko cache L2

Je ne comprends pas : Barton mais FSB 266 et pas 333, coeff 16x, reconnu comme 3000+…

Vous en pensez quoi ???

une erreur de cpuz

Mais le BIOS me dit aussi XP 3000+ en 16 x 133

Mon CPU ne correspond à aucun :
Barton, 0,13u, x16, FSB 266
C’est quoi cette chose ???

+1 quel bios a tu ?

Dernier BIOS dispo pour l’A7N8X-VM400.
Mais j’ai déjà testé dessus sans problème un Sempron 2200+ FSB 333, un Barton 3000+ FSB 333, un Barton 3200+ FSB 400, un Athlon 2400+ FSB 266, un XP 1800+ FSB 266… Et jamais le moindre truc bizarre…

Dans le BIOS je n’ai pas possibilité de modifier les paramètres CPU… Par contre il me dit que la RAM est à 333 MHz en Dual Channel (CPU-Z aussi d’ailleurs).

Je n’y comprends plus rien, pourtant ça fait 5 ans que je monte des PC, jamais vu un truc comme ça…

C’est même pas une erreur d’étiquettage du processeur, puisque ce n’est pas un 3000+ Barton…

C’est un Barton avec 512 de cache mais en FSB 266 et avec coeff de x16.

Si je pouvaix passer à 333 x 16 ce serait sympa, non ?

Snake59 voulait dire 13x166 ddr soit xp 3000+…

Bon, je viens de le rallumer, toujours pareil…

Et j’ai testé avec d’autres logiciels (Aida, Sandra…) et j’obtiens les mêmes infos que CPU-Z (dernière version d’ailleurs, la 1.28).

J’ai donc acheté un Barton 2800+, et j’ai reçu un “3000+” bizarre avec apparemment core Barton car 512 Ko de cache L2, mais un FSB de 2x133=266 et un coeff énorme de x16 (le + gros des Athlon il me semble).

Je fais quoi : je le garde ou je le renvoie avant que les ennuis arrivent (par exemple si j’ai besoin de faire jouer la garantie) ???

Tu as raison, je vais le tester sur une autre carte mère…

c’est etrange, je viens de recevoir un cpu de chez top achat ayant les meme caracteristique :frowning:
coef de 16 mais fsb de max 133, si je la passe à 166 ça plante :confused:

par contre le mien tourne donc à 2128mhz, mais dans le bios et sous sandra il est reconnu comme un 2800+ :o

c’est quoi ce bor****, je le remballe chez topachat ou quoi?
en sachant que l’o/c n’est vraiment pas ce que je recherche [:kangol]

oui mais à la base, c’est un 2800+?

j’ai acheter un barton 2800+, et dessus il est ecrit 2800, mais j’ai pas noté l’entiéreté de la reference
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in6705.html

je n’ai pas encore essayer en 12,5, mais si je me trompe pas les coef son bloqué sur les bartons?

pour le bios je ne sais pas non plus, je vais voir ça [:kangol]

mais j’ai essayer qd meme et le bios m’a repondu que le CPU ne supportait pas ce FSB :o
j’ai un cpu batard :o
de plus si le coef n’est pas bloqué c’est pas normal non plus car le coef sur ma carte mere et reglable via jumper, et là il n’y a aucun jumper ce qui veut dire reglage automatique :confused:
et c’est pas la valeur max non plus car je peux regler jusque à 24x
donc le 16X viens bien du cpu

ce sont des boites ou des oem? car avec les vols de cpu qu’il y a eu du côté de chez amd a deconseillé pour le moment le oem…!!! du moins c mon avis

Moi aussi il vient de chez TopAchat - XP 2800+ Barton en OEM en promo à 91 € !!!
Vous pensez que c’est un “faux” ?
Moyen de vérifier avec le serial ???

mon avis c’est un cpu trafiqué en reliant les ponts,

je contacterais amd avec le numéro de série et attendrais leur réaction

non c pas une histoire de faux, mais c juste des processuers amd avec des defauts(qui ont été chourré), donc ca tomberait sous le sens…a verifier auprès d’amd je pense…
Du moins c’est ce que je ferais…

c’est quoi ton steppng complet? c’est indiqué dedans ce qu’était ton proco à la base. Ceci dit ton problème est étrange, si tu veux je peux vérifier pour toi, ça m’amuserait de voir ce que c’est :smiley:

Blague à part, ton stepping complet t’indique quel type de proco tu as, le première ligne tu as une suite de 4 chiffres donnant la catégorie (par exemple 2800 pour 2800+… )

AXDA2800KV4C
Z315595200200
AQXEA0331UPMW
® © 1999 AMD

Ca confirme que c’est censé être un 2800+