Bonjour a tous!
Voila ma config :
ASUS A7N8X-LA
ASUS 5200 FX
Athlon XP 2800+
Alim 230 W
2 DD en ide.
Donc mon probleme c’est que lrosque je lenace mon PC, le proc est deja à 85 °C avec meme pas 10 % de charge CPU, et lorsque je suis sur un site avec Flash (daily, prizze, …) la charge CPU augmente et la température aussi pour attiendre 100/110 °C (j’ai meme eu une fois 114!).
Donc bon c’est sur ya un probleme. Je me suis dit que ca venait du ventilateur d’origine (ma config est un HP A350.fr) mais j’ai remis un vieux Athlon XP 1800+ et la ca va impec, il est a 50 en idle tout fonctionne, aucune coupure a cause de la temperature.
Je voudrais savoir si la temperature du 2800+ est symptomatique de sa mort ^^ et si non ben pourquoi il est aussi chaud! (Sacahnt qu’avant, tout allait bien, l a bien tournée pendant 2 ans sans probleme).
Voila!
OUCH :paf:
que dit le vcore? il y a de la pâte thermique?
C’est absolument pas normal cette température…
Salut, à mon avis le problème de la monté en température peut venir du fait que la tour est plein de de poussière, et que également la pate thermique soit naz, sèche, donc à du mal à transférer la chaleur émanant du processeur vers le radiateur.
Solution: netoyage du pc de fond en comble (voir cette article) et rachat de pate thermique afin d’en appliquer de la nouvelle 
Vcore 1.6/1.7, oui de la pate termique qui n’est pas seche.
Niveau nettoyage du PC, ya aucun probleme avec ca, tout est clean!
tu utilises quoi pour lire tes températures? Je sais que parfois everest cafouille avec les XP. Regarde dans le bios si pas déjà fait.
Sinon ça sent bien le sapin. Une puce qui chauffe beaucoup comme ça c’est pas bon du tout, surtout quand on ne touche à rien et que le refroidissement n’est pas en cause.
Edité le 19/07/2008 à 15:10
J’utilise speedfan (Everest ultimate ne me donne pas la T°C du processeur. La je suis retourner sous un 1800+, en full il dépasse pas les 60 °C.
Au cours du fonctionnement d’une puce, il peut arriver que le courant qui la traverse fasse bouger les atomes de silicium qui la composent, ce qui met en jeu la stabilité et le profil thermique de la puce. C’est souvent synonyme de fin de vie.
S’il n’a que 2 ans c’est bizarre. Ça arrive précocement sur les procos avec un Vcore élevé, les électrons jouent alors les hooligans casseurs de silicium.
Edité le 19/07/2008 à 15:29
Ok tant mieux alors^^ Si le proc lache, mes parents se décideront peut-etre à changer de PC