Athlon xp 2400+

:slight_smile: SALUT A TOUS . j,aimerai savoir si mon athlon xp2400+ suporte t,il un fsb de 166mhz ou plus 200 mhz ?

bein faut voir la normement tes a 133de fsb fo monter de 5 en 5 faut pas monter en 166direct mais ses koi tes temperature d’abord.??

mes températures sont a proc 48°c et carte m 25 ° c .j,ai 2x512 pc3200 ddr 400mhz mais je les ai mise a 200mhz dans le bios j,ai vu dans le manuel de ma c mére qu,il y a des cavaliers fsb sel0 -et sfb sel1 pour choisir la fréquence du fsb du cpu

:confused: salut j,ai une carte mére asrok k7s8x - 1 athlon xp2400+ 2 x 512 ddr 400 pc 3200 -une alimantatio de 350 w avec un ventilo de 120mm - carte graphique nvivia fx 5200 - 2 dd de 120 giga )graveur dvd-lecteur dvd - 3 1/2

je suis dans le bios a 15x 133 dont je n,arrive pas a changer le coef , mais ddr sont a 200mhz j,ai aussi (bis ) agp aperture size 64

j,ai vu dans le manuel de ma carte m asrock qu,il y avais des cavaliers pour changer la fréquence fsb du cpu 100 - 133 - 166 - 200 mhz je parie que mes cavaliers sont sur 133mhz c,est ptét pour cela que je n,arrive pas a passer plus loin que 15x 133 dans le bios ???

agp c,est pour la cate graphique ? moi j,ai agp aperture size qui est a 64

je voi agp data rade (auot ) et agp fast write (enable )

je vais voir j,arrive

je n,ai rien vu d,autre sur agp j,ai vu ( pci ide busmaster qui est sur disabled)

ok merci a +

Salut sur la k7s8x tu ne peut pas bloquer l’agp mais tu peut bel et bien changer le coef multiplicateur du proc par jumper a condition que le proc ne soit pas bridé, normalement sur les ancien xp2400 il ne l’est pas.
sur le pc de mes gosses qui ont le méme proc et carte mere que toi je l’avais passé a 166x12.5 et aussi a 200x10.5 avec over vcor activé mais pas stable a 100% dans les jeux
http://img79.imageshack.us/my.php?image=fsb4ci.png
:jap:

salut braquos . merci pour ta réponce . alors je dois bouger mes cavaliers de place sur la carte mére ? car quant je mes 166mhz dans le bios , windows ne démarre pas .et j,ai mis en manuel dans le bios pour la fréquence là j,ai 15x133mhz pour le vcore je ne sais pas comment faire pour changer explique moi stp comment faire et quel voltage doije metre voici un rapport de everest : Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Alias du processeur Thoroughbred-B
Stepping du processeur B0
Jeu d’instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques:
  Forme du composant                                453 Pin PGA
  Taille du composant                               4.95 cm x 4.95 cm
  Transistors                                       37.6 million(s)
  Technologie utilisée                              6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu
  Taille interne                                    84 mm2
  Voltage au coeur                                  1.50 - 1.65 V
  Voltage d'entrée/sortie                           1.6 V
  Puissance typique                                 44.0 - 64.0 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)
  Puissance maximale                                48.5 - 74.3 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)

Re :wink: alors dans le bios tu va dans : ADVANCED
Là tu a : CPU host frequency tu met bye jumpers, pour une frequence de 166 il faut que les deux jumper de fsb sur la carte mére soit en position sur les pins 2-3 au quel cas pour ton 2400+ il te faut un coef de 12 (12x166=1992mhz) que tu régle par les 5 jumpers du pid en dessous.
pid0=pins2-3
pid1=pins1-2
pid2=pins2-3
pid3=pins2-3
pid4=pins2-3

pour une frequence de 200 il faut que le jumper de fsb_sel0 soit en position sur les pins 1-2 et fsb_sel1 sur les pins 2-3 au quel cas pour ton 2400+ il te faut un coef de 10 (10x200=2000mhz) que tu régle par les 5 jumper du pid en dessous.
pid0=pins2-3
pid1=pins1-2
pid2=pins1-2
pid3=pins1-2
pid4=pins2-3

Toujour dans ADVANCED tu a aussi dram frequency pour la mémoire si tu a de la pc 3200 tu met 200mhz ect… et dans chipset configuration tu a l’option over vcor voltage qui sur enable augmente le vcor d’un certain pourcentage pour la stabilitée.

Voili j’espére que c’est a peut prés claire :jap:

pour passer a 166 je dois aussi changer mon ventilo cpu ? dans mon manuel , ils ne parlent pas des 5 jumpers du pid ( en dessous ) j,ouvrirais mon pc pour voir .Le coef ne ce fait-il pas automatiquement ? j,ai regarder sur le site du magazin là ou je vais chercher mes pieces et je ne vois pas de ventilo zelman , le prix d,un zelman est de 50 euros ? je ne vois juste que des refroidisements par liquide

si tu n’augmentent pas la fréquence du proc y’a pas d’raison qu’il chauffe plus ! le chipset un peu je pense vu qu’il passera à 166 ou 200 au lieu de 133 donc à surveiller !! (c’est un rad passif ou avec un ventilo ?)

pour le ventilo si tu vois que ça chauffe trop tu peux prendre un Thermalright XP-90[/url] et un bon ventilo silencieux type [url=http://www.clubic.com/shopping-26591-0-noiseblocker-ultrasilentfan-se2-blue.html]Noiseblocker ultra silent fan SE2 blue ou papst (mails ils sont un peu plus chers).

hello j,ai un ventilo de marque glacialtech

ça c’est pour le proc mais pour le chipset ?

je ne suis pas fort en informatique mais j,ai un petit radiateur avec des hélettes je ne sais pas si c,est ça va voir là : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018791.html

ah d’accord, j’avais même pas été voir la cm… c’est du SIS, j’connais pas du tout !

enfin bon t’essaies de passer le FSB à 166 ou 200 et si tu vois que le rad du chipset est vraiment chaud (en le touchant au doigt) tu peux en changer !