Athlon xp 1800+ quelle carte graphique ?

Bonjour à tous
j’ai un processeur athlon xp 1800+, je voudrais savoir quelle serait la config optimale permise par ce processeur, que ce soit en terme de carte graphique (laquelle dois-je prendre pour un affichage optimal, j’ai une pov ati 9250) et bien sur en terme de memoire vive (j’ai pour l’insatnt 512 de ram, je pensais passer au moins à 1024).

merci à tous pour vos conseils éclairés

9800 pro + 512 mo de ram supplémentaire. Mais avec ça tu ne pourras ptet pas jouer à battlefield 2 ou autre jeu très récent en 1024.
Par contre tu auras accès à farcry, half life 2 etc… en 1024*768

ça depend :paf: avec ou sans overclocking du 1800+

j’ai un 1800+ bien overclocké (@2.35Ghz) et une 9700Pro, et farcry est tout juste fluide (à mes yeux) en 1024 :ane:, et halflife2 est franchement moche :ane:

ouais une 9800 pro serat parfaite maintenant pour 512 en plus je suis pas sur que tu verra une grosse difference mais bon

Si,1 Go de RAM indispensable pour FC et les derniers jeux 3D :oui:
+1 pour la 9800 Pro

la difference entre 512 et 1024 de RAM dans les jeux, quels qu’ils soient (sauf le solitaire, le demineur, tout ça… :ane: ) est ENORME. Ne serait-ce que au niveau des temps de chargement… Et puis, quand ça swappe, c’est de l’acces disque, donc c’est lent, donc ça rame…

pas vu de difference dans les jeux… vu que à part quelques gros bestio (BF2 etc), rares sont ceux qui saturent les 512Mo de RAM et utilisent plus.

Parfois c’est meme tellement bien programmé :sarcastic: que meme avec 1-2 ou 4 Go ça ne change rien: ça swapp quand meme. si les developpeurs indique d’utiliser le Disque dur avoir moultes Go nesert à rien :slight_smile:

ouais mais a mon avis son proco limitera en premier avant la ram

moi je te conseille une geforce 6200 en 128bits tu le regraitera pas

:oui: ça c’est sûr :slight_smile:

Au max achète une 6600 GT

mais attention a l’alimentation :jap:

Mauvais conseil ça s’il a une vieille alim,ce qui est probable :confused:

si je résume :
donc soit une geforce 6200, soit une 6600 Gt (“en faisant gaffe à l’alim” : elle est récente ça devrait aller… :))
ou chez ati une 9800 pro

pour passer à 1024 de ram, les avis sont partagés : verrais-je réellement une différence (temps de chargement + affichage ???) ?

concernant la 9800 pro j’avais peur qu’elle soit un peu trop puissante pour le processeur… mais apparemment ça passe ? rien d’autre chez ati qui puisse faire l’affaire ?

128 mO ou 256 MO ? apparemment il y a les 2… je suppose 256 mais je préfère vérifier :sarcastic:

edit : question idiote, j’ai trouvé la réponse, laissez tomber !! :slight_smile: