ATHLON X2 sous XP

Bonjour à tous,

j’envisage sérieusement de remettre à jour ma configuration, et ce principalement pour jouer, je ne ripe pas, je n’encode rien, je ne compile plus grand chose, sur ce PC, je veux jouer et mater des DVD/DIVX (pour cette partie, no soucy)
Ma question est donc de savoir si les athlon X2 sur un nforce4 sont un bon choix J’ai entendu dire qu’ils posaient problème avec certains jeux (POP les deux royaumes entre autres) voir avec windows. Qu’en est-il?

pareillement, que pensez vous des GeForce 7800 GT, il parait que le filtre anisotropique est dégueux dessus, est-ce corriger avec dans de nouveaux drivers

Merci d’avance de vos réponses

la question irai mieux sur materiel - General

mais sinon: oui l’Athlon X2 sur nforce4 est un bon choix de toutes façons

Mais ceci dit si tu te contente de jouer et regarder des films c’est pas forcement le meilleur choix. A moins que tu fasse bcp de taches en parallele…

Si c’est uniquement pour jouer, je mettrais le maximum d’argent dans une très grosse carte graphique, plutôt que dans un gros processeur. Peu de jeux gèrent le bi-proc ou le bi-core et encore moins le 64 bits.

Le choix du nForce4 est par contre, à mon avis, un bon choix ! :wink:

Je déplace ton sujet vers le forum matos, car il n’a effectivement rien à voir avec Windows … :ane:
Déplacement
Windows XP [:fleche] Matériel/Général

merci pour vos réponses et pardon pour le mauvais placement :whistle:
Je vais donc m’orienter vers un A64 3800 + core venice.

Pour la carte Graphique, qu’en pensez vous? 7800 GT? j’ai aussi vu une X850XT non PE sur PCI-E de chez powercolor à 239 euros. Entre les deux mon coeur balance!

Bonjour :hello:
D’apres moi le X2 est pas justifié au niveau des jeux vaut mieux un A64 4000+ que un X2 car en jeu tu n’as pas l’utilité du dual core(en tout cas pas pour le moment ou très très peu)
Biensur si en parallèle tu es un fan de la mule 24/24 c’est sur ca peut aider l’un sur un core le jeu sur l’autre core…

edit: pour ta carte graphique je suis pro Nvidia donc je dirai la 7800GT (en plus si c’est oc c’est top :love: )
attend d’autres avis je sais pas trop ce que vaut la ati

Pour moi ya pas photo, c’est la 7800gt mais c’est 100€ de plus

PAREIL
un A64 400+ avec une 7800 Gt c’est tout bon bon une Gtx c’est mieux mais je dis ca comme ca… :sol:

Ca fait juste encore 100€ de plus

on puet facilement oc une gt en gtx non?

merci encore de vos réponses!

les GeForce 7 ne souffre-t-elle pas d’un pb au niveau du filtrage anisotropique (peut-être un autre filtrage, je ne sais plus!)

Qualité tellement enorme, jamis entendu parlé de cette histoire

Voila un exemple
http://www.clubic.com/article-21708-3-nvid…ce-7800-gt.html

Premiere fois que je vois ca. Les derniers drivers ont du corriger ca

cool!
donc je vais me baser sur un A64 3800+, une carte mére asus a8n sli premium, 2*512 Mo de RAM, un disque dur western digital 160 Go en SATA II et une 7800 GT.
si pour la 7800 vous avez un modéle ayant un bon rapport qualité/prix à me conseiller, ça serait top!

je pense avoir trouver, je vais prendre une GeForce 7800 GT XFX

verifie bien si le bundle est complet (cables, adaptateur, vga/dvi etc…)et verifie egalement que cette marque reste dispo en france ! (on sait jamais situ passe au Sli un jour…)

D’aprés de nombreux avis la meilleure c’est la leadtek

leadtek ou XFX? je prendrais en fonction de la dispo en france!

merci à tous

une derniére question, quelle marque pour la RAM à votre avis, Corsair, c bien non?

non il n’y a pas que les frequences qui different, la 7800GTX a 1 vertex shader en plus et 4 pipelines en plus aussi il me semble