Athlon X2 ou normal?

Salut, voila un ami envisage de changer de machine, il voudrait un Athlon 64 mais je ne sais pas lequel mettre, j’hésite entre un 4000+ ou 3800+ normal ou un Athlon X2 3800+.
Il servira principalment a du jeux.

Merci de m’aiguiller.

surement pas un X2, si c’est pour jouer :neutre:

bah pour le jeu, vaudrait mieux un ptit FX57 si tu veux mon avis :wink:
ou alors un opteron 144

por le prix(300 euors) moi je dis un ptit opteron 166 il suffit de l’oc a 2.7 qui se fait apparement bien, et là on a la force d’un fx57, et le confort du x2 :super:

tu as le choix :

A64 3000+ (venice)
ou (exclusif)
Opteron 144 s939

:lol:

Je crois que Athlon 64 Dual core 3800+ = Athlon 64 3200+ (ou 3400+) pour les jeux car un seul core utilisé, donc… :MDR

oui mais à je ne parle pas de 144 mais de 165, qui est aussi en 939 et est un core x2 le moins chere et plus performant q’un x2 3800+, d’origine bien sure, mais une fois oc :miam: on depasse alegrement les x2 4200 et en simple core on s’approche des perfs d’un fx57 :super:

enfin pour info , c tout

d’ailleur j’pige pas trop la politique tarifairede 4AMD avec ce nouvel opteron :ane:

Comment ça se fait qu’un CPU serveur d’une gamme normalement plus chere (hors FX) soit plus accessible qu’un Athlon X2… meme largement plus accessible que le moins cher des X2 :??:

http://www.pcinpact.com/actu/news/LOpteron…merge_enfin.htm

250€ l’opteron :ouch: c’est 100e de moins qu’un X2 3800+ :heink:

tant mieux pour nous :miam:

j’dis pas l’contraire… mais bon, 'sont pas logique chez AMD :ane:

ils feraient mieux de baisser le prix de l’A64 X2… ils en vendraient plus => plus de benef. Car malgre tout l’opteron c’est un produit confidentiel qui se limite au serveur et aux “power user” qui sont bien au courant de la chose.

http://img480.imageshack.us/img480/1346/175297prime9mc.png

:miam: :miam:

:love:

bon 500$ le 175 quand même :paf:, mais comparé aux X2 :love:

oui mais peut erte pareille avec un 165, surd de tappé 2.6ghz, et je sais ou en trouver en plus (compu) :love: , je verrais plus tard histoire de voir ce que vaut ce step

:love:

vivement que j’ai les sous de mettre mon PC à jour pour remplacer mon 1800+ :ane:

avec un engin pareil et mon watercooling y’a moyen d’avoir un truc sympa :love:

je vais attendre de voir je viens dejà de me prender n opteron 144, au pire si y en a plus je tapperais dans les x2 3800 ou 4200+ avec 2 mo de cahe enfin faut voir quoi, wait and see, comme on dit :smiley:

Perso,ce que je pense mais ça n’engage que moi,AMD a sorti l’Opteron en 939 pour couper l’herbe sous le pied du Pentium-M en desktop.
Intel a l’air de beaucoup compter sur ce proc’ qui cartonne dans les ventes de portables.
L’architecture P4 mono core est dans l’impasse (abandonnée ?) et pour retrouver le leadership (c’est l’affront là),ils misent sur le P-M à mon avis :neutre:

analyse interessante, effectivement :jap:

Salut, merci de vos réponses. Je ne veut pas oc le pc.

Donc en résumer un opteron 166 ferais l’affaire? Mais ou est ce que je peut le trouver a Panam?

D’après ce que tu dit Boloken le ca ne sert a rien de prendre un 3800+, un 3400 ou 3500+ fait la même chose, c’est bien ça?

Sinon autre chose que pensez-vous de cette config:
-Cm: Msi Neo4 platinum
-Ram: 2*512 Samsung original pc3200
-DD: 160Go Maxtor
-Graveur dvd: Pioneer A110
-Et puis il me reste le proc je pense partir soit sur un Opteron ou un 3500+ ca aparament le 3800+ a les meme perf que le 3500.

Merci de vos réponses.

Tout dépend du prix que tu souhaites y mettre…

Tu as un budget de combien ?

Question: les 2 Mo de cache dans l’architecture multicore sont bien réservés à chaque “core”, 1Mo pour chaque ? Ils alimentent chacun leur core dédié ?