j’ai une config actuellement en A64 s939 qui se fait veillissante notement sur certains composant comme le processeur et la carte graphique.
Je me posais donc la question de savoir ce qui serait le plus interessant à court et surout à long termes.
Est ce qu’il serait plus interessant de prendre un A64 X2 et un nouvelle carte graphique et d’attendre encore 1 ans ou 2 pour refaire toute la config ou alors de refaire maintenant une nouvelle config complete avec un Intel Core 2 Duo le moins cher.
En fait ce qui me fait penser à ces deux choix, c’est que avec le A64 ca ne sera pas très cher de changer tout ca.
Par contre avec l’Intel, je vais devoir tout changer au niveau de la carte mère de la mémoire et du proco et carte graphique y compris aussi evidement.
Ce qui sera plus cher au final. Mais par contre je vais peut etre vraiment gagner beaucoup en perf par rapport à un A64 x2 et surtout en évolutivité.
J’aimerais donc des avis objectifs (pas des gars pro AMD ou pro Intel).
Dernier truc j’aimerais aussi un avis sur les cartes graphiques du moment autour des 300.
ps: ceux qui donneront une machine intel peuvent ils référencé une bonne carte mère avec un bon chipset et beaucoup de connecteur sata. Une bonne stabilité m’arrangerait vraiment bien aussi.
pour le moment j’ai un A64 3000+
Pour les cartes graphiques je pensais bien à ces deux modèles mais lequel des deux offres le meilleurs rapport, prix, stabilité (pilotes et hardware), silence de fonctionnement sans que cela soit du 0db nécéssairement.
euh alors, la 7900 gt est plus econome en jus, la x1900 gt chauffe un plus, par contre la 7900 gt recontre des pb de fiabilité premieres defectueuses, beaoucoup de retour sav :neutre: pour le proco,pourquoi pas passer a un x2 genre un 3800+ ou 4400+ 4600+ suivant ta bourse baisse de prix amd a venir tres bientot, celà te permetra d’avoir un confort supplementaire en economisant pour une bonne cg vu que celà t’interresse
Au départ, c’est bien ce à quoi je pensais. Maintenant, je me dis qu’il serait peu être plus malin d’investir dans les nouveaux Core 2 Duo pour le long termes mais peut etre que je me trompe à ce niveau la.
Passer au core 2 Duo revient tout de même très cher (changement de carte mère, achat de DDR2), pour au final un gain de performances assez modique - en tout cas dans les jeux.
Ton A64 3000+ n’es pas encore dépassé et, on ne le répetera jamais assez, c’est la carte graphique qui compte avant tout dans les jeux. A ta place je prenderais un X2 4200+ à bon prix, puis une carte graphique nouvelle génération (R600/G80…).
Et ça te servira à quoi pour Vista d’avoir une CG avec 512Mo de RAM ? :whistle:
Vista demande une carte de 128Mo pour utiliser Aero, au-dela ça ne change rien… à part pour les jeux, quand bien même il existe des juex exploitant vraiment les cartes de 512Mo.
Sinon pour ton probleme je pense que 300 c’est pas suffisant pour monter une config Core 2 Duo, ça te suffirai à peine pour le CPU et la carte mere, apres il faut ajouter la RAM DDR2 que tu devra forcement acheter. Et l’envetuelle carte video si celle que tu as ne te convient plus.
Donc tu as meilleur temps de prendre un petit X2, ce qui te permettra de tenir bien un ou 2 ans tranquil malgre tout.
Ou alors tu gardes tes sous et ton matos actuels pendant encore quelques mois le temps d’economiser pour finalement passer au core 2 Duo d’ici la fin de l’année ou debut 2007 :oui: